Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Didier 74 Wrote:
Le scénario étudié porte sur :
- l'électrification sur 25 km à moyen/long terme avec un cadencement à 10 minutes et l’acquisition d'automotrices électriques et la construction d'un atelier situé, si possible, à Lingostière.
BAISIN Wrote:
Quelle tension, je présume du 750 V Continu pour être homogène avec le tramway Niçois( malgré l' écartement différent ). Tension règlementaire UIC pour tous les chemins de fer urbains( tram, métro).
Car ce parcours est considéré comme péri-urbain.
Ce concept de régie régionale est séduisant, et porteur d' avenir. Reste St Auban-Digne !
Le déraillement d'un train dans les Alpes françaises fait deux morts
Un train touristique a déraillé samedi matin entre Nice et Digne-les-Bains, dans le sud de la France, faisant deux morts et plusieurs blessés.
Deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées samedi en fin de matinée dans le déraillement d'un train touristique, baptisé le train des Pignes, dans les Alpes-de-Haute-Provence (sud de la France), ont indiqué les pompiers.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le train qui reliait Nice à Digne-les-Bains a heurté un rocher tombé sur la voie et un wagon s'est couché, ont ajouté les pompiers.
"Victime éjectée"
D'après le quotidien local Nice-Matin, l'une des victimes a été éjectée du wagon. Selon un témoin cité par le journal, à la mi-journée, "l'un des wagons (était) toujours sur les rails. Le deuxième (était) couché dans la pente", apparemment retenu par les arbres.
Le train des Pignes est un train touristique qui relie sur plus de 150 kilomètres Nice et Digne, traversant des gorges et des viaducs dans l'arrière-pays de la Côte d'Azur.
Nouveau drame du rail français
Le 12 juillet 2013, le déraillement d'un train dans la région parisienne avait fait sept morts et des dizaines de blessés. En janvier, le Bureau d'enquête sur les accidents de transport terrestre a mis en cause les règles de maintenance de la société des chemins de fer français.
Ça, c'est du pur commentaire izgood qui n'est pas du tout issu de l'article cité. Vue la situation d'équilibre du train, je ne m'étonne guerre que l'on n'ai pas cherché à récupérer les données ATESS (ça doit être ça, j'imagine) avant d'avoir sécuriser complètement l'engin bancale.izgood Wrote:Nouvelle étonnante dix jours après l'accident, la "boite noire" de l'AMG récupérée par la Gendarmerie, lenteur judiciaire ou fait nouveau ? voir Nice matin :
De 1974 à 2013, CFTA a eu en charge l'exploitation de la ligne ferroviaire reliant Nice à Digne-les-Bains. Dans le cadre de la nouvelle DSP, le Syma a souhaité dès le 1er juillet 2005 que CFTA constitue une nouvelle société indépendante la COMPAGNIE FERROVIAIRE DU SUD FRANCE (CFSF) – CHEMINS DE FER DE PROVENCE, afin de renforcer le caractère de proximité de notre activité.
Au 1er janvier 2007 le SYMA disparaît et CFSF - Chemins de Fer de Provence passe sous l’autorité de la REGION PACA présidée par Monsieur Michel VAUZELLE et dont Monsieur Petit, Vice-Président du Conseil Régional est chargé des Transports et des Communications. Dans le cadre du renouvellement de la convention la REGION PACA confie au 1er janvier 2014 l’exploitation de la ligne à la Régie Régionale des Transports PACA.
nanar Wrote:Dans un pays où une grosse partie de la population dit encore "Micheline" pour autorail...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Coyote, Google [Bot], laurentdu35, phil14000
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978