[CONSTRUCTEUR] Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: irisbus crossway

Messagepar Ferrovi-Pat » 18 Jan 2013 19:01

Bonjour,

Pour les photos, il te suffit de taper "crossway" dans la case "recherche" et tu en trouveras... s'il y a une légende sous la photo.

Sinon, sujet dédié : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=12902

Pour le prix, ça dépend des options. Un catalogue 2010 trouvé sur le Net donne au moins 245000 € pour un 10,60. Compte donc 300000 aujourd'hui, en neuf.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar rcobus63200 » 19 Jan 2013 10:49

Ancien Irisbus Récréo de Delaye exploitant de transdome dans le puy de dome
Image
rcobus63200
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 24 Déc 2012 7:47
Localisation: Puy de Dôme

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar fabuire » 19 Jan 2013 11:06

rcobus63200 Wrote:Ancien Irisbus Récréo de Delaye exploitant de transdome dans le puy de dome
Image


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar MegaMoonLiner » 02 Mar 2013 20:55

rcobus63200 Wrote:Ancien Irisbus Récréo de Delaye exploitant de transdome dans le puy de dome
Image

...Déssin bizarre...

Je me demande comment celui est encore "vivant"!... XD
MegaMoonLiner
 

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Ferrovi-Pat » 02 Mar 2013 21:40

Bonjour,

Tamaki Otomaki Wrote:Top des horreurs, franchement !

Qu'aimez-vous chez Irisbus ?


Dans ce sujet, le but est de PARTAGER des photos de 3 types de véhicules produits par Irisbus, rien de plus. Sache que partager ne veut pas dire que l'on apprécie.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Ferrovi-Pat » 02 Mar 2013 21:59

Re,

Tamaki Otomaki Wrote:Bonsoir, oui, certe, et ma question ?


Ta question ? Celle-là ?
Qu'aimez-vous chez Irisbus ?


J'y ai répondu. Pas besoin d'aimer pour photographier. Tu comprends ?

Mais puisque tu demandes une réponse, comprends ceci : que j'aime un bus ou pas, je prends la photo, je la partage. C'est pour faire plaisir aux forumeurs et montrer ce qui fait la réalité des très nombreux réseau et sociétés de transport en France, sans préjuger de la qualité du produit. Irisbus, Van Hool, Mercedes, Fast, Tata, etc..., peu importe.

Je ne suis pas assez calé pour savoir si tel ou tel véhicule est "bien". Il y en a que je préfère à d'autres, c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour dégueuler (j'utilise VOLONTAIREMENT ce mot) sur telle ou telle marque dans chacun de mes messages.

Mes préférences se basent sur l'utilisation plus ou moins régulière des véhicules et services,sur l'esthétique, mais sache que le choix d'acheter tel oou tel type de bus/car dépend aussi, par exemple, du prix, des caractéristiques techniques, des exigences du service à assurer, etc... Bref, je ne suis pas à la place des décideurs.

Clairement, si tu n'aimes pas Irisbus (et c'est ton droit), ne lis pas ce sujet.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar MegaMoonLiner » 02 Mar 2013 23:02

Ferrovi-Pat Wrote:Clairement, si tu n'aimes pas Irisbus (et c'est ton droit), ne lis pas ce sujet.

Je n'aime les Irisbus non plus, mais principalement sur cette expression je suis 100% d'accord.

Malheureusement, ça se passe beaucoup sur YouTube aussi, et la politique du site qui gère cet aspect n'est en aucun sens effective...

*Ce chapitre est fini pour moi, passons au sujet que nous discussons*

---------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un exemple, Crossway 12m de la Car Postal (VS, CH).

Image


Image
MegaMoonLiner
 

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar rcobus63200 » 03 Mar 2013 7:15

MegaMoonLiner Wrote:
rcobus63200 Wrote:Ancien Irisbus Récréo de Delaye exploitant de transdome dans le puy de dome
Image

...Déssin bizarre...

Je me demande comment celui est encore "vivant"!... XD

Les dessin sont des tache d'encre de couleur et des papillon, c'est le seul véhicule de delaye avec cette livré,ce car a été batisé Pikachu
rcobus63200
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 24 Déc 2012 7:47
Localisation: Puy de Dôme

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Locutus » 03 Mar 2013 14:30

Tamaki Otomaki Wrote:QUe penssez-vous ? Arnaque ?

