[Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 04 Jan 2014 3:02

Apparemment, juste 3 minibus sont arrivés.

A noter que tous les bus des lignes scolaires vont revenir sur le réseau régulier car les lignes Stanplus vont être gérées par un sous traitant de Véolia.

Seule la ligne L (si jamais le 17 ne marchait pas) reste sous contrôle avec le réseau régulier.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 04 Jan 2014 8:50

je me suis à plusieurs reprises promené près des garages Irisbus et Mercedes et controles techniques sans rien y voir.
mais si un sous-traitant Véolia Transdev prend le relais, il n'y a qu'une possibilité : Les Rapides de Lorraine ; les nouveaux
bus sont peut-être dans leur dépôt.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 04 Jan 2014 9:10

TCN54 Wrote:je me suis à plusieurs reprises promené près des garages Irisbus et Mercedes et controles techniques sans rien y voir.
mais si un sous-traitant Véolia Transdev prend le relais, il n'y a qu'une possibilité : Les Rapides de Lorraine ; les nouveaux
bus sont peut-être dans leur dépôt.

Plutôt logique que ce soit un sous-traitant qui s'occupe des lignes scolaires, vu que le dépôt Marcel Brot est déjà pas mal rempli !
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 04 Jan 2014 11:57

kevin54 Wrote:Attention, l'exploitation des lignes (express) est suspendue mais une nouvelle étude va être faite pour les améliorer.

Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire une reliant Laxou à Ludres, Heillecourt et Fléville ?
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 06 Jan 2014 11:27

Bonjour,

Désolé pour le double post mais ce matin, sur la ligne 8 en direction de Malzéville, l'itinéraire n'a pas été respecté : le chauffeur est bien passé par le Monoprix, mais au lieu de tourner à gauche vers Baudricourt, il a tourné à droite pour rejoindre Nancy Thermal.
La mise en place des modifications a été trop rapide car les conducteurs disent qu'ils n'ont pas eu le temps de former leurs nouveaux collègues. Et pour ceux qui ne connaissent pas la ville, c'est difficile ! :?
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 07 Jan 2014 9:13

ça va être un peu dur les premiers jours c'est sûr :)

Sinon les arrêts sont pas encore matérialisée, par exemple arrêt St Léon, pas de logo ligne 16
et le bus n'avait pas sa girouette, il affichait "Dépôt" du coup une feuille A4 feuille collé en plein milieu du pare-brise avec un gros 16 :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 07 Jan 2014 11:36

Faou54 Wrote:ça va être un peu dur les premiers jours c'est sûr :)

Sinon les arrêts sont pas encore matérialisée, par exemple arrêt St Léon, pas de logo ligne 16
et le bus n'avait pas sa girouette, il affichait "Dépôt" du coup une feuille A4 feuille collé en plein milieu du pare-brise avec un gros 16 :lol: :mrgreen:

Un peu long à mettre en place les girouettes. Pour les GX317, il faut modifier les girouettes une par une. Le reste, ça passe par wifi.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 07 Jan 2014 13:17

J'ai relevé d'autres points.

  1. Les bus de la ligne 17 affichent soit "14", soit "L".
  2. Il y a aussi les écrans d'affichage à bord des bus à mettre à jour (par contre ceux des abribus le sont, juste les étiquettes à changer).
  3. La desserte de Pixérécourt est dégradée : seulement 2 le matin depuis Vandœuvre CHU et 3 l'après-midi depuis Malzéville.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 07 Jan 2014 14:07

Les écrans d'abribus ne sont pas à jour non plus : 19, P'tit Stan, 16, 18....
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 08 Jan 2014 16:37

Faou54 Wrote:ça va être un peu dur les premiers jours c'est sûr :)

Sinon les arrêts sont pas encore matérialisée, par exemple arrêt St Léon, pas de logo ligne 16
et le bus n'avait pas sa girouette, il affichait "Dépôt" du coup une feuille A4 feuille collé en plein milieu du pare-brise avec un gros 16 :lol: :mrgreen:


si je comprends que l'ensemble des points d'arrêts ne soient pas mis à jour même si cela est perturbant pour les usagers
toutefois je ne trouve pas normal que les girouettes n'affichent pas la bonne destination ; on se croirait revenu à l'époque des girouettes film, au moins à ce moment là,
ils affichaient une girouette blanche avec non pas des feuilles mais des plaques derrière le pare-brise.

