Les lignes 6050, 6051 et 6010 font, depuis quelques temps, l'objet de nombreuses demandes de modification qui ont amené le Conseil général à mettre en place en 2012 un projet de restructuration pour ces trois lignes. Que vous soyez usagers ou non, votre avis est important et nécessaire à la bonne réussite de ce projet. L'objectif principal de cette enquête consiste donc en une meilleure connaissance de vos besoins et de vos attentes afin de vous proposer une offre performante et adaptée. Vous avez jusqu'au 12 mars si vous désirez répondre à cette enquête.
http://www.transisere.fr/evenement/inde ... evn_id=106
À première vue, je ne vois pas comment profondément remanier le réseau dans ce coin, vu qu'on a une artère Gières — Vizille, la desserte de Chamrousse, qui s'en détache, et une desserte plus de proximité de Saint-Martin-d'Uriage vers Saint-Nizier-d'Uriage et le Pinet (6051). Après, l'articulation avec le réseau urbain est à voir... d'autant plus si Saint-Martin-d'Uriage et Chamrousse rejoignent la Métro élargie. Ou en attendant, une intégration dans le réseau du Grésivaudan.
À Gières, le rabattement sur la gare pour les lignes 6051 et 6050 est-il pertinent ?
Il y aussi le problème de l'encombrement de la combe de Gières aux heures de pointe qui fait perdre du temps, et où un aménagement de voie bus pourrait améliorer les choses.
Parallèlement, il y a un projet de restructuration du plateau de Champagnier-Jarrie-Brié, avec les les lignes 3330 à 3333. Là par contre ça ne va pas être difficile de faire quelque chose de plus simple
En aparté, Transisère a réalisé plusieurs sondage en ligne. Il y a aussi en ce moment celui sur les fiches horaires : http://www.transisere.fr/evenement/inde ... &evn_id=86
Sur ce lien, on a aussi accès aux résultats des sondages précédents :
Sur les nouveautés de la rentré : 45% de ceux qui ont répondu disent avoir découvert les nouveautés le 1er septembre
Sinon, l'info diffusée est considérée comme peu fiable, notamment en situation perturbée