Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
chris2002 Wrote:Euh, si on regarde bien la video, TOUTES les compositions sont équipées d'au moins une zone à plancher surbaissé (dans la rame de tête pour les anciennes compositions (tel que visible sur la photo servant de lien)), équipée pour l'accueil de PMR.
Après, il est vrai que tous les quais ne sont pas forcément équipés pour, mais je crois que les rames sont équipées de palettes au niveau des portes pour faciliter l'accès des PMR. De toute façon si j'ai bonne mémoire la loi suisse n'imposera pas l'accessibilité obligatoire de l'ensemble du réseau avant 2021, donc il y a le temps de voir venir.
Bombardier décroche une commande de 60 tramways à Bâle
Publié le 31 janvier 2012 à 07h05 | Mis à jour à 07h05
La division Transport de Bombardier, basée à Berlin, a annoncé mardi qu'elle allait livrer 60 tramways pour environ 242 millions de dollars à la compagnie de transports en commun de Bâle en Suisse, qui passe ainsi la plus grosse commande de son histoire.
Le contrat prévoit la livraison des deux premiers tramways en 2013, puis, à partir de 2014, la livraison de deux nouveaux véhicules par mois, selon le communiqué de Bombardier.
Le groupe fait valoir que les tramways de Bâle «occupent une place de choix dans le coeur des citoyens de cette ville» et appartiennent à une «fière tradition».
«Ces nouveaux tramways vont mettre Bâle sur un pied d'égalité avec les grandes métropoles sur le plan du transport en commun», a assuré Stéphane Wettstein, directeur général de Bombardier en Suisse, cité dans le communiqué.
Jürg Baumgartner, directeur général de la régie de transports bâloise, a lui assuré que le tramway de Bombardier «surclassait largement tous les autres véhicules».
Bombardier rappelle avoir déjà vendu au total 1000 exemplaires du tramway en question, le «Flexity», dans 19 villes partout dans le monde. Les véhicules sont fabriqués en Allemagne et en Autriche.
Bombardier : commande historique de la ville de Bâle
Bombardier Transport a signé avec les Compagnies des transports en commun de Bâle (BVB) un contrat qui prévoit la livraison d'au plus 60 tramways BOMBARDIER FLEXITY. Il s'agit de la plus importante commande passée par la BVB au cours de ses 116 années d'histoire. La valeur de ce contrat s'élève à environ 222 Millions de francs suisses (184 ME). En sélectionnant les tramways FLEXITY de Bombardier, BVB a opté pour une plate-forme de véhicule éprouvée, adaptée sur mesure selon les exigences de la ville et conçue pour refléter sa diversité culturelle.
Ce contrat comprend des options pour plusieurs livraisons : la première livraison comprend les caractéristiques techniques ainsi que deux tramways FLEXITY. Ces premiers nouveaux véhicules entreront en service à temps pour l'inauguration du prolongement de la ligne de tramway no 8, jusqu'à Weil am Rhein, en 2013. À partir de 2014, le contrat prévoit la livraison de deux nouveaux véhicules FLEXITY par mois, sous réserve de la confirmation par l'Assemblée législative du canton suisse de Bâle-Ville.
Bombardier décroche un contrat de 241 M$
31 janvier 2012 | 07h51
Bombardier Transport a conclu une entente de 241 M$ avec les Compagnies des transports en commun de Bâle (BVB) en Suisse pour la livraison de 60 tramways de la gamme BOMBARDIER FLEXITY.
Bombardier Transport (BBD.B) a conclu une entente de 241 M$ avec les Compagnies des transports en commun de Bâle (BVB) en Suisse pour la livraison de 60 tramways de la gamme BOMBARDIER FLEXITY.
Il s'agit de la commande la plus importante passée par la BVB au cours de ses 116 années d'histoire. Les premiers tramways seront livrés en 2013 et entreront en service à temps pour l'inauguration du prolongement de la ligne de tramway n° 8, jusqu'à Weil am Rhein. À compter de l'année suivante, le contrat prévoit la livraison de deux véhicules par mois.
L'entente conclue entre Bombardier et BVB comprend également des options pour des livraisons supplémentaires.
Les véhicules commandés par les Compagnies des transports en commun de Bâle sont disponibles en deux longueurs. Le tramway à cinq modules, mesurant 31,8 m de long, peut transporter 183 voyageurs alors que le tramway à sept modules, mesurant 43,2 m, peut loger 254 voyageurs.
Au total, 43 tramways longs et 17 modèles plus courts vont remplacer les 101 tramways actuellement en service à Bâle.
Bombardier Transport est bien enracinée en Suisse puisque la compagnie y emploie 900 travailleurs.
Au total, dix-neuf villes partout dans le monde ont décidé d'acheter environ 1 000 tramways à plancher bas FLEXITY. Ils seront fabriqués à Bautzen, en Allemagne, et à Vienne, en Autriche.
viadi Wrote:Petite rectification sur l'accessibilité.
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Toutes les rames ont au moins une voiture ou remorque accessible
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Il est dommage que les efforts faits par la compagnie et les autorités soient ainsi déformés.
nanar Wrote:Bonjour,viadi Wrote:Petite rectification sur l'accessibilité.
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Toutes les rames ont au moins une voiture ou remorque accessible
....
Il est dommage que les efforts faits par la compagnie et les autorités soient ainsi déformés.
Il n'y a pas de déformation. Les vidéos montrent bien, à plusieurs reprises, que la porte de la partie surbaissée n'est pas en face d'un trottoir.
Avec un dénivelé de 30 cm, l'accessibilité n'est pas totale. Il n'y a pas de dommage à le dire, c'est seulement la vérité.
A moins que l'auteur des vidéos ait passé un deal avec les exploitants du tram pour les faire s'arrêter exprès ainsi, le temps de filmer
A+
MILHUSERWACKES Wrote:Il a probablement été tenu compte des deux prolongements dont un est en cours en Allemagne et l'autre prévu vers la gare de Saint-Louis
Les Bâlois veulent moderniser leurs trams pour tenir tête aux améliorations techniques des bus. Tout le matériel est en état, mais les gens se plaignent sans cesse ... A Milan des trams bien plus anciens mis en service en 1930 circulent toujours. Ceux de Bâle seraient capables d'en faire autant mais il faut donner une meilleure image d'une ville où il y a ( beaucoup ) d'argent, même si ça ne doit pas être dit ...
motrice125 Wrote:Bonjour Milan Turin,Rome,Naples ont conservé quelques lignes de trams,mais sont de conception ancienne,peu de sites propres,de feux prérentiels,A Milan,il y a pire que les Peter Witt,les " brouettes" sur les lignes suburbaines c'est pour les sportifs,3 marches pour grimper dedans sans refuge...Est ce que ces 2 lignes sub. ont un avenir ????
Les villes (françaises,espagnioles,méme italiennes), qui ont fait le choix de remettre du Trams sont partis avec un concept moderne,sites propres,vitesse commerciale élevée. etc.
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