[Grésivaudan] réseau TouGo

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Grésivaudan] réseau TouGo

Messagepar Stifff38 » 11 Jan 2010 18:14

(suite de ce sujet )

pierre Wrote:et toujours pas de signalétique ni d'horaires!!! :nrv:

Aujourd'hui j'ai fait un petit tour sur le réseau, super confortable : à chaque bus que je prenais j'étais le seul passager sur toute la ligne (à part 2 autres personnes qui ont pris la G 61 entre Meylan et Le Versoud) :roll: D'ailleurs sur ce G 61 les valideurs étaient hors-service, et le chauffeur, qui n'avait plus de tickets, m'a laissé monter gratis :mrgreen:

Premier constat : six mois après sa création, l'arrêt Le Prieuré... n'existe toujours pas. :beammeup: Pas l'ombre du moindre poteau, ni de la moindre fiche horaires. Je suggère qu'ils se magnent un peu ; c'est quans même pas compliqué de planter un poteau :!: x:doigts:

J'ai pris d'un bout à l'autre la G 50 (St-Ismier / Lancey). Le véhicule est très confortable : c'est un monospace Renault Master qui évoque un Ami'bus, bien pratique pour l'héroïque traversée de l'hypercentre de St-Nazaire...
A l'arrêt Grandes Vignes, l'abri-bus ne porte pas de nom, et aucune mention n'est faite nulle part des horaires de la ligne. Plus généralement, je pense qu'elle est totalement ignorée des habitants... dommage, car elle est bien plus pratique que la tortueuse 6021 :!: :roll:
A l'arrêt Le Moulin, il ny a que des zébras au sol.
A La Bâtie, le monospace va faire un crochet par l'Allée de Champrond... Est-ce que la 6021 (qui a aussi un arrêt nommé "La Bâtie") fait aussi ce détour :?:
La G 50, après la traversée de l'Isère, va ensuite faire un autre crochet et pénètre à l'intérieur de la zone Grande Île (Caterpillar Logistics) pour desservir l'arrêt susnommé (Sylvain, tu peux le rajouter dans tes plans :!: ;) )
Quant à Lancey Gare, le poteau Trans'isère a curieusement disparu avec la 6100. Difficile de s'y retrouver :roll:

Par ailleurs, j'ai vu que plusieurs arrêts qui ne sont desservis que par des lignes du réseau Grésivaudan sont signalés par un panneau routier "arrêt de bus" avec les fiches horaires accrochées dessous...
C'est le cas à Grande Île (Caterpillar Logistics) et à St-Nazaire Mairie (dir. St-Ismier).
C'est aussi le cas à Montbonnot Pré de l'eau, sens de la descente (pour la G 61 dir. Domène). Cet arrêt peut-t-il aussi profiter à la 6070 (terminus descente) et à l'Express Crolles (arrêt montée) :?: Cela représenterait un formidable gain de temps pour faire la correspondance entre ces 2 lignes, faute d'un système de demi-tour plus pratique :!: ...

Et enfin, le pire pour la fin : à Busserolles, aucun poteau n'est non plus sorti de terre pour indiquer le nouvel arrêt Charlaix, dont les chauffeurs ne tiennent même pas compte : en arrivant, ils font terminus à l'arrêt TAG, vont jusqu'au rond-point de Didcot pour faire demi-tour, reviennent réguler devant le gymnase, puis retournent au rond-point pour re-faire demi-tour et desservir l'arrêt TAG. L'ennuit c'est qu'il n'y a là aucune fiche horaire du réseau Grésivaudan affichée... c'est aberrant. x:doigts: La G 60 et la G 61 pourraient peut-être au moins desservir Norbert Ségart au passage, du coup, non :?:

Et voilà, bravo à ceux qui m'ont suivi jusqu'au bout...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 11 Jan 2010 19:44

Merci pour ce compte-rendu de voyage 8-)

Stifff38 Wrote:D'ailleurs sur ce G 61 les valideurs étaient hors-service, et le chauffeur, qui n'avait plus de tickets, m'a laissé monter gratis :mrgreen:
Rha, les VFD.. :roll:
Sinon, les valideurs (TAG ?) HS, c'est pas grave (et peut-être voulu ?) car les tickets Grésivaudan sont pour l'instant "manuels", et les valideurs TAG ne sont pas censés être utilisés sur cette ligne, ou même avec un Pass Transisère zone B.

c'est quans même pas compliqué de planter un poteau :!: x:doigts:
 Ben il a fallu concevoir l'identité visuelle (ça a été fait), puis trouver un fournisseur de matériel (par appel d'offre, sans doute), puis le commander et l'installer. C'est pas compliqué de planter un poteau quand on en a. À mon avis, ils n'ont carrément aucun poteau à planter pour l'instant ! Ca n'a pas été la priorité visiblement.

