Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Thor Navigator Wrote:
Concernant la tour Traversière, que j'ai fréquentée régulièrement du temps de GL devenu VFE (avant de s'appeler SNCF Voyages), il est vrai que les bureaux des étages élevés orientés côté Seine avaient une vue vraiment imprenable.
SNCF : cheminement réservé pour rejoindre le futur siège
Le futur siège de la SNCF à Saint-Denis, où doit débarquer l’été prochain tout l’état-major de l’entreprise en provenance de Montparnasse, fait l’objet de toutes les attentions. Surtout depuis la médiatisation d’agressions, dans le secteur, de cadres d’Orange et d’autres grandes entreprises lors de leur trajet domicile - travail. Il est donc prévu qu’à la descente du RER D les agents puissent se rendre directement depuis le quai jusqu’au siège par un cheminement privé, et sans avoir à sortir des emprises SNCF. La direction envisage également le renforcement des effectifs Suge sur ces quais. Il ne reste plus qu’à réserver des rames pour avoir un transport totalement sécurisé…
Pilf Wrote:Donc, en gros, l'article explique que pour les personnes SNCF, on mise la carte de la securité, pour le voyageur lambda par contre....
Thor Navigator Wrote:Merci pour ces commentaires !
Je comprends tout à fait ta conclusion, et partage ta réaction s'agissant du cadre de travail. C'est une vision pour le moins simpliste que de considérer qu'on rendra les salariés plus efficace en leur donnant des conditions de travail moins bonnes (genre le bureau borgne ou donnant sur l'arrière cour). En élargissant un peu le débat, on peut faire le même constat pour la société. L'existence d'une sécurité sociale et d'un filet tel que l'assurance chomage ne rend pas le système globalement moins efficace, bien au contraire. Evidemment, il y aura toujours des profiteurs (qu'il faut dénoncer) qui chercheront à tirer parti abusivement des sécurités collectives qui existe, mais ce n'est pas en généralisant la précarité (pour ce qui concerne la société - il n'est plus question de localisation des bureaux dans le cas présent) qu'on rendra globalement la société plus efficace sur le plan économique et les salariés plus épanouis dans leur job.
Christian
Pilf Wrote:Donc, en gros, l'article explique que pour les personnes SNCF, on mise la carte de la securité, pour le voyageur lambda par contre....
tram21 Wrote:je me demande s'il n'aurait pas été plus intéressant de déménager la Direction Nationale SNCF dans l'endroit le plus mal desservi par elle-même...
Rails & Drailles Wrote:Pilf Wrote:Donc, en gros, l'article explique que pour les personnes SNCF, on mise la carte de la securité, pour le voyageur lambda par contre....
Sans doute un avantage lié au statut de cheminot...
Eurostar Italia Wrote:extérieur à tout cela, je ne peux que faire quelques commentaires de citoyen, et pour commencer dire que je trouve quand même les réflexions d'Eomer pour le moins "lègères". Est-on un défenseur crédible d'une politique ferroviaire (dans son espèce, d'une continuation du programme TGV) en émettant des avis désobligeants sur le personnel SNCF, certes sur le ton de la plaisanterie ? J'ai des doutes.
izgood Wrote:
Tout est trop beau, tout est trop cher dès qu'il s'agit du 9-3.....
viadi Wrote:Il y a au mieux un probleme de communication, au pire du sabotage!
- annoncer que la sécurité sera renforcée pour les employés de la maison mère
- annoncer un cheminement en zone réservée pour éviter le passage en zone public
si cela vient de la communication "officielle" c'est pas tres sérieux,
si cela vient des employés, c'est un peu du sabotage du projet.
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