Je te repondrerai que ce n'est pas le sujet...
Et si tu veux savoir, j'ai horreur des Crossway et autre Recreo
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1028
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Ferrovi-Pat » 03 Mar 2013 16:25

Bonjour,

Tamaki Otomaki Wrote:Et, si je vous disais ceci :

Plusieurs sociétés ont échanger des K. Setra 313 UL contre des Irisbus Crossway et Récréo 2 ...

QUe penssez-vous ? Arnaque ?

Ferrovi-Pat* : le design ? les girouettes ?


Demande donc à ces entreprises... Au hasard, pourquoi elles ont changé leur parc ?

Je te répète, poliment et pour la dernière fois, que ce sujet est fait pour partager des photos de 3 types de cars produits par Irisbus. Rien d'autre. Et pour ce qui me concerne, je fais abstraction du sentiment que m'inspire tel ou tel modèle quand je le photographie, parce que c'est du subjectif.

Qu'un modèle soit meilleur qu'un autre, oui, c'est sûr. Le retour des professionnels pour qui les bus sont des outils de travail est très intéressant : eux sont fondés à s'exprimer s'ils ont des bases de comparaison, qui ne sont pas les mêmes selon les conditions de conduite.

Tiens, une piste de réflexion : ce qu'il faut ce sont des véhicules adaptés au service à assurer, et qu'ils l'assurent correctement, dans le respect des chiffres donnés par le constructeur et des engagements pris par le transporteur. Si, à service égal, un Irisdes fait mieux qu'un Merneobus ou un Van Man, chiffres à l'appui, là, la critique sera constructive et le résultat sans équivoque. Bref, va au-delà de l'aspect esthétique pour savoir si un véhicule est bon, tu auras bien progressé. Accessoirement, on dit pas "c'est moche", mais "je n'aime pas".

Après tout, si tu veux t'exprimer sur ce que tu n'aimes pas chez Irisbus, aie le courage de créer un sujet bac à sable pour y déverser tes états d'âme de passionné : ah mais, j'aime pas les girouettes, et gnagnagna... Il ne fera pas long feu.

Patrick
Dernière édition par Ferrovi-Pat le 03 Mar 2013 20:19, édité 1 fois.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar François » 03 Mar 2013 18:18

Ferrovi-Pat Wrote:Je te répète, poliment et pour la dernière fois, que ce sujet est fait pour partager des photos de 3 types de cars produits par Irisbus. Rien d'autre.


Je sens que pour ma part, je ne vais pas répondre à ce petit poliment car il devient un troll à force de polluer tous les topics sur ce sujet...
On a compris qu'il n'aimait pas. M Tamaki Otomaki (ou autres pseudos) il est temps de passer à autre chose. Merci.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Ferrovi-Pat » 03 Mar 2013 20:27

Re,

Tamaki Otomaki Wrote:A: Ils detestent


Les conducteurs ? Les dirigeants ? Les mécaniciens ? Je veux bien y croire, mais il faudrait des arguments.

Un exemple de différence de perception : sur ce forum, il est courant de voir les Fast traités de "cars en plastique". Et pourtant, des conducteurs en sont satisfaits : confort, nervosité, comportement... pour les services où ils sont affectés : scolaire, à distances < 60 km. Comme quoi....

Tamaki Otomaki Wrote:B: J'avais fait un sujet sur les bus japonais, tout le monde avais critiquer le design mais pas la qualitée, la solidité etc... vengeance peut-être, mais Irisbus bien que j'aime le Iliade, a fait un peu n'importe quoi, ils auraient révisé un peu leurs véhicules, sa auraut était beaucoup MIEUX.


Sans aucune ironie, je te fais confiance et te remercie de nous montrer des bus et cars japonais, méconnus en France. Si tu es agacé par les remarques que les Français te font sur l'esthétique des cars nippons, laisse dire !

C:Je vais peut-être ouvrir un sujet, mais vous allez voir que ce n'est pas facile de vivre ma passion en ces moments.


