[TAG] restructuration réseau Nord-Est

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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar scoiattolo39 » 05 Aoû 2012 7:41

Je serais candidat aux prochaine élections municipal en divers droite, les TC seront une de mes priorités.
On en reparlera en temps voulu ... :D
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 05 Aoû 2012 12:25

pierre Wrote:on sait depuis longtemps que la Municpalité de Meylan est "contre" les TC. Monsieur Sartorius disait qu'il en avait marre de se traîner derrière les culs de bus. Cette municipalité a su détruire les TC !!! ...discrètement faute de tram!!!!!! mais efficacement.
Une expérience à suivre de très près car certains élus pensent de même (Sassenage, Vif et même Saint Martin le Vinoux)



Je suis pas du tout d'accord pour la commune de Vif qui elle est vraiment heureuse d'avoir enfin une grosse quantité de bus ainsi que tous les vifois et beaucoup de gens du Trièves.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 05 Aoû 2012 15:59

oh, je parle surtout des C, P et autres F
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar gavouze » 05 Aoû 2012 20:28

pierre Wrote:on sait depuis longtemps que la Municpalité de Meylan est "contre" les TC. Monsieur Sartorius disait qu'il en avait marre de se traîner derrière les culs de bus. Cette municipalité a su détruire les TC !!! ...discrètement faute de tram!!!!!! mais efficacement.


pardon, mais je trouve que cet avis est très péremptoire. d'une part parce qu'il me semble bien que meylan déplore la mauvaise qualité de sa desserte (qui se voit notamment avec la perte d'attractivité d'inovallée, ce qui concrètement est bien plus pénible qu'une dizaine de collégiens/lycéens boutonneux en retard de 10 minutes), d'autre part l'autorité étant au niveau de l'agglomération, la commune est certainement pas la 1ère responsable.

je dis ça de loin, mais j'ai l'impression qu'il y a une décision discutable (ne pas mettre le tram à meylan, et dès la ligne C) - discutable dans le sens que des arguments dans les 2 sens - et ensuite les personnes qui décident (toutes de gauche, quand meylan est à droite. ce n'est surement pas un hasard ...) pilonnent pour justifier leur choix en faisant croire qu'il était bon à 100% (tiens, la même méthode que pour le stade de foot ... et on voit bien aujourd'hui qui avait raison).
mais ça ce n'est que mon point de vue perso.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 06 Aoû 2012 7:20

Il est vrai que c'est subjectif, cependant, quand l'ancien maire Monsieur Cabanel et son équipe municipale ont choisi de faire un coeur de ville vert et non une politique de densification urbaine, c'est une option qu déjà ne menait pas vers une augmentaion de la population et et donc avec un renforcemnt des TC. la situation d'Inovallée a aussi chuté avec la concurrence côté Montbonnot; C'est ainsi que d'autres axes comme Pont de Claix, Saint Egrève , notamment, se sont révélés plus "rentables" pour une desserte tram;
Voilà mon avis.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 08 Aoû 2012 18:50

Pour revenir pour le nord-est existe-t-il des statistiques sur la fréquentation des lignes avant et après restructuration?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 09 Aoû 2012 8:58

pierre Wrote:Pour revenir pour le nord-est existe-t-il des statistiques sur la fréquentation des lignes avant et après restructuration?


A mon avis non, et c'est pas le faite de refaire du goudron avec un poteau et un zebra au sol qui augmente la fréquentation...
Si tu supprime un arrêt sans nul doute que ca peut faire baisser mais sinon...
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 09 Aoû 2012 9:47

Il y a quand même eu plus que du goudronnage... Là on parle du réseau NE TAG, pas du réseau du Grésivaudan.
Il existe forcément des chiffres de fréquentation. C'est même sûr, je crois que j'en ai vu, mais je sais plus où. À mon avis, il doit y avoir une hausse globale de fréquentation, surtout portée par la CO, contrastée par une diminution sur certains secteurs dont la desserte de proximité a été réduite (remplacement de la 9 par la PO).
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 09 Aoû 2012 12:58

Sylvain Wrote:Il y a quand même eu plus que du goudronnage... Là on parle du réseau NE TAG, pas du réseau du Grésivaudan.
Il existe forcément des chiffres de fréquentation. C'est même sûr, je crois que j'en ai vu, mais je sais plus où. À mon avis, il doit y avoir une hausse globale de fréquentation, surtout portée par la CO, contrastée par une diminution sur certains secteurs dont la desserte de proximité a été réduite (remplacement de la 9 par la PO).


Je parle bien du réseau TAG aussi, et tous les réseaux c'est un peu prés pareil d'ailleurs...
Faut vraiment que ca apporte de gros changement favorable comme le rapprochement du Tram ou un temps de trajet réduit pour que les fréquentations bougent.
La CO en même temps c'est une mini révolution qui à juste manger la 6020 en fait en modifiant légèrement l'itinéraire.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 09 Aoû 2012 13:24

la chrono a aussi récupéré les habitués tram + inovallée!!!!
quant à la fréquentation des Po et Fo par rapport au 9, j'ai énormément de doute
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 09 Aoû 2012 15:06

rem38 Wrote:Je parle bien du réseau TAG aussi, et tous les réseaux c'est un peu prés pareil d'ailleurs...
Faut vraiment que ca apporte de gros changement favorable comme le rapprochement du Tram ou un temps de trajet réduit pour que les fréquentations bougent.
La CO en même temps c'est une mini révolution qui à juste manger la 6020 en fait en modifiant légèrement l'itinéraire.


