pegasus Wrote:Sinon pour les stats c'est pas si négligeable : comment connaitre la fréquentation d'une ligne si personne ne valide ? Hein ??? Mais bon, de là à verbaliser....
tristan38 Wrote:aux stations ayant plusieurs lignes desservies bah comment on peut faire des statistiques sachant que quand on valide on ne dit pas quelle ligne on va prendre ?
Rémi Wrote:Salut
Cela montre qu'on peut encore travailler sur la base du TFS même si elle date un peu : le choix d'assises relevables devrait permettre d'améliorer la circulation des voyageurs en heure de pointe. Les strapontins seront-ils verrouillables au terminus pour l'heure de pointe ?
Quant à la livrée, le blanc est franchement trop dominant (et pour les photographes, ça promet !) et le résultat final trop en rupture avec la livrée du réseau. La modification des optiques est en revanche assez amusante, ça donne un air un peu rétro, et semble-t-il plus réussi que les modifications nantaises.
A+
Rémi
Rémi Wrote:Salut
Sur les TFS nantais, le bas de caisse est gris sombre, de même que sur les parisiennes,
Rémi Wrote:du moins en partie, ce qui limite l'apparente saleté dans les parties les plus sensibles. En outre, cette couleur quasi uniforme a tendance à alourdir la rame qui est déjà d'apparence un peu massive. Des lignes horizontales auraient tendance à allonger le véhicule.
Rémi Wrote:Quant à la suppression de places assises, étant donné qu'on n'allongera pas les TFS, l'installation de strapontins à la place d'assises fixes est la seule solution possible : après, si on va au bout du raisonnement, on peut faire un tram dans lequel tout le monde à l'intérieur sera assis mais beaucoup de gens resteront sur le quai (non, je n'ai pas parlé du Dualis !)
Tramfan Wrote:Il n'y a pas de TFS parisiennes (75), elle circulent toutes en Seine Saint Denis (93) et dans les Hauts de Seine (92). De Grenoble celà peut sembler futile, mais de Rosny sous Bois pas du tout.
Tramfan Wrote:Si tout le monde pouvait monter dans les articulés de la ligne 1, ils le pourront dans la ligne E qui aura une meilleure fréquence et des véhicules plus capacitaires même sans suppression de places.
Ben non, on a déjà la ligne D à Grenoble Saint-Martin-d'Hères qui a été mise en service en 2007 avec des vieux TFS de 1987 (les G1).Tramfan Wrote:Par ailleurs, je crois que c'est une première en France (hors Nantes, mais les anciennes rames ont été rallongées) de mettre en service du matériel "ancien" sur une ligne nouvelle de tramway
ea4444 Wrote:[
Sinon, à Strasbourg, il me semble que la ligne F récemment mise en service (même si elle reprend en grande partie l'ancienne C) est surtout exclusivement (sauf inauguration ) exploitée en Bombardier Eurotram qui ont déjà quelques années de plus que les Citadis 403.
Euh, t'es sûr pour Lyon? Bon, pour le T5, d'accord, mais sinon le réseau de tram est plutôt mal interconnecté...Tramfan Wrote:Strasbourg, Nantes, Lyon, St Etienne et Grenoble sont des agglo qui ont compris ce qu'est un réseau de tramway : Raccordements entre les lignes, troncs communs permettant de meilleurs fréquences sur les tronçons les plus chargé et d'optimiser les sites propres.
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