Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar nikko-citelis » 19 Sep 2011 15:23

Attention, si vous ne voulez pas passer par Varces et faire un trajet direct, vous ne tomberez jamais dessus :D .
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar BUS TPG » 19 Sep 2011 18:04

Ca me donne envie de venir à Grenoble tout ça :aime: :aime: :aime: :aime:
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Re: Car double étage sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar PR118 » 19 Sep 2011 21:08

manucdv Wrote:
la ligne 17 utilise l'autoroute sur 5 à 10 km, je pense qu'un car a étage avec des places assises en nombre est plus indiqué
qu'un articulé avec beaucoup de place mais surtout debout


Pas du tout, il existe des bus articulés en maxi places assises (certes moins de places qu'un autocar double étage), mais surement suffisant pour ce type de ligne. Ces bus articulés peuvent être en configuration autoroutière (vitesse au delà des 90 km/h). La RATP a 2 lignes en bus articulés et qui empruntent l'autoroute sur les 3/4 de son parcours (Ligne 283/Orlybus et 352/Roissybus), ils sont exploiter respectivement avec des Scania Omnicity articulés et Man Lion's City G.
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Lyon-St-Clair » 20 Sep 2011 15:31

Le Citaro G Ü serait bien adapté lui aussi.
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 20 Sep 2011 20:40

Image
Image

Il semble que ce véhicule aura du mal à rester dans le couloir de bus du cours Jean Jaurès. En tous cas, juste après l'arrêt Alsace-Lorraine, les platanes sont inclinés vers la chaussée, et il y a des branches assez basses. Ça ne doit pas passer :xx:, et d'ailleurs le car se déporte sur la voie courante.
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar nikko-citelis » 21 Sep 2011 7:16

C est celui de quelle heure, les photos ?
La classe ton avatar ;) . Si je pouvais faire pareil
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2011 21:46

c'était vers midi.

J'ai fait un petit tour dans cet autocar.
La différence frappante, c'est le niveau supérieur de finition : en principe, ce sont des autocars haut de gamme. Ca change donc du Crossway LE qui est un car de ligne. Dans le TD925, ce sont des revêtement de sol imitation bois et cie... 8-)

Je suis allé à l'étage pour commencer. Un peu comme tout le monde en fait : l'attrait de la nouveauté. Bon, la vue est chouette. Même si j'avais déjà essayé dans le Setra S431 DT de l'Express 1, c'est quand même encore "nouveau" ! : on voit le toit des bus, et le toit des abribus (on se rend compte que c'est crade, là haut :? ).
Contrairement au Setra, l'escalier est côté portes.
Il est équipé de télébus et synthèse vocale pour les arrêts (ainsi qu'à l'extérieur pour la destination) : normal.

Niveau conduite, il doit falloir prendre l'habitude, mais pour l'instant, ça me paraît plus lent. Ca ira mieux d'ici quelques temps. À moins que ce soit le confort supérieur du véhicule qui donne cette impression.

Maintenant il faut essayer au niveau inférieur :D
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Anthony B. 74 » 23 Sep 2011 21:54

Salut à tous

Merci pour les photo, tu l'a photographié à quel heure de la journée (quel départ d'un des deux terminus) ?

Sylvain Wrote:La différence frappante, c'est le niveau supérieur de finition : en principe, ce sont des autocars haut de gamme. Ca change donc du Crossway LE qui est un car de ligne. Dans le TD925, ce sont des revêtement de sol imitation bois et cie... 8-)


Peut importe la gamme, la finition a été, est, et sera toujours meilleure sur les bus et cars Van Hool que ceux d'Irisbus. C'est comme Audi et Fiat pour les voitures ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2011 22:02

c'était vers midi (bis) départ Grenoble.

Certes, par rapport à Irisbus, mais Grindler a aussi des VanHool, et par rapport au T915 CL, ça change.

allez, une autre photo
Image

Et celle-ci, qui montre la diversité de matériel sur la ligne 17. Manque plus que le Recreo.
Image
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Jojo » 24 Sep 2011 10:00

Lyon-St-Clair Wrote:Le Citaro G Ü serait bien adapté lui aussi.

Mais un car de tourisme a un confort dynamique bien meilleur qu'un bus, donc pour faire un trajet assez long, avec éventuellement de l'autoroute, un car style S431DT ou VanHool Astromega est bien meilleur. Un vrai car articulé comme le Setra SG 321 UL représente un bon compromis entre confort et facilité d'accès (3 portes), je pense.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 26 Sep 2011 16:52

Un autre billet de la Métro, avec une vidéo
http://www.lametro.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... t=21950929
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar François » 26 Sep 2011 20:36

Bonjour,

Petite question, les vélos sont ils pris en charge et si oui dans quelles conditions (accroches ?)
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 26 Sep 2011 20:47

Non.
D'une manière générale les vélos ne sont pas acceptés à bord des lignes de bus du réseau TAG (uniquement dans le tram de 19h à 7h)
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar François » 26 Sep 2011 20:53

Sylvain Wrote:Non.
D'une manière générale les vélos ne sont pas acceptés à bord des lignes de bus du réseau TAG (uniquement dans le tram de 19h à 7h)


Merci pour ta réponse rapide. Il n’y a donc pas eu d’exceptions pour cette ligne.
Je profite de l'occasion pour demander - à ceux qui en auront l'occasion - de bien vouloir publier quelques photos du système élévateur pour les PMR en fonctionnement (je sais c'est pas facile mais il y en a qui sont fort pour tomber dessus :beammeup: )
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Lulius » 26 Sep 2011 21:09

Dans les VanTool j'ai deja mis mon vélo... Et même une paire de ski ^^
Certes s'etait pas aux heures de pointes...
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 26 Sep 2011 21:34

Oui, comme on peut voir aussi parfois des vélos dans le tramway en journée. Mais le règlement c'est celui-ci. ;)
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Lulius » 26 Sep 2011 23:28

Le règlement d'exploitation fais mention des vélos à bord des bus et les interdits pour des raisons de sécurité envers les passagers... Rien n'est dit a propos des cars, qui en plus possèdent une soute à bagages...
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 27 Sep 2011 9:20

Ca se défend :mrgreen:. D'autant qu'il faudrait voir si c'est le règlement d'exploitation de la SÉMITAG (et ses sous-traitants) ou celui du réseau TAG.

Le règlement d'exploitation complet, disponible sur le site reseau-tag.com, est libellé "Règlement général d'exploitation SEMITAG".
Avec en préambule :
Le présent règlement public d'exploitation est applicable dans le périmètre de transport urbain ainsi que sur toutes communes desservies par une ligne figurant dans le cahier des charges SEMITAG.
- à l'ensemble des services exploités directement par la SEMITAG ou par tout autre organisme qui lui serait substitué,
- aux services affrétés pour le compte du SMTC,
- aux services réalisés, à titre privé, à l'exception des dispositions générales relatives à la tarification et au contrôle.

Donc a priori, ça ne concerne pas la ligne 17.
Il faudrait voir le règlement d'exploitation Grindler, ou ce qui est stipulé dans le marché liant le SMTC à Grindler.

Cela dit, maintenant des autocars avec soute sur la ligne 17, il y en a de moins en moins.
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 27 Sep 2011 10:30

Le règlement d'exploitation SÉMITAG (le vrai, celui qui fait foi) dit ceci et uniquement ceci a propos des vélos :
Les vélos uniquement sont admis dans la partie centrale du tramway les dimanches et jours fériés et avant 7 h 30 et après 19 h 30 les jours ouvrables, à raison de 4 vélos maximum par rame (2 par plate- forme) et sous réserve de ne pas gêner les voyageurs piétons. Tout incident provoqué par un vélo reste sous la responsabilité de son propriétaire.

(l'extrait affiché sur le plan du réseau par en effet de "vélos interdits dans les bus et tolérés dans les trams". Ce n'est pas tout à fait la même chose.)

Donc selon le "vrai" règlement, le vélos ne sont pas admis dans autre chose qu'un tramway, y-compris les autocars... Reste à voir si ça s'applique à la ligne 17 (cf ci-dessus).
Et si la formulation n'a pas changé depuis

Car le règlement d'exploitation disponible sur le site web est une vieille version de 2004. Il n'est pas à jour, par exemple l'A/R avec un voyage est interdit. Les modalité d'acceptation des vélos dans les tramways adaptés uniquement aux TFS.
On pourrait en avoir un plus récent ? :idea:
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 28 Sep 2011 13:21

Même un car à deux niveaux, un mercredi midi avec la sortie des établissements scolaires, c'est pas encore gagné :shock:.
C'est peut-être l'effet nouveauté, où tout le monde veut monter dedans (même pour descendre sur Grenoble). Conjugué à la progression plus lente de ce véhicule (gabarit en hauteur sous les arbres, ouverture de la porte avant lente). Puis le retard entraînant le retard...
Le car est arrivé avec 24 minutes de retard aux Saillants :xx: (aidé de quelques minutes par un petit bouchon sur l'A480 pour cause de travaux). Mais quel confort ! 8-)
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Kyro38 » 24 Oct 2011 18:27

Juste pour savoir, vous savez quand est-ce que roule le bus à double niveau ? Horaire fixe ? (si oui lesquels ?)
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2012 20:14

Le car n'a plus son pelliculage "la ligne 17 mon bus prend de la hauteur".
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Tib0138 » 13 Mar 2012 20:46

Kyro38 Wrote:Juste pour savoir, vous savez quand est-ce que roule le bus à double niveau ? Horaire fixe ? (si oui lesquels ?)

Je l'ai croisé hier vers 16h, boulevard Edouard Rey, il allait au terminus Trois Dauphins. Rien n'était affiché sur la girouette. Je pense qu'il allait prendre son service.
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar Virgile1994 » 21 Sep 2012 20:48

Pour ceux que ça interesse, voici des heures où le TD925 passe à Docteur Martin :
Le matin, entre 7h40 et 7h50, Direction 3D (17A)
Le Midi Arrive vers 11h40 direction 3D, repasse à 12h22, direction Gua
L'après Midi, Arrive vers 16h15, repart autour de 16h45
Encore une fois, ce sont les heures où je le vois passer à Docteur Martin Généralement, ça change un peu (je crois que celui du matin a été déplacé, je le vois moins souvent depuis 2 semaines à cette heure)
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Re: Car double niveaux sur la ligne 17 (Grindler)

Messagepar BUS TPG » 21 Sep 2012 21:20

Virgile1994 Wrote:Pour ceux que ça interesse, voici des heures où le TD925 passe à Docteur Martin :
Le matin, entre 7h40 et 7h50, Direction 3D (17A)
Le Midi Arrive vers 11h40 direction 3D, repasse à 12h22, direction Gua
L'après Midi, Arrive vers 16h15, repart autour de 16h45
Encore une fois, ce sont les heures où je le vois passer à Docteur Martin Généralement, ça change un peu (je crois que celui du matin a été déplacé, je le vois moins souvent depuis 2 semaines à cette heure)

Intéressant, merci !
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