François Wrote:qui reste d'ailleurs au RFN.
Julius Wrote:Il est vrai que la priorité du CG38, c'est le social (plus de la moitié du budget) : aide, prise en charge et hébergements des personnes âgées dépendantes, des personnes handicapés mentales et polyhandicapées ainsi que les enfants (financement des foyer d'accueil, des pouponnières sociales et médico-sociales, des centres maternels et des familles d'accueil). Ensuite il y a les routes et le "vrai" transport (+ de 20% du budget). n'oublions pas non plus l'entretien des collèges et le SDIS (un peu plus de 10%)... Ensuite il ne reste que des miettes.
Sylvain Wrote:Ce n''est pas du transport ferroviaire, c'est du tourisme et du patrimoine. Le patrimoine est dans les compétences du Conseil général.
motrice125 Wrote:Le chemin de fer de la Mure apporte du tourisme pour la région du Dauphiné,demandez aux employés du train ou aux commerçants quelles sont les résultats économiques de l'arrét du Train....
L’assemblée départementale a décidé, en décembre dernier de relancer une procédure de délégation de service public (DSP) pour l’exploitation de la ligne touristique ferroviaire du train de la Mure. L’avis d’appel public à la concurrence est publié.
Cinq mois auront été nécessaires à la rédaction du cahier des charges, à la constitution du dossier de consultation des entreprises, et aux préalables fonciers relevant des communes de La Mure et de Monteynard.
L’objectif est d’obtenir pour le 30 septembre 2013, les offres pour la relance de l’exploitation du train en traction électrique, de La Mure au « Grand balcon » à Monteynard, avec un objectif d’au moins 100 000 visiteurs par an.
L’analyse des offres sera suivie d’une négociation à l’automne 2013.
Aussi, parallèlement à la procédure de DSP, le Conseil général de l’Isère poursuit ses démarches de recherche de financements, auprès des collectivités territoriales, de la Région, de l’Etat et de l’Europe.
Si le plan de financement est finalisé, une attribution du contrat de DSP par la commission permanente pourra avoir lieu en février 2014, après conclusion d’un contrat protégeant, sur le long terme, les intérêts de l’ensemble des acteurs.
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