je ne me suis pas trop baladé depuis lundi mais je confirme les propos de Ci54 pour la 17, les bus sont en L.

je ne trouve pas normal non plus les erreurs d'itinéraires, en effet je crois avoir vu que les tours de service des conducteurs sont imprimés au verso du plan de la ligne concernée donc même si la formation est trop rapide ou trop légère, il a les moyens de se repérer. Et puis pour un conducteur de bus et un conducteur de taxi, si tu ne connais pas la ville où tu travailles........ mais cela ne semble pas vraiment déranger Transdev car fin août, il y avait beaucoup d'assistants aux arrêts qui renseignaient assez mal les usagers mais là aussi j'ai pu savoir que la formation était trop légère ; j'ai à plusieurs reprises, témoin de ces faits, interpellés les personnes perdues et repris les explications pour mieux les guider sur les lignes et les arrêts répondant à leur souhait ( je m'étais procuré l'ensemble des plans de chaque commune que j'avais en permanence sur moi pour leur communiquer les bonnes indications). Je ne blâme pas les personnes retenues mais pour effectuer ce job, il fallait avoir un minimum de connaissances personnelles de la ville et du réseau et sans vouloir me vanter, je n'ai jamais eu de retour négatif des personnes que je côtoie régulièrement.
ne pas me dire : tu n'avais qu'à postuler, je l'ai fait mais pas retenu ; cela ne m'a pas empêcher d'intervenir sur le trottoir y compris devant l'agence Stan.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 08 Jan 2014 18:07

J'ai vu un 17 ce midi, une chance !
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 08 Jan 2014 18:11

kevin54 Wrote:J'ai vu un 17 ce midi, une chance !

en car Stanexpress en plus :lol:
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 08 Jan 2014 18:36

J'ai vu 2 bus 17, un GX317 et un Express.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 08 Jan 2014 18:40

Tout d'abord, merci beaucoup à la nouvelle ligne 17 grâce à laquelle j'ai pu me rendre directement de l'IUT (Villers) à l'UGC de Ludres (je n'avais pas cours cet après-midi) où j'ai pu voir un film que j'ai raté l'année dernière (Les incontournables UGC) : Sur le Chemin de l'école qui était très beau ! :aime:

Et pendant mes trajets, j'ai aussi vu des bus affichant "17" mais le bus de l'aller, le GX217 n°203, affichait "<<<<< >>>>>" ! :(
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 08 Jan 2014 19:21

Je l'ai vu aussi celui là, loin d'imaginer que c'était le 17..
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 08 Jan 2014 21:04

Il y a tout simplement aucune anticipation, c'est du jour au lendemain
L'ensemble des points d'arrêts aurait très bien pu être mis à jour dés début Janvier comme les girouettes ce que je trouve le plus honteux, c'est pas si compliqué de les mettre à jour

Quand aux erreurs d'itinéraires, quand on est trop conditionné elles peuvent avoir lieu et ça se rattrape
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar SC10-57 » 09 Jan 2014 15:01

Il ne faut pas être trop sévère avec la Stan, nous voyons tout ces problèmes avec nos yeux de passionnés mais dans la réalité ce n'est pas si facile que ca.
Je travaille sur le réseau de Metz et nous aussi nous avons fait des modifications sur le réseau pour la rentrée du 6 Janvier 2014 et donc changer des codes girouettes et tout comme à Nancy nous avons rencontrés des problèmes avec les modèles les plus anciennes.

Sur les bus équipés de girouettes à leds c'est facile ou on utilise la wifi ou avec une carte mémoire on enregistre toutes les nouvelles destinations d'un seul coup.
Pour les bus équipés de girouettes à pastilles il faut faire la transformation destination par destination et bus par bus, c'est donc très long et avec du matériel ancien il y a souvent des bugs !!!

Sinon pour les scolaires qu'elles bus d'occasions sont arrivés ??????
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 09 Jan 2014 15:58

SC10-57 Wrote:Sinon pour les scolaires qu'elles bus d'occasions sont arrivés ??????