J'ai pris d'un bout à l'autre la G 50 (St-Ismier / Lancey). Le véhicule est très confortable : c'est un monospace Renault Master qui évoque un Ami'bus, bien pratique pour l'héroïque traversée de l'hypercentre de St-Nazaire...

C'est Transdev Dauphiné, n'est-ce pas ?
Le cahier stipulait un véhicule de 15 places minimum. Était-ce le cas ? Voire 25 places dans le cadre d'une tranche conditionnelle, qui a du être levée puisqu'elle consistait en le prolongement de la ligne jusqu'à la rive droite depuis la Bâtie.

A La Bâtie, le monospace va faire un crochet par l'Allée de Champrond... Est-ce que la 6021 (qui a aussi un arrêt nommé "La Bâtie") fait aussi ce détour :?:
Oui.
La G 50, après la traversée de l'Isère, va ensuite faire un autre crochet et pénètre à l'intérieur de la zone Grande Île (Caterpillar Logistics) pour desservir l'arrêt susnommé (Sylvain, tu peux le rajouter dans tes plans :!: ;) )
Ah chouette ! merci ! J'avais hésité à faire un crochet ici. Puis j'ai finalement choisi que non... Raté ! Mais tu dois maintenant me dire où cette ligne fait demi-tour exactement, et où se situe l'arrêt.

Et enfin, le pire pour la fin : à Busserolles, aucun poteau n'est non plus sorti de terre pour indiquer le nouvel arrêt Charlaix
Je pense qu'il faudra malheureusement attendre la création de l'arrêt pour la navette Inovallée : la SÉMITAG plantera alors un poteau qui pourra être utilisé par "tout le monde".
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 11 Jan 2010 21:01

pour le moment le réseau du Grésivaudan est toujours...clandestin. C'est quand même un peu scandaleux près d'un mois après sa mise en service qu'il n'y ait aucun affichage et aucune signalétique. Ce pourrait - être dans best off de la clandestinité x:doigts:il faut dire que les communes n'ont pas l'air de s'y intéresser
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar ian » 12 Jan 2010 1:40

Y'a bien eu une campagne d'affichage (4*3) en décembre pour le lancement du réseau... sinon c'est vrai que ça reste assez confidentiel... mais quand je croise un bus y'a toujours quelqu'un dedans (en plus du chauffeur bien sur...), donc autant que dans le 6070 par ici ;)
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Stifff38 » 13 Jan 2010 21:35

Sylvain Wrote:
c'est quans même pas compliqué de planter un poteau :!: x:doigts:
 Ben il a fallu concevoir l'identité visuelle (ça a été fait), puis trouver un fournisseur de matériel (par appel d'offre, sans doute), puis le commander et l'installer. C'est pas compliqué de planter un poteau quand on en a.
Et un poteau Trans'isère, sinon ? Après tout il y en avait bien sur la navette Montbonnot, alors que ce n'est pas une ligne Trans'isère... :?

Sylvain Wrote:Mais tu dois maintenant me dire où cette ligne fait demi-tour exactement, et où se situe l'arrêt.
Eh bien elle prend la rue PAUL HEROULT de bout en bout et fait demi-tour au carrefour trivial (c'est là qu'est le panneau-arrêt de bus).

Voilà voilà...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 14 Jan 2010 11:27

il y a t-il un accord entre le CG38 et le grésivaudan pour utiliser les abri-bus en place ?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Stifff38 » 31 Jan 2010 19:48

Bonjour,

Avec la saison neige, le réseau connaît d'importantes mutations pour les lignes "ski bus", probablement liées au succès de la G 63 (j'y étais aujourd'hui même) :!:
La dite G 63, justement, a récemment subi une modification de terminus : au lieu d'aller à Prapoutel Gendarmerie (terminus fort problématique, d'après le chauffeur), le car fait terminus sur le parking bus avec les autres navettes (quand les voitures garées ne bloquent pas le passage :nrv: ).

Sinon, le site transportsdugrésivaudan indique la création de nouvelles lignes similaires :!: :bravo:
- La G 70, qui relie Uriage à Chamrousse ;
- La G 31, qui relie St-Hilaire du Touvet aux collèges de Crolles et du Touvet ;
- La G 23, qui relie Pontcharra au Collet d'Allevard (en passant par je ne sais où).

Dans chacune des stations desservies, des tarifs préférentiels sont accordés sur présentation du ticket validé : il y a vraiment de quoi persuader les gens d'abandonner la voiture pour skier !
:bravo:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2010 21:17

:peur: mes plans sont à refaire !!!

Ah ben ça c'est une surprise ! 3 nouvelles lignes, donc un nouveau secteur (G7x).
C'est pas mal du tout ces liaisons neige. Avec en plus une réduc sur le forfait pour ceux qui les empruntent.
(par contre va savoir qui exploite ces G23 31 et 70 :?: )

G23 relie Pontcharra Le Coléo, Mairie, puis Allevard La Ratz (donc en passant par la Chapelle du Bard), Gendarmerie, puis hop, au Collet (Le Collet Plateforme puis Supercollet... sais pas trop où c'est non plus...).
G31 passe soit par une route, soit par l'autre, pour monter sur le plateau des Petites-Roches, suivant le point de départ (Crolles ou Le Touvet). Mais dans les deux cas, elle dessert la station de Saint Hilaire et celle du Col de Marcieu
G70 relie Uriage Gare à Chamrousse Recoin puis Roche Bé, puis le Domaine Nordique.

Je ne sais pas trop où c'est le Parking Navette à Prapoutel... Cela dit, j'ai trouvé curieux que la G63 fasse terminus à Prapoutel Gendarmerie alors qu'il n'y a pas de quoi faire demi-tour ici (enfin il me semble), et que la 6500 continue un arrêt plus loin, à Patte d'Oie... ça doit être ça "Parking Navette". Tu peux me dire exactement où c'est, toi qui y était ?

Notons sur le site du réseau, un plan très schématique du réseau (le même qui était dans le dossier de presse). ... Mais bon, le format PowerPoint, c'est quand même pas top.. Ils auraient pu le convertir en pdf.
Et on nous promet un plan détaillé avec le calculateur d'itinéraire au plus tard le 1er mars. (j'aimerai bien aussi voir de vraies fiches horaire comme les G40 et 41 ont).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Stifff38 » 31 Jan 2010 21:30

Sylvain Wrote:Je ne sais pas trop où c'est le Parking Navette à Prapoutel... Cela dit, j'ai trouvé curieux que la G63 fasse terminus à Prapoutel Gendarmerie alors qu'il n'y a pas de quoi faire demi-tour ici (enfin il me semble), et que la 6500 continue un arrêt plus loin, à Patte d'Oie... ça doit être ça "Parking Navette". Tu peux me dire exactement où c'est, toi qui y était ?

Ben, ici (Google Street View, mais en été ;) ) :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 51,,1,1.27
Un poteau arrêt a même été rajouté :!:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2010 21:42

Ah OK. Donc ce n'est pas Patte d'Oie. En fait, elle racourcit son trajet (au lieu de l'allonger).
Ma foi... pourquoi pas.

Serait-ce le premier poteau du réseau ??

on l'a pas dit je crois : ces 3 nouvelles lignes circulent depuis le samedi 16 janvier.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Stifff38 » 08 Fév 2010 17:47

Sylvain Wrote:Serait-ce le premier poteau du réseau ??

Nan, il y en a déjà entre autres à St-Nazaire (ligne G 50) et à Montbonnot Pré de l'Eau (sens de la descente) : ce sont des panneaux routiers "arrêt de bus" avec des plaques métalliques pour y accrocher les fiches horaires 8-)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 09 Fév 2010 20:29

un arrêt sera prochainement??? installé à Montbonnot ("le prieuré")
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Stifff38 » 12 Fév 2010 17:25

pierre Wrote:un arrêt sera prochainement??? installé à Montbonnot ("le prieuré")

Maiis il existe déjà :!: enfin, officiellement... ... ...

Bon, bien sûr, ce serait peut-être mieux avec un POTEAU, mais on ne peut pas non plus tout réclamer, n'est-ce pas ?
:mrgreen:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2010 20:37

Stifff38 Wrote:
Sylvain Wrote:Serait-ce le premier poteau du réseau ??

Nan, il y en a déjà entre autres à St-Nazaire (ligne G 50) et à Montbonnot Pré de l'Eau (sens de la descente) : ce sont des panneaux routiers "arrêt de bus" avec des plaques métalliques pour y accrocher les fiches horaires 8-)

C'est ça :
Image
Ca reste quand même du provisoire. Du bricolage, mais c'est mieux que rien.

Stifff38 Wrote:
Sylvain Wrote:Mais tu dois maintenant me dire où cette ligne fait demi-tour exactement, et où se situe l'arrêt.
Eh bien elle prend la rue PAUL HEROULT de bout en bout et fait demi-tour au carrefour trivial (c'est là qu'est le panneau-arrêt de bus).

