Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
RD 16 Wrote:Interessant l'ancien tracé au niveau d'Auxerre dommage qu'il n'ait pas été retenu sinon Auxerre serait loin de quelques TER par jour
Arnaud68800 Wrote:RD 16 Wrote:Interessant l'ancien tracé au niveau d'Auxerre dommage qu'il n'ait pas été retenu sinon Auxerre serait loin de quelques TER par jour
Je ne vois pas en quoi Auxerre aurait pu profiter de la LGV avec ce tracé. Il n'y a pas plus de possibilité de raccordement vers le réseau classique pour desservir cette ville qu'avec le tracé retenu. Et une éventuelle gare nouvelle aurait quand même été bien loin de l'agglomération.
De plus, ce tracé n'aurait pas été à l'avantage des circulations empruntant la bifurcation d'Aisy-Pasilly (région Dijonnaise, Franche-Comté, Suisse et sud-Alsace). Il aurait fallu rallonger cette dernière d'une quinzaine de km, sans quoi ces TGV auraient dû entrer sur LGV à Saint-Florentin, induisant un allongement de temps de parcours d'une vingtaine de minutes.
Arnaud68800 Wrote: sans quoi ces TGV auraient dû entrer sur LGV à Saint-Florentin, induisant un allongement de temps de parcours d'une vingtaine de minutes.
102.010 Wrote:Arnaud68800 Wrote: sans quoi ces TGV auraient dû entrer sur LGV à Saint-Florentin, induisant un allongement de temps de parcours d'une vingtaine de minutes.
C'est bien ce qui était prévu à l'origine...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978