Ca m'intéresse, j'ai l'impression qu'il y a la numérotation des voies... merciLatil 22 Wrote:Plan détaillé du CTT ici : viewtopic.php?f=16&t=13770&start=25
Je peux t'envoyer un scan meilleurs si tu le souhaites
Visiblement Il va falloir attendre encore un pour pour voir la position des quais ... (il y a juste les stations à quai central que l'on doit pouvoir deviner avec la déviation des voies, si elles sont posées !)barnabe49 Wrote:sinon pour les terminus voici celui d'Avrillé [...]
Si j'extrapole le code couleur de la carte des stations (p.8 & 9), on doit avoir :barnabe49 Wrote:voici la bible du tram angevin, tu auras beaucoup de réponses à tes questions
http://tramway.angersloiremetropole.fr/ ... ramway.pdf
"carto.metro"
Quai décalés : Avrillé Centre (Quai Angers décalé au nord, quai Ardennes au sud) et L'Etanduère-Strasbourg (sens du décalage à préciser, il faut également que je corrige le nom sur ma carte..)
Cramos Wrote:Et d'ailleurs, ça devrait être "de Létanduère".
Les plaques de rue sont correctes, puisqu'elles indiquent "rue de Létanduère" et non "Rue Létanduère" (par opposition à Bd Foch, ou Bd Maréchal Foch).Terminus Wrote:Mais je crois que lorsqu'on cite un nom à particule on omet le « de ».
Ha ça, bien d'accord! Ils font comme au Mans. Sauf qu'au Mans, la gare n'a pas de nom. Alors qu'ici, le quartier St-Laud existe! Vraiment dommage. Et pour le touriste lambda, comment savoir si la gare desservie par cet arrêt de tramway correspond bien à la gare où ils vont débarquer en TGV? Sur leur billet, c'est marqué "Angers St Laud". C'est comme si on renommait les stations de métro parisiennes avec un nom qui ne correspond pas à celui de la gare en correspondance. Beau bazard.Terminus Wrote:Pour les noms des stations je regrette le nom « Les Gares » choisi par l'Agglo, au lieu de « Gare St-Laud ». Cela aurait été autrement plus cohérent avec l'histoire du lieu, et également plus beau à lire et à entendre.
Là, pas d'accord. Je n'aime absolument pas les associations de noms. Soit La Fayette, soit De Létanduère, soit Chanzy. Mais pas d'association, berk. Bientôt on verra des De Gaulle - Mitterrand fleurir, je vous parie.Terminus Wrote:La station « La Fayette » aurait été mieux nommée « Létanduère-Chanzy », puisqu'il n'y aura pas de station place La Fayette.
J'y ai pensé mais pour l'instant les tracés ne sont pas établis il me semble et l'état actuel c'est plutôt d'attendre d'avoir terminé la première ligne avant de continuer non ?EllevoitdesAnges Wrote:Pour en revenir à la carte il y a éventuellement les extensions sur réseau à rajouter d'une part vers Beaucouzé et d'autre part vers Montplaisir.
Terminus Wrote:Pour la station « Les Gares », Angers a donc copié Le Mans qui a copié Rennes. Ce n'est pas très original !
.
Fredorail Wrote:Les gares, car il y a la gare SNCF, la gare routière, la gare des tramays (une bifurcation en plus !)... et la gare du Petit Anjou, qui sera réactivée en 2015, avec électrification du réseau et réemploi de motrices suisses en provenance de Montreux, à commencer par la ligne de Candé
Ce sont les conseils de quartier qui ont proposé la plupart des noms de station, avec un leitmotiv : faire en sorte que le nom permette aux gens de se repérer. Si demain, une autre gare (TER) est ouverte sur le prolongement du tram, il sera intéressant de nommer la station par le nom de la gare.
St Laud, c'est aussi le nom de l'église près du château.
Et que pensez-vous de la station "Foch Maison Bleue" ?
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978