Y'a quand même eu une grosse restructuration, avec des changements d'habitude : notamment la création d'une liaison directe pour un secteur qui n'y était pas habitué pour l'instant. un temps de trajet fortement réduit vers le centre ville, avec de surcroit un fonctionnement en début de soirée. Le remplacement d'une ligne de desserte plutôt de proximité par une ligne encore plus faible, avec des périodes de fonctionnement en TAD.
Des secteurs y ont gagné, d'autres n'ont pas eu autant de chance. Il a pu y avoir des reports d'une ligne sur l'autre... voire du transfert modal.
Il y a des choses qui ont changé en terme de fréquentation.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 12 Aoû 2012 20:20

Sylvain Wrote:
rem38 Wrote:Il y a des choses qui ont changé en terme de fréquentation.

C'est bien cela que nous voudrions savoir!!!!
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 27 Aoû 2012 8:04

pour parler encore de ce secteur, il faut voir l'anarchie de l'implantation des abribus à Meylan: si l'arrêt "la Détourbe" du 6020 'est toujours pas équipé alors qu'il est fréquenté, un abribus a été installé à "mûriers" sur la lignes 16 (et accessoirement Po" où je n'ai javais vu un usager patienter!!!
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 27 Aoû 2012 9:14

pierre Wrote:
rem38 Wrote:Il y a des choses qui ont changé en terme de fréquentation.

C'est bien cela que nous voudrions savoir!!!!


Des chiffres ont été données à un comité de lignes secteur Nord-Est en juin

globalement sur le secteur La Tronche-Corenc-Meylan : + 5% de fréquentation par rapport à la même période de 2011
(a comparer avec une baisse de 5% sur l'ensemble du réseau TAG de l'agglo)

sur la ligne Chrono : 6 000 passagers par jour avec surcharge le matin de Grenoble vers Meylan mais également le soir
-> passage de 8 à 7 minutes de la fréquence le matin et le soir à partir du 1er septembre et
suppression de la distinction période scolaire et petites vacances scolaires
(hors période entre noël et 1er janvier : période samedi)
+ 3 renforts intercalés à l'ultra pointe de Grenoble 3 dauphins vers Meylan entre 8h et 8h30 (non indiqué sur la fiche horaire)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar scoiattolo39 » 04 Sep 2012 13:14

Ce matin les renforts de la chrono étaient des agora L
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 06 Sep 2012 19:29

pour revenir à la restructuration TAG, je pense que la maillon faible est , sans nul doute, une liaison directe entre grand Sablon(tram B ) et Verdun par le cimetière sans tarder et avec une desserte convenable sans le prolongement du 32 dans sa structure et cadence actuelles. En fait, ma vieille idée de relier les lignes 9 et 21 me revient!!!merci aux membres de l'ADTC de reprendre ce thème :?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 06 Sep 2012 19:52

A mon avis, une fusion 9/21 n'est pas ce qu'il a de mieux : Au lieu de rabattre sur la B, tu rabats sur la A... (J'ai cru comprendre que la fréquentation de la 21 avait baissé lors de sa limitation à Verdun...)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 07 Sep 2012 8:25

mais c'est bien là où il y a un hic entre Grand Sablon et Verdun donc vers la A puisque la B est à grand sablon
en bus de Grand sablon à Verdun 5 mn , en tram une corresponde et à peu près 1/4 d'heure
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 30 Sep 2012 16:35

de grandes négociations ont lieu actuellement entre la Metro, les pays du Grésivaudan et du Voironnais pour la création d'un téseau sans rupture avec notamment le polongement du C0 à la emaison du pré de l'eau" à Montbonnot
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 31 Oct 2012 13:11

Au fait, le pelliculage Chrono, c'est jusqu'à quand ? Je n'imagine pas que ça va rester indéfiniment ! On voit de plus en plus dont il manque des parties du pelliculage... Et en plus, il se salit (ça se nettoie ça ?). Et il n'est plus à jours (la fréquence en HP n'est plus de 8, mais de 7 min...)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar nikko-citelis » 31 Oct 2012 16:12

c'est ce que je demandais: on attend l'année de la CO pour l'enlever :mrgreen: ?
apparement ça se nettoie pas du tout
et pour les bouts manquants, j'ai vu des moitiés de fenêtre, des portes, le bas de caisses...
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 07 Nov 2012 13:23

c'est vrai qu'ils ont un air un peu triste
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 16 Nov 2012 19:39

J'ai une question : La P0, à la détourbe, elle fait comment ? elle arrive dans le sens inverse de la 9. Dessert-elle l'ancien terminus de la 9, ou bien l'arrêt de la 6020 ?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 16 Nov 2012 20:01

en fait elle va jusqu'à Jallières coupe la RD et revient se stationner à l'ancien terminus du 9 .
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 16 Nov 2012 20:26

pierre Wrote:en fait elle va jusqu'à Jallières coupe la RD et revient se stationner à l'ancien terminus du 9 .

Et donc, pour la descente/montée, tout se fait à l'arrêt de la 9 ?
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