Conseil Général de l'Isère Wrote:Le Conseil général a débuté l'installation d'une cinquantaine de panneaux d'information destinés à informer des temps d'attente temps réel des cars TransIsère desservant les arrêts équipés.
La géolocalisation de l'ensemble les cars TransIsère circulant sur le département va en effet être prochainement transmise à un système central en cours d'installation dans le bâtiment Station Mobile (boulevard Joseph Vallier à Grenoble). Le système central en déduira le temps de passage estimé aux arrêts restants à desservir par le car, et cette valeur sera transmise via GPRS aux panneaux d'information concernés.
Le déploiement des panneaux est prévu de fin Janvier jusqu'à fin Février. Les premiers tests devraient débuter en Août, pour une mise en service progressive prévue à partir de Septembre 2013.
pierre Wrote:les travaux d'aménagement sur la 6020 sont portant plus que lents alors que les fiches horaires anticipent en donnant des délais...approximatifs
rem38 Wrote:Voici l'affichage en test à Montbonnot - Pré de l'Eau (arrêt de l'Express 1, Express 3, 6060 et 6200) :
Vous me direz il n'y a que les Express 1 d'affiché, c'est normal je pense (j'ai pas vérifier) mais à cette heure là il n'y a que l'Express 1.
rem38 Wrote:pierre Wrote:les travaux d'aménagement sur la 6020 sont portant plus que lents alors que les fiches horaires anticipent en donnant des délais...approximatifs
J'ai rien compris...
Sylvain Wrote:Il peut même y avoir un deuxième écran, pour afficher encore plus d'horaires. Sur cet exemple, il y avait une 2e page avec deux autres horaires.
Sylvain Wrote:Reste à savoir si vraiment toutes les lignes seront affichées, y-compris les lignes "scolaires", qui sont équipées du même système
Sylvain Wrote:Et comme c'est un outil signé "Itinisère", on devrait même avoir les horaires des lignes des autres réseaux aux arrêts concernés… Sinon il fallait coller un autocollant "Transisère" à la place.
pierre Wrote:je veuw dire que la mise en place de l'affichage dynamique est loin d'être prêt aux arrêts du 2020. La seule information plausible est sur des fiches horaires simplfiés où à certaines heures ou certains jours seuls les intervalles ssont notés ex: un bus toutes les 25,35 etc!!
pierre Wrote:la 2020 est effectivement la 6020 qui s'est appelée un temps 62, puis 602 et 6020. Vivement une meilleure numérotation logique et compréhensible!! le réseau trans'isère est incompréhensible pou les non-initiés...mais ça fait vingt ans que je le dis!!! las
pierre Wrote:personnellement je pense que l'on pourrait simplifer en utilisant le 38 puis 3801 etc pour les express, 381.. puis 382 selon les secteurs afin d'identifier le département et les tarifs. cordialement
Sylvain Wrote:Sur les photos de ces écrans, ci-dessus, on voit que l'heure complète de passage est affichée. En fait, si le prochain passage est dans moins d'une heure (a priori je pense que c'est ça mais à vérifier), l'affichage bascule sur le nombre de minutes d'attente.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, gede, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978