Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Dorfmeister Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Quid des exemplaires de Parme ? En principe, c'est la première ville à avoir reçu ses exemplaires, mais je ne trouve pas d'infos à ce sujet.
http://www.gazzettadiparma.it/mediagallery/video/37708/Il_nuovo_filobus_da_18_metri_alla_prova_della_rotonda.html
Si j'ai bien suivi (mon italien est quasiment aussi bon que mon ouzbek), les véhicules sont en attente d'homologation car les autorités italiennes rouscaillent sur le fait que le véhicule fait 18,36m
P.S: et merci pour les photos
- 27 hybrides 24m "Mettis" à Metz
- 5 hybrides 24m Luxembourg (Sales Lentz)
- 15 hybrides 24m pour Malmö en Suède
- 3 hybrides 24m à Barcelone en Espagne
- 9 Trolley 18m pour Parme en Italie
- 33 Trolley 18m pour Genève en Suisse
busdriveragora Wrote:Bonjour !
2 longueurs différentes, plusieurs motorisations disponibles, un design "original" .
Je trouve que Van Hool s'est donné les moyens pour réussir sur le marché du BHNS avec cette gamme Exquicity (ceux de Metz sont superbe).
Je ne sais pas si une version standard est prévu car sur ce créneau la il pourrait prendre des parts de marché aux Créalis et GX 327 BHNS notamment .
Kyro38 Wrote:Il ne faut pas oublier que les modèles BHNS qu'on a connu jusqu'à présent en France comme les Créalis, les 327 ou les Citaro faisaient tous de la vente de tickets à bord. C'est en ça que l'Exqui.City ce distingue beaucoup quand même.
Magnum Wrote:Van Hool arrive au bon moment sur le marché avec un ExquiCity semble-t-il abouti. Face à lui le Crealis ne cache pas assez sa parenté avec le Citelis et se limite donc à 18 mètres de longueur. Irisbus et Mercedes ont alimenté un marché en plein essor avec des véhicules tout juste maquillés, pendant ce temps Van Hool a pris le temps de développer son bébé...
greg59 Wrote:Magnum Wrote:Van Hool arrive au bon moment sur le marché avec un ExquiCity semble-t-il abouti. Face à lui le Crealis ne cache pas assez sa parenté avec le Citelis et se limite donc à 18 mètres de longueur. Irisbus et Mercedes ont alimenté un marché en plein essor avec des véhicules tout juste maquillés, pendant ce temps Van Hool a pris le temps de développer son bébé...
Est ce que l'exquicity aura un vrai succès ? Pour l'heure les commandes sont là, mais j'ai bien peur que certains réseaux achéteront des Citaro BHNS et Créalis moins coûteux, bref seul le futur le dira, mais je souhaite un beau succès à ce VH
Ce serait moi et mon pragmatisme, non . Mais plus sérieusement les politiques locaux sont aujourd'hui friands de TCSP en tout genres, le tramway n'est donc plus forcément associé à cet acronyme. La vitrine que représente Mettis est une aubaine pour Van Hool et son potentiel marché français. Comme dit Jojo, le prix élevé des Exquicity ne va pas refroidir les acheteurs potentiels de Crealis.greg59 Wrote:Est ce que l'exquicity aura un vrai succès ?
P-Antoine 57 Wrote: Drôle de comportement de la part du pays qui a "vendu" des trolleys à Nancy avec le succès que nous connaissons.
Un fiasco hallucinant : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=16542Papyrus Wrote:L'Italie n'a jamais vendu de trolleys à Nancy!
quentin Wrote:Le BHNS de Lens ne doit pas rouler en Exqui.City ??? Merci
greg59 Wrote:Le modèle a été présenté à Béthune, dont Lens aura le même modèle, vu que c'est le même exploitant, l'appel d'offre n'est pas encore lancé, le projet est en phase étude
quentin Wrote:Le design est quand même a peut près pareil.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, mm
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978