Un quai accessible est en cours d'aménagement pour cet arrêt Grande Île–Caterpillar Logistics. Sans doute le premier quai spécifiquement construit pour ce nouveau réseau.
Image
(on distingue le poteau provisoire au fond.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Stifff38 » 28 Fév 2010 22:22

Sylvain Wrote:Un quai accessible est en cours d'aménagement pour cet arrêt Grande Île–Caterpillar Logistics. Sans doute le premier quai spécifiquement construit pour ce nouveau réseau.

C'est curieux, car la G 50 n'a (pour l'instant) rien d'une ligne accessible PMR... ?

Tiens, et sinon, rien de nouveau concernant le terminus Busserolles-Charlaix :?: :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2010 13:25

Au 1er janvier la CCPG est passé de 49 communes à 47. On a déjà parlé de Venon qui a rejoint la Métro, mais il y a aussi Vaulnaveys-le-Haut qui a quitté la CCPG, pour rejoindre la CCSG (Sud Grenoblois, centrée autour de Vizille). Il n'est pas trop tard pour l'apprendre :beammeup:
Uriage se trouve donc le cul entre deux intercomunalités. Cela dit, Vaulnaveys est sans doute plus tournée vers Vizille que vers le Grésivaudan.

Autre nouveauté :
TransGrésivaudan, association qui réalise du Transport à la Demande pour des publics en difficulté, a été intégrée aux Transports du Grésivaudan. Trois person-nes ont rejoint ce service.
Le site web de l'association : http://site.voila.fr/transgresivaudan
Cette association organise un transport à la demande en minibus pour les personnes en difficultés sociales ou d'insertion. Ainsi que de la location de mobylette.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar manucdv » 14 Mar 2010 14:27

Sylvain Wrote:Au 1er janvier la CCPG est passé de 49 communes à 47. On a déjà parlé de Venon qui a rejoint la Métro, mais il y a aussi Vaulnaveys-le-Haut qui a quitté la CCPG, pour rejoindre la CCSG (Sud Grenoblois, centrée autour de Vizille). Il n'est pas trop tard pour l'apprendre :beammeup:
Uriage se trouve donc le cul entre deux intercomunalités. Cela dit, Vaulnaveys est sans doute plus tournée vers Vizille que vers le Grésivaudan.


merci pour l'info
à mon avis st martin d'uriage et chamrousse devrait aussi basculer sur le sud grenoblois, en tout cas ça m'apparait logique
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 14 Mar 2010 15:35

mais aussi Montbonnot dans la Metro!!! enfin lemieux serait de faire une communauté urbaine avec la METRO le Grésivaudan et le Voironnais
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Stifff38 » 20 Avr 2010 18:01

Sylvain Wrote:Prolongement ligne G 50
Première ligne prolongée parmi les nouvelles lignes des Transports du Grésivaudan !
La G50 rejoint systématiquement l'arrêt Agora-Parking du Collège, à Saint-Isimer, au lieu de s'arrêter à la gare.
En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit seulement d'ouvrir aux clients un trajet que le véhicule faisait de toutes façons, pour faire demi-tour.
Les horaires du reste de la ligne n'ont pas bougé, il y a juste l'horaire à Agora qui est ajouté à h(Gare) +/- 3 minutes.

En fait, une autre modification a pris effet au même moment (le 2 avril) : l'arrêt St-Nazaire - Le Moulin est supplanté par un nouvel arrêt beaucoup plus au nord, baptisé "Transformateur", dans le sens St-Ismier > Lancey uniquement - ce qui est fort dommage, car cet arrêt est beaucoup mieux placé (plus près du centre du village) que Le Moulin, paumé au milieu de nulle part, et toujours pas signalé par le moindre poteau... tiens, ça vous en rappelle pas un autre ? :twisted:
Il semblerait en fait que la ligne soit désormais déviée dans ce sens par le chemin de Manival et la voie rapide : il me semble avoir vu le véhicule y passer. Sylvain, il va falloir encore refaire tes plans ! :mrgreen:
A mon avis, ç'aurait été encore mieux, au lieu de ce demi-arrêt dont on ne sait pas vraiment à quoi il sert, d'ajouter dans les deux sens un nouvel arrêt au niveau de l'Eglise de St-Nazaire, située au cœur même du village, mais non desservie (il y a un véritable vide entre Le Moulin et St-Nazaire Mairie) ; qu'en pensez-vous :?:

Anecdote : les nouveaux horaires ont été posés aux arrêts... sauf qu'à chaque arrêt de la ligne, ce sont les horaires dans l'autre sens qui sont affichés : très pratique :!: Avec ses tarifs ridiculement petits, le Grésivaudan a des afficheurs d'horaires... correspondant à ses moyens. :roll:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Sylvain » 26 Avr 2010 21:02

L'arrêt Charlaix a été créé par le réseau TAG. Ca devient plus clair pour les G60 et G61 (voir ici : viewtopic.php?f=3&t=17611&p=272636 ), les lignes bénéficient d'une signalétique évidente. Sans doute la plus claire du réseau (et pourtant c'est hors PTU :mrgreen: )
Image

Dans le cadre du poteau, les horaires G60 et G61 sont installés.

De l'autre côté de l'Isère, à Domène, l'affichage du nouveau réseau a aussi fait des progrès, grâce à la SÉMITAG qui affiche maintenant le logo des Transports du Grésivaudan sur les arrêts concernés. Les horaires sont aussi affichés DANS le cadre.

Image


Sinon, j'ai (enfin) pu voir le GX217 des VFD (n°526) aux couleurs du Grésivaudan. Ca lui va plutôt bien !! :aime:

Image
Image

Cela dit, il manquerait quand même un signe distinctif, un logo, sur la face avant de leur livrée, au Grésivaudan.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Les Transports du Grésivaudan

Messagepar BUS TPG » 26 Avr 2010 21:15

La partie arrière est vraiment très chouette contrairement à l'avant si "blanc" ! Je trouve aussi que ça à de la geule !

Au fait, sur quelle ligne est-il affecté ? La G61 ? Car je n'arrive pas à déchiffrer l'indice de ligne... Il serait peut être sympa de (re)faire une liste des lignes et des véhicules affectés :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4797
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Sylvain » 26 Avr 2010 21:27

Oui, c'est la G61, à Domène Mairie.
Les véhicules affectés... dur à dire.
la G61, c'est la SEM-VFD, qui y met des GX217 en livrée Gréisvaudan (combien ?) et des S315 NF en livrée Transisère
la G60 c'est Car Postal avec des Safari RD.
J'ai vu une fois un samedi la G20 G10 avec un minibus Renault Master tout blanc (de SNAV).

Pour le reste, ce sont des horaires et distances pas très adaptées pour moi...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Les Transports du Grésivaudan

Messagepar citaro27 » 27 Avr 2010 8:17

Il serait interessant de savoir qui fait quoi.
Entre l'attribution des lots et les transporteurs qui les desservent réellement il me semble qu'il y a une différence.
Y a t'il des affrétés ?
je vois G20:SNAV alors que cela devrait etre Reunir Dauphiné
G60:VFD alors que cela devrait etre Car Postal
et la G22 qui n'était pas signalée reste à Pepin finalement.
Une clarification serait la bienvenue.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Sylvain » 27 Avr 2010 8:43

citaro27 Wrote:je vois G20:SNAV alors que cela devrait etre Reunir Dauphiné

Si c'est par rapport à ce que je disais au dessus : c'était en fait un G10 que j'ai vu. Je me suis trompé
G60 n'est pas VFD. C'est bien CarPostal (ou as-tu vu ça ?)

Pour les G20 et G21 qui sont les ex 6250 et 6251, les marchés précédents n'étaient pas terminés. Donc l'ancien exploitant (Eyraud) continue sa partie. Ce sont les services supplémentaires qui ont été soumis à appel d'offre (attribué à Réunir Dauphiné). D'où des mélanges d'exploitants.

G10, G11, G12, G13 = SNVA Europe Autocars
G22 est bien resté à transports Pépin (je ne suis même pas sûr qu'il y aie des renforts supplémentaires par rapport à la 6400)
G30, G50 = Transdev Dauphiné
G40, G41 = Réunir Dauphiné
G60, G62 = Car Postal
G61, G70 = SEM-VFD
G63 = Philibert

les autres lignes Neige G23, G31 : je ne sais pas.
Et pour le TAD, de mémoire il y a 2 marchés (ou peut-être 3).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Les Transports du Grésivaudan

Messagepar citaro27 » 27 Avr 2010 12:07

j'ai vu cela dans le résultat de l'appel d'offre.
Ta description correspond à celui-ci sauf pour le lot 9 "Interrives "que j'ai traduit en G62 donc VFD et pour le lot 3 "Moyen Gresivaudan (Brignoud) " attribué à Car Postal que j'ai traduit en G60 et61.
Par contre j'ai pu voir en février dernier que la G23 pour le Collet était deservie par des cars Anselmino , donc SNAV son nouveau nom.
(car sans découpe Gresivaudan)
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia