Geoffrey Wrote:Salut. Je voudrais pousser un gros coup de gueule contre la politique de transport dans mon département.
La limite d'äge des véhicules pour la ligne est de 10 ans. En ce qui concerne le scolaire cette limite est de 15 ans.
Dans certaines boites les véhicules servent aussi bien sur le scolaire que sur la ligne ce qui fait que l'on a une flopée de Karosa sur les lignes. Depuis peu je vois même des Axer non climatisés qui arrivent sur le réseau.
Je me souviens il y a quelques années on pouvait voir des bus de tourisme sur certaines lignes.
De plus quand je vois l'affreuse déco de nos bus là c'est encore pire. Il semblerait que pour chaque bus cela coûte entre 40 et 50 000 F. Depuis peu Hérault Transport a décidé d'arrêter de redécorer les bus vu que cela coûte trop cher vu qu'il y a 460 bus dans le département. De plus certaines entreprises trouvent cette déco immonde. Je ne vous parle pas en plus en cas d'accident.
Pour finir vous préférez quoi, rouler en Karosa de 1999 ou rouler en Van Hool T815 de 10 ans avec clim et sièges confortables ??? Bah moi j'ai pas le choix je prend tous les jours un Tracer de presque 11 ans pour faire 40 kms ou un Karosa pour faire 20 kms en correspondance.
Allez bye Géo
Pour finir vous préférez quoi, rouler en Karosa de 1999 ou rouler en Van Hool T815 de 10 ans avec clim et sièges confortables ??? Bah moi j'ai pas le choix je prend tous les jours un Tracer de presque 11 ans pour faire 40 kms ou un Karosa pour faire 20 kms en correspondance.
Allez bye Géo
Pour finir vous préférez quoi, rouler en Karosa de 1999 ou rouler en Van Hool T815 de 10 ans avec clim et sièges confortables ??? Bah moi j'ai pas le choix je prend tous les jours un Tracer de presque 11 ans pour faire 40 kms ou un Karosa pour faire 20 kms en correspondance.
Allez bye Géo
fabuire Wrote:on a connue de plus belles découpes de la part de RCA...
il est vrai que là aussi les "technocrates" ont frappé ....c'est donc
des livrées "uniformes" -vive la collectivisation- pour ce qui est des services réguliers départementaux, qui régnent maintenant dans ce département comme dans beaucoup d'autres!
Kévin Wrote:Les gens ne sont pas sensés repérer une ligne à sa livrée, les girouettes sont faites pour ça, comment feraient-ils en ville sinon
superbus30 Wrote:je trouve ces livrees "uniformes departementales" completement absurde .
nan content d'avoir ruiné le departement (50 000 francs par car quand meme ; d'ailleurs plus de sous donc plus de livrees. on a une 30aine de cars qui attendent de se faire decorer ), les gens s'embrouillent (car ils lisent pas les girouettes ) et ne savent plus quelle societe les transportent.
Alstublieft Wrote:superbus30 Wrote:je trouve ces livrees "uniformes departementales" completement absurde .
nan content d'avoir ruiné le departement (50 000 francs par car quand meme ; d'ailleurs plus de sous donc plus de livrees. on a une 30aine de cars qui attendent de se faire decorer ), les gens s'embrouillent (car ils lisent pas les girouettes ) et ne savent plus quelle societe les transportent.
Sans compter qu'en zone limitrophe, les transporteurs qui travaillent pour 2 ou 3 départements peuvent se retrouver avec autant de livrées différentes, et donc pas de possibilité de les utiliser comme ils veulent...
Ferrovi-Pat Wrote:Bonsoir,
Je suis allé papillonner sur les sites TaM et Hérault Transport.
Quand on a le choix d'utiliser l'un ou l'autre réseau pour un trajet, comment cela se passe-t-il aujourd'hui ?
Les valideurs sont-ils déjà programmés pour accepter la billetterie des deux réseaux ?
Le site TaM est muet, celui de HT parle de l'option "correspondance TaM", plus chère ?
PR118 Wrote:Les valideurs sont-ils déjà programmés pour accepter la billetterie des deux réseaux ?
Ceux de la Tam oui, ceux d'HT je sais pas sachant qu'ils possèdent les 2 voir 3 valideurs (TAM et 2 HT).
François Wrote:
Si les cars d'Hérault transport ont "2 ou 3 valideurs" c'est que la billettique n'est pas compatible avec l'agglomération. C'est vraiment regrettable s'agissant d'un département aussi important vis à vis d'une agglomération comme Montpellier.
Sur ce sujet, petite question subsidiaire, les interurbains disposent t’ils d’un titre de transport commun avec les TER ?
Et plus globalement (plus important d’ailleurs que le seul titre), les lignes sont elles connectées aux trains ?
François Wrote:Merci PR118 pour ces informations... Pas très réjouissant le réseau vu de l'extérieur. Heureusement, il reste le billet à 1 €, c’est peut être le juste prix pour l’interurbain dans l’Hérault
PR118 Wrote:Le but ici (Montpellier) c'est de supprimer les bus et les cars du centre ville, seul le tram et les voitures sont le bienvenue et c'est dommage.
@+
superbus30 Wrote:PR118 Wrote:Le but ici (Montpellier) c'est de supprimer les bus et les cars du centre ville, seul le tram et les voitures sont le bienvenue et c'est dommage.
@+
ça c'est malheureusement vrai
on a de plus en plus de mal a circuler en car dans montpellier du fait des routes retrécies et du coup, plus adaptées.. resultat: on a ds difficultées a desservir certains hotels, et encore, on a que des 13m maximun; je ne sais pas comment font les cars de tourisme de grandes longueurs
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