mic21 Wrote:Comme vous êtes des connaisseurs, j'ai une question : il y avait dans le temps 2 types d'exploitation des lignes, les lignes exploitées par un entrepreneur postal dont le nom figurait en petit sous le sigle PTT et dont les véhicules étaient immatriculés dans le canton, par exemple VS et les 5 chiffres pour le Valais, et les lignes exploitées directement par la Poste, avec l'indication poste suisse à la place du nom de l'entrepreneur, les véhicules étant immatriculés P + 5 chiffres, comme on en voit sur mes vieilles photos.
Ce dernier type d'exploitation a survécu aux réformes ?
mic21 Wrote:C'est d'autant plus curieux que c'est un argument "historico-culturel" dans les dépliants touristiques de "Car postal" ? Je trouve qu'il y a quand même de nombreux tronçons où il reste utile et je ne crois pas que le code de la route ait abrogé la priorité des cars postaux sur les routes postales de montagne ?
mic21 Wrote:merci pour vos infos
voici de nouvelles photos. Elles ont été prises au Tessin dans les années 1980
Fin de route postale et terminus (ligne Locarno Indemini)
Uploaded with ImageShack.us
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Nathan_le_Nancéien
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978