Si c'est lié à des problèmes personnels, j'espère que la situation s'améliorera. Si c'est lié à ton comportement de passionné, l'âge n'excuse pas tout. Et accroche-toi, il parâit qu'une tempête est annoncée dans ta région ces prochains jours.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar amakou » 04 Mar 2013 12:36

En attendant:

http://www.busetcar.com/actualites/deta ... gique.html

PS Moi non plus je ne suis pas amateur des Irisbus. (c'est mon avis personnel)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Ferrovi-Pat » 04 Mar 2013 13:53

Bonjour,

Tamaki Otomaki Wrote:C : Ba, j'ai un MEGA stress depuis petit,


Depuis quelques jours, c'est ce stress qui te fait troller sur Lineoz ? Un conseil : fais descendre la pression, ne te connecte pas pendant quelques jours, puis reviens. Tu y gagneras en sérénité.

Tamaki Otomaki Wrote: je suis pas de l'est du Japon mais l'ouest, donc, je me fout de se qui se passe à Tokyo etc...


Je n'avais pas précisé que je parlais de PACA... Pas du Japon, dont je ne fous pas, que ce soit de Honshu ou de toute autre île, ou des capitales, l'ancienne impériale ou l'actuelle. ;)

Merci à Amakou pour le lien sur De Lijn. Je m'interroge sur la mention "belgo-flamand"... C'est pour ne pas confondre avec les Wallons ?

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar MegaMoonLiner » 04 Mar 2013 19:56

Ferrovi-Pat Wrote:Les conducteurs ? Les dirigeants ? Les mécaniciens ? Je veux bien y croire, mais il faudrait des arguments.

Un exemple de différence de perception : sur ce forum, il est courant de voir les Fast traités de "cars en plastique". Et pourtant, des conducteurs en sont satisfaits : confort, nervosité, comportement... pour les services où ils sont affectés : scolaire, à distances < 60 km. Comme quoi....

Ses arguments sont assez valides, Ferrovi-pat - ici en Suisse, je vois aussi des gens mécontents avec eux, principalement les chauffeurs, que commentent de forme négative la qualité du matériel, la conduction au dessous du normal et surtout l'envisagement de troubles mécaniques.

Aussi certains mécanos que je connais m'ont dit qu'ils sont plutôt susceptibles de tomber en panne, principalement en montagne.

Mais à mon avis, ils sont plutôt mieux encaissés dans le transport courtedistance d'écoliers.

C'est pas personnel, ou influence d'autres personnes ici, mais moi même j'ai bien vu qu'à niveau d'aménagement intérieur, ils sont au dessous de ce que je vois sur le nouveau Setra S412 UL, par exemple.
MegaMoonLiner
 

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar MegaMoonLiner » 04 Mar 2013 20:12

^^ Allez les gars, moins de drame, s'il vous plaît...

-------------------------------------------------------------------------

Je cherche l'opportunité de chercher le géant Crossway LE de 15m, et je le posterais ici quand je l'ai pris.

Il est quand même un peu difficile à prendre en photo, au moins pour moi, je descends en vallée seulement une fois par semaine, et à Sion c'est une ou deux fois par mois... :/
MegaMoonLiner
 

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar François » 04 Mar 2013 20:28

MegaMoonLiner Wrote:Allez les gars, moins de drame, s'il vous plaît...


Oui ça devient lourd !

MegaMoonLiner Wrote:Ses arguments sont assez valides, Ferrovi-pat - ici en Suisse blablablablablabla


Le problème et tu l'as souligné, c'est bien une utilisation de ces matériels pour autre chose que ce pourquoi il sont prévus. Car à ce petit jeu on peut également dire bien des choses sur les connecto/intouro et autre scoler... Par contre, il ne me semble pas raisonnable et intelligent que ces autocars n'existent plus et que nous ayons partout des S517HD ou autre Travego... Le transport ce n'est pas pour se faire plaisir en regardant rouler des cars, c'est surtout pour répondre à des besoins de déplacements différents avec des moyens adaptés.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar MegaMoonLiner » 04 Mar 2013 21:11

François Wrote:Le problème et tu l'as souligné, c'est bien une utilisation de ces matériels pour autre chose que ce pourquoi il sont prévus. Car à ce petit jeu on peut également dire bien des choses sur les connecto/intouro et autre scoler... Par contre, il ne me semble pas raisonnable et intelligent que ces autocars n'existent plus et que nous ayons partout des S517HD ou autre Travego... Le transport ce n'est pas pour se faire plaisir en regardant rouler des cars, c'est surtout pour répondre à des besoins de déplacements différents avec des moyens adaptés.

