Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par franz » 20 Jan 2011 12:09
... Ces constructeurs n’ont pas encore produit de bus de ce type.
Donc ce sont les contribuables et les passagers qui payent les frais et les problèmes d'expérimantation ...
-
franz
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 442
- Inscription: 28 Fév 2003 15:29
- Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}
-
par Maastricht » 20 Jan 2011 13:06
Un belge, un suisse et un hollandais ... Van Hool, Hess et SRE, peut-être ?
-
Maastricht
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1668
- Inscription: 30 Mai 2005 20:38
par Passionsbus57 » 20 Jan 2011 16:24
Reste à savoir maintenant quel bus choisiront-ils.Merci P-antoine57 pour la photo.
-
Passionsbus57
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 583
- Inscription: 19 Juil 2010 13:45
- Localisation: Metz
-
par Jojo » 20 Jan 2011 17:04
franz Wrote:... Ces constructeurs n’ont pas encore produit de bus de ce type.
Donc ce sont les contribuables et les passagers qui payent les frais et les problèmes d'expérimantation ...
VanHool et Hess ont déjà produit des tas de bi-articulés qui marchent assez bien, les bus hybrides actuellement en test ont l'air de bien rouler aussi....
Et de toute façon, aucun bus de ce type n'existe actuellement, donc il n'y avait pas le choix.
-
Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5237
- Inscription: 25 Oct 2010 9:46
par P-Antoine 57 » 20 Jan 2011 17:08
Les 3 constructeurs sont Van Hool, Hess et VDL
A+
Mes photosPingouins dans les champs, hiver méchant.
-
P-Antoine 57
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1223
- Inscription: 19 Nov 2006 17:37
par chris2002 » 20 Jan 2011 17:12
Petite correction, Hess a déjà vendu 3 bus hybrides bi-articulés (dont le démonstrateur), aux Voyages Emile Weber, compagnie luxembourgeoise, qui les exploite maintenant depuis un ou deux ans minimum.
Par contre les 2 autres n'ont jamais vendus d'engins hybrides bi-articulés.
-
chris2002
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2748
- Inscription: 07 Juin 2010 15:20
- Localisation: Suisse Romande
par Coyote » 21 Jan 2011 12:30
chris2002 Wrote:Petite correction, Hess a déjà vendu 3 bus hybrides bi-articulés (dont le démonstrateur), aux Voyages Emile Weber, compagnie luxembourgeoise, qui les exploite maintenant depuis un ou deux ans minimum.
Par contre les 2 autres n'ont jamais vendus d'engins hybrides bi-articulés.
En effet, ils ont l'air de bien tourner. Début janvier, je les ai vus circuler sur le plateau du Kirchberg (sur l'avenue Kennedy). Metz pourrait jeter un coup d'œil facilement vu que c'est pas loin
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
-
Coyote
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 187
- Inscription: 07 Nov 2006 18:18
- Localisation: Terville (environs de Thionville)
par chris2002 » 21 Jan 2011 13:16
Cependant, je ne suis pas sûr que Hess soit très compétitif, car à la différence des autres constructeurs, ils proposent un trolleybus auquel les perches ont été enlevés et un agrégat a été rajouté (je caricature à peine...), donc, sauf si les décideurs tiennent compte du fait que ces engins dureront probablement plus longtemps que des engins sur base bus, il risque de coûter bien plus cher...
Quant à VDL, je suppose qu'ils ont du proposer un dérivé du Phileas, dans une version non guidée.
-
chris2002
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2748
- Inscription: 07 Juin 2010 15:20
- Localisation: Suisse Romande
par SC10-57 » 22 Jan 2011 15:01
Ah bon !!!! Le Phileas est guidé,j'avais pas remarqué sur celui de Douai !!!!!!!!
-
SC10-57
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 520
- Inscription: 29 Déc 2006 16:51
- Localisation: Metz 57
par SC10-57 » 22 Jan 2011 15:08
-
SC10-57
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 520
- Inscription: 29 Déc 2006 16:51
- Localisation: Metz 57
par chris2002 » 22 Jan 2011 15:32
SC10-57 Wrote:Ah bon !!!! Le Phileas est guidé,j'avais pas remarqué sur celui de Douai !!!!!!!!
En théorie oui, en pratique...
-
chris2002
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2748
- Inscription: 07 Juin 2010 15:20
- Localisation: Suisse Romande
par Maastricht » 22 Jan 2011 16:03
Et on rappellera qu'à Besançon, le constructeur CAF fournit 19 rames de 23 mètres pour 34,4 M€. A force de vouloir rapprocher le BHNS du tramway, on finit par perdre ce qui était son principal argument : son coût.
-
Maastricht
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1668
- Inscription: 30 Mai 2005 20:38
par chris2002 » 22 Jan 2011 17:24
Soit dit en passant, a-t-on une idée quand la décision sera prise ? Dans un mois, dans 2 mois, dans 6 mois ?
-
chris2002
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2748
- Inscription: 07 Juin 2010 15:20
- Localisation: Suisse Romande
par chris2002 » 22 Jan 2011 18:39
Oui d'accord, mais l'appel d'offre date de début Juillet, donc on est plus proche de l'attribution que du début il me semble.
Et comme je ne connais pas particulièrement le dossier, il se pouvait qu'une date d'attribution approximative (genre "d'ici à la fin d'un mois donné") ait été indiquée...
-
chris2002
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2748
- Inscription: 07 Juin 2010 15:20
- Localisation: Suisse Romande
par François » 23 Jan 2011 7:48
Dorfmeister Wrote:Le dépôt des candidatures est clôt depuis 11/2010 (comme indiqué ci-dessus). Ce qui nous donne à peine trois mois...
Je rajouterai que le dépôt de candidatures n'équivaut pas aux dépôts des offres puisque les cahiers des charges sont remis après. Donc la procédure à l'heure actuelle est loin, très loin d'être terminé !
-
François
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4180
- Inscription: 01 Oct 2008 17:55
par SC10-57 » 25 Jan 2011 7:05
En plus nous sommes en renouvellement de la DSP et celui qui décrochera le contrat devra assumer l'achat du matériel dont les 27 articulés 3 caisses du METTIS.
La nouvelle délégation prendra effet au 1 Janvier 2012 pour une durée de 12 à 15 ans.
Je ne pense pas que l'on connaitra tout de suite le constructeur et faut il encore que l'attribution du marché soit fait à condition que les trois constructeurs donnent une offre qui correspond au cahier des charges.
-
SC10-57
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 520
- Inscription: 29 Déc 2006 16:51
- Localisation: Metz 57
par Passionsbus57 » 26 Jan 2011 19:12
Bonsoir,
J'ai contacté dernièrement le service contact de Mettis et m'ont répondu en me disant qu'ils ne connaissent pas encore la marque.
-
Passionsbus57
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 583
- Inscription: 19 Juil 2010 13:45
- Localisation: Metz
-
par citaro27 » 16 Fév 2011 13:22
Concernant le type de véhicule, Hess a presenté des images qui ressemblaient énormement à celles du Bussway de Metz ,lors des journées Bus peopres de Limoges, les 9 et 10 février derniers.
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1842
- Inscription: 16 Avr 2009 7:11
par Frenchlukather » 16 Fév 2011 17:46
@ citaro27 : Et tu as des images ?
-
Frenchlukather
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 5
- Inscription: 07 Jan 2011 13:34
par SC10-57 » 17 Fév 2011 7:38
Pour info, Metz Métropole à demandé à Hess de revoir sa copie car son offre était beaucoup trop chère !!!!!!
-
SC10-57
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 520
- Inscription: 29 Déc 2006 16:51
- Localisation: Metz 57
par busfan » 17 Fév 2011 7:48
Ben en meme temps, quand on demande un design spécifique, il est normal que le prix soit élevé ...
-
busfan
-
par citaro27 » 17 Fév 2011 9:28
Concernant la presentation de Hess, elle était sur diaporama sans document papier, mais c'était pratiquement les images déja diffusée dans cette rubrique.
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1842
- Inscription: 16 Avr 2009 7:11
par SC10-57 » 01 Avr 2011 20:17
L'appel d'offre pour les bus du METTIS est attribué à ........ Van Hool avec l'AGG 300 Hybride avec également une face avant et arrière spécial pour les TCRM
au prix de 900 000 Euros l'unité !!!!!!!. L'info sera officiel Lundi au prochain conseil d'administration de Metz métropole.
-
SC10-57
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 520
- Inscription: 29 Déc 2006 16:51
- Localisation: Metz 57
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Bobo., capelanbrest, citaro27, Google [Bot], Ice man, Ligne 391, mathpascal313, Nat, Taillevent