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Didier 74 Wrote:Ce même M. Teston sénateur PS de l'Ardèche (et ancien président du CG 07) veut inscrire au SNIT une traversée routière du Rhône au niveau du Teil pour un raccordement à l'A7 vers Malataverne et aussi à la gare d'Allan.
Il ferait mieux de se battre pour accélérer le retour des trains de voyageurs en Ardèche.
Gil.Puy26 Wrote:Comment peut-on être crédible en étant aussi sélectif ? Quand on refuse le fret, on peut difficilement exiger le retour des trains de voyageurs... Un phénomène Nimby de plus parmi tant d'autres.
izgood Wrote:Avec ses 30 circulations par jour, le sénateur du coin demande une LN frêt côte Drome.......
Didier 74 Wrote:Gil.Puy26 Wrote:Comment peut-on être crédible en étant aussi sélectif ? Quand on refuse le fret, on peut difficilement exiger le retour des trains de voyageurs... Un phénomène Nimby de plus parmi tant d'autres.
Je partage tout à fait votre avis. La position des élus ardéchois est totalement démagogique en proposant de renvoyer les nuisances aux Drômois. Les élus drômois vont-ils répliquer à ces discours de leurs homologues ardéchois ?
motrice125 Wrote:Bonjour Ce qui dérange les voisins des lignes de Fret c'est le bruit de certains wagons hors d'age,je précise que les CFF ont changé toutes les roues de leurs wagons marchandise,(méme les véhicules de services).Pourquoi certains transporteurs peuvent le faire et pas d'autres?,le Fret est moins préstigieux que le service voyageur ? En Suisse on reconnait les Wagons en transit par le " Bouzin " qu'ils font
Jojo Wrote:Sinon, ça coûte tellement cher d'installer des murs antibruit?
Jojo Wrote:Sachant qu'en plus de faire du bruit, cela dégrade le matériel et la voie à cause des vibrations, est-ce si cher d'utiliser des anti-enrayeurs?
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,Jojo Wrote:Sachant qu'en plus de faire du bruit, cela dégrade le matériel et la voie à cause des vibrations, est-ce si cher d'utiliser des anti-enrayeurs?
Comment alimentes-tu ton anti-enrayeur sur un wagon de marchandises ?
Patrick
motrice125 Wrote:La France est elle si pauvre ?
Jojo Wrote:Soit avec un câble, qui permet aussi d'alimenter les lanternes de queue (sachant que de plus en plus de trains ne sont plus triés mais sont des rames blocs genre autoroute ferroviaire on conteneurs), soit pourquoi-pas avec des génératrices dur les essieux (comme ça on participe au freinage ): cela a été prévu sur l'automotrice "Zébulon" (utilisée lors de la conception du système TGV) pour alimenter les freins à patins électromagnétiques.
Ferrovi-Pat Wrote:Mieux vaut donc conserver le systèmes des lanternes de queue. En revanche, une réduction des bruits de roulement serait intéressante à poursuivre, cf. les Z 20500.
Aig Wrote:Les Suisses ont fait un gros effort pour réduire le bruit des wagons en remplaçant les semelles de frein en fonte par des semelles en composite. Ces dernières semblent éviter la détérioration de la surface des roues et permettent donc d'obtenir un roulement moins bruyant. Les Suisses se plaignent du bruit des wagons étrangers qui n'ont pas subi ces modifications.
coriandre Wrote:Merci pour votre réponse !
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