Je le répète - ce n'est pas que j'aime son aspect ou pas, pour moi ça c'est égal.

Ce que je viens d'alerter, c'est plutôt le problème de manque de qualité en termes de longévité - ces bus vont coûter plus en maintenance, une fois qu'ils viennent d'être utilisés pour les services interurbains, et la plupart d'eux sont des chemins montagneux, qui demandent plutôt des véhicules pour la montagne.

Les Crossway, c'est bon pour les écoliers, mais peut être pas pour la montagne, c'est un peu comme porter une voiture avec suspension très basse vers une route montagneuse ou déformée - tu vas l'abîmer à la fin d'un certain temps...
MegaMoonLiner
 

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar François » 04 Mar 2013 21:37

MegaMoonLiner Wrote:Je le répète - ce n'est pas que j'aime son aspect ou pas, pour moi ça c'est égal.


Qui a palé de l'aspect extérieur :?:

MegaMoonLiner Wrote:Ce que je viens d'alerter, c'est plutôt le problème de manque de qualité en termes de longévité - ces bus vont coûter plus en maintenance, une fois qu'ils viennent d'être utilisés pour les services interurbains, et la plupart d'eux sont des chemins montagneux, qui demandent plutôt des véhicules pour la montagne.


C'est aussi vrai pour les autres véhicules des autres marques que j'ai cité plus haut. Faut peut être arrêter la fumette la fixette ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Ferrovi-Pat » 05 Mar 2013 12:34

Bonjour,

Irisbus Arway 13 m n° 1009 de chez Veolia Transport Poitou-Charentes à Cognac, mai 2011. Ce véhicule porte encore ses plaques du Rhône !
Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar TCN54 » 05 Mar 2013 18:32

vu sur le site de VRT : Iveco-Irisbus va livrer début 2014 160 Crossway low entry euro VI à de Lijn en Belgique
TCN54
 

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Karl36 » 12 Mar 2013 20:43

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Irisbus Arway 13 m n° 1009 de chez Veolia Transport Poitou-Charentes à Cognac, mai 2011. Ce véhicule porte encore ses plaques du Rhône !
Image

Patrick

Bonsoir,

il a depuis revêtu les nouvelles couleurs de la Charente :!: ;)
Avatar de l’utilisateur
Karl36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 12 Mai 2011 21:24
Localisation: St-Brieuc

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar rail45 » 13 Mar 2013 23:08

Bonsoir
Je ne connais pas les cars interurbains, puisque je suis en urbain (RATP), mais personnellement, dans Paris, je préfère par exemple un Citelis d'Irisbus à un Man Lion City ou à un Mercédès Citaro, dont je trouve le poste de conduite trop bas. Je trouve que ces deux derniers mieux adaptés aux lignes suburbaines avec trajet sur route ou autoroute (style ligne 291 Pont-de-Sèvres - Vélizy ou Roisssybus) et que le Citelis se défend mieux en urbain pur à haute densité de trafic.
Comme quoi il existe aussi des gens qui aiment bien Irisbus.
Je n'ai pas essayé, tant du côté des voyageurs que du côté du conducteur d'Arway, ou de Crossway, donc je ne peux pas juger.
Par contre, suite à des travaux SNCF, j'ai eu le droit une fois entre la gare des Aubrais et celles d'Orléans à un petit trajet fait dans un autocar de ligne Setra dont je ne connais pas le type et ce dernier ne m'a pas fait une très bonne impression. Pas beaucoup de places pour les jambes, sièges d'un confort sommaire, tout comme la suspension, plutôt sèche (il venait des chez Dunois et était en livrée Ulys).
Il serait peut-être intéressant de pouvoir comparer (dans unn autre sujet), tant du point de vue du conducteur que de celui des voyageurs, un Crossway, avec un Intouro, et avec un Setra pour ligne régulière, afin de se faire une idée précise.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar crosswayLE » 24 Avr 2013 18:25

Irisbus Arway de SRADDA n° 7340 en service sur la ligne 20 du réseau Citéa
Image

Irisbus Crossway de SRADDA n° 7325
Image
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Locutus » 02 Mai 2013 23:34

Jolie livrée :)
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1028
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia