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BUS TPG Wrote:Le plancher est abaissé aux portes 1 et 2 qui permet d'accéder à une plateforme située en face de chacune d'elles. Pas besoin de faire plus ! Pour accéder dans ces véhicules, les gens savent plus ou moins qu'il faut accéder par l'avant car ce sont les seuls portes équipées du bouton bleu (bouton qui maintient la porte ouverte jusqu'à l'annulation par le conducteur)
Michèle Künzler a dressé un bilan positif du premier semestre 2013
Les usagers des TPG sont de plus en plus nombreux alors que les réclamations baissent.
Les usagers des transports publics genevois (TPG) sont de plus en plus nombreux alors que les réclamations sont en baisse. Après les débuts chaotiques du nouveau réseau fin 2011, la cheffe du département de la mobilité Michèle Künzler a dressé un bilan positif du premier semestre 2013.
«On a passé un cap», a souligné jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse de rentrée la ministre Verte. «La difficile mise en place du réseau en décembre 2011 et les remous qui ont suivi sont révolus», a asséné la conseillère d’État, par ailleurs candidate à sa propre réélection cet automne.
Les 30 mesures d’amélioration présentées l’année dernière ont porté leur fruit, estime Mme Künzler qui était pour l’occasion entourée d’une dizaine d’intervenants représentant l’ensemble des acteurs du réseau. Et citer notamment la création de la voie de bus séparée sur le pont du Mont-Blanc qui a augmenté l’attractivité des lignes qui y passent.
Rémibus Wrote:Ah ben zut alors!!! Ça va vouloir dire que Mme Kunzler ne pourra pas inaugurer la nouvelle 18 ???
izgood Wrote:Bonjour
Selon La Tribune de Genève, Berne met son véto sur les trams en France proche.
les deux extensions des lignes de tram 12 de la place Deffaugt à Annemasse au lycée des Glières dans le quartier du Perrier et du tram 15 vers Saint-Genis dans le Pays de Gex ont été recalées.
Didier 74 Wrote:... Le peuple genevois fera-t-il preuve de sagesse, comme lors du vote sur le CEVA, en privilégiant l'intérêt général ?
tram21 Wrote:Didier 74 Wrote:... Le peuple genevois fera-t-il preuve de sagesse, comme lors du vote sur le CEVA, en privilégiant l'intérêt général ?
les suisses aiment un peu plus les TC que les français, heureusement !
ElDwane Wrote:Sauf que la priorité absolue dans les transports, en France ça fait des années que c'est le cas (pour les trams au moins en tout cas). Sur cet aspect là, Genève est clairement à la ramasse par rapport à la majorité des villes européennes.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,ElDwane Wrote:Sauf que la priorité absolue dans les transports, en France ça fait des années que c'est le cas (pour les trams au moins en tout cas). Sur cet aspect là, Genève est clairement à la ramasse par rapport à la majorité des villes européennes.
Il faut quand même préciser que le "centre" de Genève (rues basses, tronçon Stand - Cornavin) est dense, avec plusieurs lignes qui se croisent, avec en prime aiguillages de tram et de trolley. Avec la topographie, ça fait d'autant plus d'obstacles à la rapidité des transports publics.
Patrick
Rémi Wrote:Salut
Vue la densité du réseau et les intervalles, la priorité absolue n'est pas réaliste. Il suffit de voir comment ça se passe sur des réseaux comme Nantes (Commerce), Bordeaux (Pey Berland, Bourgogne) ou Strasbourg (Homme de Fer, Etoile, Landsberg...) pour comprendre qu'elle est forcément relative.
A+
Rémi
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