Transports en commun et loi de Murphy

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Philippe51 » 25 Fév 2011 11:09

Loi de Murphy

Transport
Le jour où vous aurez un rendez-vous capital les transports publics seront en grève, les taxis seront indisponibles et votre automobile sera en panne.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

Transports en commun
La vitesse des moyens de transport est inversement proportionnelle au temps total perdu (attentes, correspondances et retards).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

Attente d'un autobus
Quand on attend un bus passant à intervalles irréguliers, on a plus de probabilités de tomber dans un intervalle long que dans un court. À la limite, si deux bus se suivent à juste une minute d'écart, on a très peu de probabilités d'arriver à l'arrêt de bus juste dans cet intervalle. (En revanche, beaucoup plus de chances d'arriver AVANT ou APRES les 2 passages de bus...)
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy



Quand on allume une cigarette sur un quai de métro ou en attendant un bus, celui-ci arrive.
Source : Loi de Murphy Dico - Citations - Dico citations

Le bus passe toujours dans le sens opposé à votre direction.
Source : Internet

C'est toujours lorsque j'ai mon appareil photo et que je veux les prendre en photos que je ne vois pas de tramway ou de bus et, inversement, c'est toujours lorsque je n'ai pas mon appareil photo que je les vois !
Source : moi

Vous en connaissez d'autres ? :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe51
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2010 19:07

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar pascaltcs » 02 Mar 2011 10:42

non, mais c'est tellement vrai
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar PR118 » 02 Mar 2011 20:47

Le pire c'est que c'est vrai. :D
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Arsik » 03 Mar 2011 22:24

Ben moi pour l'appareil photo, c'est le contraire... à chaque fois que je prends mon APN, il arrive des trucs fous : une fois, un BusWay a été mobilisé pour Vigipirate (et des policiers qui sécurisaient la zone), une autre fois, c'était un DoubleDecker qui était de passage dans le centre ville, une fois c'étaient les Bus Relais Tram à cause de l'incendie des fils électriques... Bref, il se passe toujours un truc quand je prends mon APN :beammeup:
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Christobal » 13 Mar 2011 12:48

Alors laisse-le à la maison... pour le bien être de tous ! :lol:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Arsik » 13 Mar 2011 13:08

Il faut que j'évite de prendre mon APN pour le bien-être des Nantais, ma force suprême ne s'étend pas sur toute la France... enfin j'éspère :mrgreen:
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Stifff38 » 16 Mar 2011 4:45

¤ Les rares fois où tu chopes un bus sans attendre longtemps sont les seules où t'avais prévu de quoi patienter.

¤ Pour une fois, tu expérimentes les correspondances avec un titre magnétique multi-trajets : l'heure du 2ème composteur avance d'1/4 d'heure, il te grille un 2ème trajet (en croyant que le 1er trajet date de l'année précédente) . (source : moi)

Et aussi : loi de Murphy et contrôleurs...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Geronimo » 19 Mar 2011 11:19

Pour moi, c'est toujours quand je suis à la bourre pour aller récupérer des clients que je tombe sur un convoi militaire, tracteur agricole, accident...
Enfin, voilà quoi !
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar joel avec ses bus et cars » 19 Mar 2011 17:35

Dans le même genre, c'est quand on est pressé qu'on à tous les feux qui passent au rouge
;)
joel avec ses bus et cars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 19 Jan 2007 18:04
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar pascaltcs » 19 Mar 2011 20:06

ben mer.e, je croyais que ça n'arrivait qu'à moi :lol:
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 331
Inscription: 30 Jan 2010 9:22

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar ArcaLea » 19 Mar 2011 20:10

joel avec ses bus et cars Wrote:Dans le même genre, c'est quand on est pressé qu'on à tous les feux qui passent au rouge
;)


En ce qui me concerne c'est parfois l'opposé qu'il m'arrive, c'est à dire que parfois je suis légèrement en avance sur mon horaire et je fais tout mon possible pour attraper les feux au rouge pour pouvoir me ralentir mais ces maudits feux n'y passent JAMAIS! :evil: J'ai beau ralentir tout en essayant de pas gêner la circulation tout de même y a rien à faire.

De plus le problème se produit toujours au même endroit ....

Bien entendu le phénomène inverse arrive aussi mais c'est plus rare.... :D
NOSTALGIQUE DES SETRA SERIE 200....
Avatar de l’utilisateur
ArcaLea
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 02 Jan 2011 10:23

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Bob9253 » 28 Avr 2011 11:56

Quant on est passionné de son réseau et que l'on recherche un ou deux bus en particulier, on est toujours sûr de ne jamais les voir, sans raison particulière.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Jojo » 28 Avr 2011 12:08

Bob9253 Wrote:Quant on est passionné de son réseau et que l'on recherche un ou deux bus en particulier, on est toujours sûr de ne jamais les voir, sans raison particulière.

la preuve: je n'ai toujours pas vu le nouveau Citaro articulé colmarien en service depuis plusieurs mois. Il faut dire que je n'y vais qu'en période de vacances, il ne doit pas rouler en ce moment...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Cocodidou » 28 Avr 2011 12:44

Bob9253 Wrote:Quant on est passionné de son réseau et que l'on recherche un ou deux bus en particulier, on est toujours sûr de ne jamais les voir, sans raison particulière.

