Eastpak Wrote:Le prix de vente est déjà ridicule (55 000 €)
capelanbrest Wrote:Eastpak Wrote:Le prix de vente est déjà ridicule (55 000 €)
ne voulant pas re parcourir les 126 posts de ce fil, quelqu’un peut il juste nous rappeler pourquoi l'abandon du GNV, juste en quelques mots...?
Merci
JSN Wrote:C'est avant tout un lobby politique entre la présidente du Poitou-charente Madame Royal dont dans sa région l'une de ses entreprise phare Heuliez souffre du manque de commande et Dijon, d'ailleurs dans cet AO seul Heuliez pouvait répondre à tous les critères demandés...
Papyrus Wrote:@clem21:Les critiques justifiées concernent effectivement les Citaro, mais il ne faudrait pas oublier que les A330 CNG n'ont pas ces défauts, ils sont puissants, souples et silencieux. De plus leur aménagement intérieur est très agréable.
chris2002 Wrote:Certes mais ça veut dire conserver une flotte GNV relativement restreinte, et surtout devoir adapter le nouveau dépot de bus pour cette flotte restreinte. Ce qui n'est peut-être pas forcément l'idéal.
Maastricht Wrote:Question naïve d'un profane, mais est-ce que la remotorisation peut être envisagée, pour ces New A330 ? Une dépose du moteur+réservoir et remplacement par un diesel est-elle techniquement possible, financièrement réaliste, ou faut-il toucher à d'autres organes type boîte de vitesses ?
bus03 Wrote:sa doit surement etre possible grenoble avait fait transformé ces per180 troley en bus gasoil et sa sais bien passer,a premiere vue demonté le bloc des bouteilles et changer le moteur est sa retourne normalement.
scoop54 Wrote:bus03 Wrote:sa doit surement etre possible grenoble avait fait transformé ces per180 troley en bus gasoil et sa sais bien passer,a premiere vue demonté le bloc des bouteilles et changer le moteur est sa retourne normalement.
Nancy avait fait de même, sauf que les PER180H sont des PR180 sur lesquels la partie trolley avait été ajouté, donc faire le contraire était très simple.
Maastricht Wrote:Cela étant, est-ce que Van Hool accepterait de remotoriser des bus récents, en bon état, qui feraient de la concurrence à leurs propres produits neufs, vendus eux au prix fort ?
Dorfmeister Wrote:Maastricht Wrote:Cela étant, est-ce que Van Hool accepterait de remotoriser des bus récents, en bon état, qui feraient de la concurrence à leurs propres produits neufs, vendus eux au prix fort ?
J'en doute fortement. Ceci étant, est-ce que c'est économiquement rentable d'investir un certains montant (je n'ai aucune idée du prix que pourrait avoir une telle transformation) sur des véhicules ayant déjà quelques années de vie au compteur?
Papyrus Wrote:Par ailleurs, un reconditionnement, c'est une vente quasiment assurée, alors que le matériel neuf passe par un appel d'offres et ses aléas.
Maastricht Wrote:Papyrus Wrote:Par ailleurs, un reconditionnement, c'est une vente quasiment assurée, alors que le matériel neuf passe par un appel d'offres et ses aléas.
Il faut toutefois qu'en assurant cette opération, le constructeur s'assure une marge supplémentaire à celle qu'il obtiendrait sur une vente de véhicules neufs
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