Pour être passé devant chez Irisbus hier (cinéma de Ludres oblige), je n'ai vu que des bus en maintenance, donc pas de véhicule d'occasion pour le moment.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 09 Jan 2014 16:07

Il n'y aura pas de bus d'occasion. Les scolaires sont effectués par des cars du groupe Transdev.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 09 Jan 2014 16:52

SC10-57 Wrote:Sur les bus équipés de girouettes à leds c'est facile ou on utilise la wifi ou avec une carte mémoire on enregistre toutes les nouvelles destinations d'un seul coup.
Pour les bus équipés de girouettes à pastilles il faut faire la transformation destination par destination et bus par bus, c'est donc très long et avec du matériel ancien il y a souvent des bugs !!!


effectivement je pensais qu'une clé usb ou une disquette permettait les maj de girouettes ; merci pour tes précisions.

les vacances scolaires de Noël aurait tout de même du permettre la mise en place des changements.
transdev Nancy à l'instar d'autres réseaux (voir les autres sujets) n'a pas vraiment assuré en anticipant les modifications ; je rappelle que la CUGN a validé les changements
fin novembre et le nouveau contrat de délégation le 20 décembre.

j'ai aujourd'hui testé le 17, on est plus au calme que dans le 14 ; la girouette était bonne. j'ai circulé dans un GX 217 eh bien il a une meilleure pêche que certains GX 317 beaucoup plus récents.

j'ai vu aussi un agent Stan retirer aux arrêts les indications "L" mais pas de pose de l'indication de la 17.

sinon sur la ligne scolaire "D" les cars proviennent soit des Rapides de Lorraine, soit Trans L, soit un car de Haute Alsace ; aux heures ou il y avait un GX 417, il y a maintenant 2 cars : bonjour les économies.
au fait quelqu'un a-t-il vu où circulent les derniers GX 417 qui étaient affectés aux "stanplus" ?
autre info si le bandeau mauve "stanplus" sur les bus reste en place, l'indication "stanplus" disparaît progressivement.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 09 Jan 2014 17:03

TCN54 Wrote:autre info si le bandeau mauve "stanplus" sur les bus reste en place, l'indication "stanplus" disparaît progressivement.

Tu veux plutôt dire "l'indication stanbus disparaît progressivement." ?


TCN54 Wrote:au fait quelqu'un a-t-il vu où circulent les derniers GX 417 qui étaient affectés aux "stanplus" ?

J'ai vu des GX417 sur la ligne 5. Il y en a aussi sur la 14 (j'en ai pris un hier soir pour revenir du cinéma).


TCN54 Wrote:j'ai aujourd'hui testé le 17, on est plus au calme que dans le 14 ; la girouette était bonne. j'ai circulé dans un GX 217 eh bien il a une meilleure pêche que certains GX 317 beaucoup plus récents.

C'était bien le 203 (c'est celui dans lequel j'étais hier à l'aller qui affichait "<<<<< >>>>>") ?
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 09 Jan 2014 19:25

je parles bien de l'indication Stanplus, mais certains en sont encore revêtus.

le GX 217 est bien le 203 ; ce qui m'a surpris c'est que arrivé en 2000, il crapahute : les montées ne lui font pas peur, des 317 sont plutôt plus mous dans ces mêmes montées
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 09 Jan 2014 21:48

TCN54 Wrote:au fait quelqu'un a-t-il vu où circulent les derniers GX 417 qui étaient affectés aux "stanplus" ?

J'ai vu des GX417 sur la ligne 5. Il y en a aussi sur la 14 (j'en ai pris un hier soir pour revenir du cinéma).


Oui effectivement sur la 5 , des GX417 y circule pelliculé "Stanplus" en mauve
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 10 Jan 2014 9:29

à propos des erreurs d'itinéraires de certains chauffeurs, un ami messin vient de m'envoyer des photos sur la signalisation mise en place par TAMM au moment
du changement du réseau messin.

cela me rappelle qu'il y a quelques années, à chaque changement d'itinéraires ou d'extensions de lignes des panneaux " bus" étaient installés aux carrefours pendant
quelques semaines, Transdev pourrait s'en inspirer.

pour revenir à Metz, les panneaux étaient personnalisés par ligne, exemple : Citéis xx, etc
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar NickP » 10 Jan 2014 11:56

Petite question...
Avec les changements du réseau, la ligne M a été scindé en deux : M et S.
Est-ce qu'on sait pourquoi ils ont utilisé S et pas une des lettres disponibles avant (O, P, Q, R) puisque après tout, toutes les autres lignes suivaient sans exception un ordre alphabétique.

Serait-il possible qu'ils aient décidé d'utiliser des noms mnémotechniques pour une fois ? Au départ de Fléville c'est M pour la Malgrange et S pour le lycée Stanislas ?
Avatar de l’utilisateur
NickP
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juil 2011 11:10
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia