Personne n'a percuté que je n'étais PAS nancéien (ni lorrain, d'ailleurs), pas plus d'origine que de résidence ?
Alors que :
- "Je ne connais pas les conditions d'exercice de la passion des bus à Nancy",
- "La dernière fois que je suis venu en Lorraine, c'était il y 7 ans",
- "comme étranger à ces réseaux".
Je concède toutefois qu'avoir écrit "Saintes" dans mon profil ne donne qu'une indication partielle.
Donc
Si je retourne encore une ou deux fois à Nancy, j'aurais + de photos de bus Stan & Sub que vous
Pour ma collec' perso, t'auras pas de mal (à ce jour) Remarque, on trouve sur YouTube des vidéos sympas de Nancy. Ca compense.
J'attends simplement plus de compréhension de la part d'une passionné qui s'est investi pour dresser des états de parc (ou réaliser une maquette, etc...), se démène pour être à jour et qui s'étonne que personne d'autre ne l'ait fait. Peut-être as-tu eu des facilités pour ce travail ? Sache que ce n'est pas partout le cas.
Dans le forum national, tu trouveras par exemple que la CTPM de Montbéliard a opposé un refus à ce genre de démarche pourtant désintéressée.
T''es-tu reconnu dans les conditions à réunir pour fournir une info de qualité ?
Il ne faut pas se prétendre passionné si on est pas prêt a essayer de faire un peu d'effort pour sa passion.
Erreur grave ! La vraie passion, c'est savoir ce que l'on peut faire sans exagération ; oui pour faire de efforts, mais gare aux œillères vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas cette interprétation de la passion (quel que soit le domaine). Se poser des limites, c'est aussi de la passion.
J'ai même fait de bonnes rencontres à certains endroits et avec certains conducteurs (mais si on essaie pas, on risque pas), comme quoi.....
Bien sûr ! C'est ce qui entretient une passion et aide à trouver des infos à partager. 100 % d'accord.
M'enfin je vais te donner un petit conseil, à Nancy république ou à la place Carnot (pôles principaux pour les SUB si je ne me trompe pas), il y a possibilité de faire des photos remplissants tous les critères.
Les points nodaux, c'est ZE bon plan pour emmagasiner un max de clichés en peu de temps ! Bonne règle valable partout. A repérer impérativement avant toute visite sur un réseau.
"on peut avoir un poteau ou une voiture devant le bus sur la photo", je ne sais même pas quoi répondre... Si tu en es encore à ce genre de problèmes, on est effectivement pas arrivés...
Cela s'appelle le respect du lecteur. Faire une photo où le bus est en partie masqué, pas de problème si elle ne sort pas de chez moi ; mais partager une photo ratée, je dis non, surtout si d'autres en ont de meilleures. Exemple : si je vais à Metz, je vais toffer tout ce qui bouge, particulièrement si ce n'est pas jaune Jaumont. Mais de là à partager systématiquement tout le produit de ma chasse, non. Je préfère diffuser peu, mais pas trop mauvais. Un peu de mauvaise foi et du post-traitement aident parfois... Je suis incapable de faire de la photo d'art. Mais un bon cadrage, de bons réglages, c'est agréable.
Et je ne vois pas pourquoi tu t'excites sur le "une heure à perdre"
Nuance : je m'excite sur le fait de se faire houspiller par un ****passionné**** qui réclame de façon agressive (c'est toi qui l'as dit) une vue d'un bus.
Il est vrai que je n'avais pas fait attention aux guillemets. Je te présente donc mes excuses sur ce point : on ne perd JAMAIS notre temps s'il est consacré à notre hobby.
A condition d'avoir les infos...
Patrick