Exact, et je dirais même plus: Quand on pense qu'un véhicule va être sur une ligne, quand bien même c'est son habitude, eh bien ce n'est pas celui-là sur lequel on tombe!
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Bob9253 » 13 Mai 2011 19:42

Les bus d'une même ligne (ou pas) se croiseront toujours à l'endroit où il y a le moins de place.

Les bus de deux lignes qui passent et vont aux mêmes endroits passeront toujours en même temps.

La probabilité que les passagers disent au revoir au chauffeur est inversement proportionnelle au nombre de passagers restant dans le bus.
Dernière édition par Bob9253 le 18 Mai 2011 16:06, édité 1 fois.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Geronimo » 13 Mai 2011 19:47

Cocodidou Wrote:
Bob9253 Wrote:Quant on est passionné de son réseau et que l'on recherche un ou deux bus en particulier, on est toujours sûr de ne jamais les voir, sans raison particulière.

Exact, et je dirais même plus: Quand on pense qu'un véhicule va être sur une ligne, quand bien même c'est son habitude, eh bien ce n'est pas celui-là sur lequel on tombe!


Pire !

On croise le véhicule en question, lors d'un temps de pause, et avec des conditions idéales... telles que vous avez un reflet sur le cliché qui gâche la photo...
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar recreo34000 » 13 Mai 2011 20:26

Un jour, j'ai cherché le 40 à la Gare. Sans succès. Je reppart en voiture, je le croise sur la file d'en face sur la voie rapide. J'essaye de sauver la mise en déguainant mon APN, plus de batterie.
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Bob9253 » 18 Mai 2011 16:08

Quelque soit le bus que vous prendrez / conduirez, vous vous rendrez toujours compte qu'il a un truc qui va pas (surbruit, paroi/vitre sale, sièges, électronique...)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Bob9253 » 26 Mai 2011 15:53

Ce sera toujours le vieux / la vieille grabataire qui montera / descendra en premier dans le / du bus, créant un bouchon monstre aux portes et faisant perdre 3 minutes à tout le monde... En plus du temps qu'ils retrouvent la carte et la valident dans le bon sens x:doigts:

:fuite: :dehors:
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Jojo » 26 Mai 2011 16:41

C'est le jour où il pleut que 3 mémés voyageur occasionnels décident de prendre le même car que toi et te font poireauter 3 minutes devant la porte en cherchant leur monnaie...

Edit: pas besoin d'être vieux pour retarder un car, je disais juste cela car mon car ne transportait aucun passager entre 18 et 65 ans...
Dernière édition par Jojo le 29 Mai 2011 14:06, édité 1 fois.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Arsik » 27 Mai 2011 21:59

C'est surtout le jour où tu es en retard, voire très en retard, que des mémés avec leurs caniches viennent retarder le bus, et le pire, c'est qu'elles ne montent même pas dedans !
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar François » 28 Mai 2011 16:05

Arsik Wrote:C'est surtout le jour où tu es en retard, voire très en retard, que des mémés avec leurs caniches viennent retarder le bus, et le pire, c'est qu'elles ne montent même pas dedans !


Jojo Wrote:C'est le jour où il pleut que 3 mémés décident de prendre le même car que toi et te font poireauter 3 minutes devant la porte en cherchant leur monnaie...


Attention quand même à ce type de discours très courrant pour les "jeunes" qui méconnaît les difficultés liées à l'ages et à la nécessité de vivre ensemble. Une personne agrée qui cherche sa monnaie n'est pas n'est pas pire qu'une bande de "jeunes" qui crient et chahutent pour s'amuser. Un peu de respect mutuel ne serait pas un mal dans notre société et merci de ne pas oublier qu'un "jeune" c'est un "vieux" qui n'a que quelques années de moins ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Mai 2011 11:06

Bob9253 Wrote:Quant on est passionné de son réseau et que l'on recherche un ou deux bus en particulier, on est toujours sûr de ne jamais les voir, sans raison particulière.


J'ai eu ce coup avec le Citélis Hybride en test aux TCL, le pire c'est que ma mère l'a vu ce bus ! :?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Bob9253 » 30 Mai 2011 19:50

Tiens, je ne vois plus le message de Rabelaisien. Quoiqu'il en soit, je compatis...

Une autre : Mais pourquoi est-ce qu'il a fallu que votre patron / votre belle-mère / cette bande de jeunes a pris le même bus que vous alors qu'ils ne le font jamais d'habitude ?
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: Transports en commun et loi de Murphy

Messagepar Bob9253 » 18 Juin 2011 15:04

Cherchez pas : votre bus est déjà passé et le suivant arrivera en même temps que celui d'après... :twisted: x:doigts:
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Suivante

Retourner vers Café Verde

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Arnaud68800, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], JiBOM, Micka69, titanov, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia