Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Swisstram » 14 Avr 2009 8:57

Comme il ne reste que quelques anciens abribus et qu'on trouve quelques abribus assez originaux sur le réseau TAG (j'entends par là tous types d'abribus/abritram sauf Hydra/Foster), je propose d'en faire une petite liste.

- Saint-Bruno (ligne A direction La Poya, ligne B direction Cité Internationale) : Petit abri intégré dans les immeubles
- Grand'Place (ligne A dans les deux sens) : Pas d'abri, station surmontée de deux grandes pyramides renversées
- Grand Sablon (ligne 9 direction La Détourbe) : JCDecaux Foster (abritram)
- Hauts de Meylan (ligne 9 direction Grand Sablon) : Abri accolé à l'ancienne mairie
- Meylan Ancienne Mairie (ligne 9 direction Grand Sablon) : Abri accolé à l'ancienne mairie
- La Détourbe (ligne 9 direction Grand Sablon) : Abri spécifique, en béton
- Le Château (ligne 12 direction Les Poulardes) : Abri à toit arrondi
- Stade (ligne 12 direction Les Poulardes) : Type à préciser >>>> à confirmer
- Vif Mairie (ligne 17 direction Trois Dauphins) : Mobilier urbain "ville de Vif" en structure métallique rouge brique
- ... [à compléter pour ceux de Vif, il y en a pas mal issus du réseau départemental mais je ne sais plus exactement lesquels]
- Place de la République (ligne 21 direction Verdun Préfecture, ligne 41 direction Docteur Martin) : Abri spécifique, en béton
- Corenc Mairie (ligne 32 direction Maisons Neuves) : Abri en bois
- Croix de Montfleury (ligne 32 direction Maisons Neuves) : Abri en bois
- Montfleury (ligne 32 direction Maisons Neuves) : Abri spécifique, en béton
- Flandrin-Valmy (ligne 41 dans les deux sens) : JCDecaux Foster (abritram)
- Péri-Brossolette (ligne 41 dans les deux sens) : JCDecaux Foster (abritram)
- Neyrpic-Belledonne (ligne 41 dans les deux sens) : JCDecaux Foster (abritram)
- Chenevrières (ligne 41 direction Docteur Martin) : Abri spécifique, en béton
- Les Engenières (ligne 51 direction Le Prisme/Cimetière) : Abri en métal
- Seyssinet-Pariset Village (ligne 55 direction Maladière) : Abri à toit arrondi >>>> à confirmer
- Charles Michels (ligne 55 direction Maladière) : JCDecaux Foster (abritram)
- Veurey Église (ligne 56 direction La Poya) : Cabane en béton et en bois
- Veurey Mairie (ligne 56 quai de terminus) : Cabane en béton et en bois
- Marroniers (ligne 56 direction La Poya) : Abri en dur, charpente en bois
- Le Châtelard (ligne 56 direction La Poya) : Petit abri en bois
- Marc Sangnier (ligne 58 direction Pont Rouge) : Abri spécifique, en dur, décoré d'un dessin rappelant la ligne 51
- L'Argoud (ligne 58 direction Les Nalettes) : Abri en tôle de couleur beige
- Furonnières (ligne 58 direction Pont Rouge) : Abri spécifique >>>> à confirmer
- La Ronzy (ligne 58 direction Pont Rouge) : Abri spécifique, en béton
- La Chièze (ligne 58 dans les deux sens) : Abri spécifique, en béton

J'en oublie certainement quelques uns, donc avis aux amateurs ! ;)
Dernière édition par Swisstram le 16 Juin 2009 17:00, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Abribus anciens/originaux actuellement sur le réseau TAG

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2009 9:14

Oh oui, tu en oublies ! :xx:
J'avais fait cette liste viewtopic.php?f=3&t=6089
Mais ça date un peu, donc en fait tu n'en oublies pas tant que ça puisque beaucoup de choses ont évolué, je me rends compte.

Il est donc temps de recommencer.

par rapport à ma liste, je laisse :
-Saint Bruno, lignes A et B : la station est intégré à l'immeuble, avec une espèce d'abri.
-Grand Place : la toiture de la station fait office d'abri, en quelques sortes!
-Pole Sud Alpexpo, ligne A : le tunnel fait office d'abri
-St Martin le Vinoux (direction St Egrève) : petit abri intégré dans un mur. On peut encore le considérer comme l'abri "officiel" de l'arrêt, vu qu'il n'y en a pas d'autres?
-La Détourbe : abri-terminus spécifique
-Hauts de Meylan, ligne 9 direction Grand Sablon abri accolé à l'ancienne mairie
-Ancienne Mairie : petit abri accolé au bâtiment, aussi
-Potié, sur les lignes 11 et 33 vers Grenoble/campus : un abri que j'hésite encore à ranger dans la catégorie Vestiges : Je ne sais plus s'il y a un abribus Decaux, maintenant
-Le Japin : abri-terminus : c'est encore le cas?
-Place de la République : un abri ausi spécifique, couleur dominante verte. Là aussi, je ne me rappelle plus s'il y a un Hydra ou pas. Je ne crois pas
-Montfleury : abri spécifique
-Corenc Mairie : abri en bois
-Croix de Montfleury : abri en bois
-Chenevières : petite maison
-Les Engenières : abri métallique, aussi
-Marc Sangnier, ligne 58 direction Prisme/Claix : couvert grace à une espèce d'abri
-Veurey Eglise : abri un peu étriqué
-Marroniers : un abri en dur, charpente en bois
-Châtelard : petit abri en bois
-L'Argoud : abribus en tole.. couleur beige
-Fenouillères : le même que l'Argoud
-Garlettes : un toit et 4 poteaux metalliques
-Vif Place, un abri un peu spécial.
-Les Saillants, un abri intégré au mur qui borde la place. => c'est plus vraiment ça, maintenant, vu que la montée se fait de l'autre côté de la route
-St Paul de Varces Place a aussi un abri intégré au mur de la mairie.
-sur la Navette Saint Paul, il y a plein d'abris costauds en dur.
-Furronières sur la Navette Garlettes
-Val d'Allières, terminus de la Navette, un abri en béton, pas bien joli
-Les Parcs, sur l'Ami Bus de Sassenage : c'est un abri tout en bois.


Le reste a disparu :
-Louis Maisonnat : une structure metallique surmonte les quais. L'arrêt des lignes 51 55 et 57, direction Nord possède aussi un abri intégré à l'agence commerciale. => démonté
-Grand Sablon : l'immeuble surplombe la station, et l'abrite! => avant, il n'y avait pas d'abritram, maintenant oui
-Croix de la Rochette : abri en pierre, au terminus => démoli
-Place de la Fontaine : une halle fait office d'abri => le bus ne passe plus ici
-Résidence Mutualiste : un petit abri en pierre => le bus ne passe plus ici
-Le Cornillon : un abri en dur, avec un toit en tuiles => le bus ne passe plus ici
-Les Alloves : abri des années 70/80 un peu métallique . Il y avait le même au Carina, avant 1996 : remplacé par un Hydra
-Pont Rouge, pour la ligne 10 vers Claix => n'est plus utilisé par les clients
-Claix Mairie : abri en bois => inutilisé
-Bresson : il me semble qu'il y en a un mais je suis pas sûr => hors Métro (mais il y est peut-être encore)
-Eglise, sur la ligne 30 : comme Potié, c'est un vestige tout bientôt! => l'abribus qui a été installé le transforme en vestige inutile
-Maupertuis : drole d'abri en courbes => démonté
-Marc Sangnier, ligne 57 direction Garlettes : abri en dur => y est toujours mais inutilisé
-Chaumières : abri terminus => démoli, plus de bus ici
-Percevalière : abri des années 80, un peu comme aux Engenières => n'est plus un terminus. Existe encore mais seuls les poteaux et le toits sont conservés. C'est un endroit avec des bancs, maintenant
-Le Pont du Genevrey, abri du Conseil Général => remplacé par un Hydra
-Le Poyet Le Rif, idem. => je crois qu'il y est encore, ou alors je confonds avec un autre
-Allières et Risset, terminus de la 405C : abri en dur avec un toit en tuiles+ charpente bois. => existe encore mais inutilisé
-LEP F Dolto, sur la ligne 7150 3 et Express : abri bordeau et blanc => remplacé par un Hydra
-Résidence Mutualiste RN75, ligne 7150 3 et Express, le même que ci-dessus. => remplacé d'un côté, démonté de l'autre


Mais cette liste était incomplète. Il manque par exemple des trucs sur Corenc (entre Montfleury et le Lycée)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Abribus anciens/originaux actuellement sur le réseau TAG

Messagepar Antwan » 14 Avr 2009 9:18

Pour l'arrêt Château de la ligne 12, c'est un "JCDecaux à toit arrondi".

Ça fait bizarre de voir ce genre d'abribus (pour les Grenoblois arrivés après la bataille). D'autant plus que celui là est a moitié caché dans les buissons. Et puis de toutes façons la ligne 12 n'est pas une des plus fréquentées on va dire, 8-) pas étonnant qu'il y reste des vestiges
Avatar de l’utilisateur
Antwan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Mai 2007 20:49
Localisation: Grenoble

Re: Abribus anciens/originaux actuellement sur le réseau TAG

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2009 9:32

Non, je ne crois pas que ce soit du Decaux. Ces abribus ont été installés un peu partout d'ans l'agglo par le SMTC SAUF sur Grenoble (*), où il y avait un marché avec Decaux, justement (et ses fameux abribus). Ils sont apparus en 1996 (nouveau réseau sud, prolongement du tram à Echirolles).

(*) : sauf à ILL, le seul -à ma connaissance- à avoir fait exception.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Abribus anciens/originaux actuellement sur le réseau TAG

Messagepar Swisstram » 14 Avr 2009 10:06

Merci Sylvain, je mets à jour. ;)

Sylvain Wrote:-Pole Sud Alpexpo, ligne A : le tunnel fait office d'abri
Maintenant, comme Grand Sablon, la station est équipée d'un abri (au moins direction La Poya, direction Denis Papin, je ne sais plus) ! ;)

Sylvain Wrote:-St Martin le Vinoux (direction St Egrève) : petit abri intégré dans un mur. On peut encore le considérer comme l'abri "officiel" de l'arrêt, vu qu'il n'y en a pas d'autres?
16 août 1944, maintenant. :P Il y a un abri JCDecaux Hydra. ;)

Sylvain Wrote:-Potié, sur les lignes 11 et 33 vers Grenoble/campus : un abri que j'hésite encore à ranger dans la catégorie Vestiges : Je ne sais plus s'il y a un abribus Decaux, maintenant
Juste un poteau il me semble...

Sylvain Wrote:-Le Japin : abri-terminus : c'est encore le cas?
C'est un JCDecaux Hydra. ;)

Sylvain Wrote:-Corenc Mairie : abri en bois
-Croix de Montfleury : abri en bois
C'est direction Maisons Neuves ?

Sylvain Wrote:-Fenouillères : le même que l'Argoud
Pré Nouvel, maintenant. :P Il y a un Hydra direction Les Nalettes et un poteau direction Pont Rouge.

Sylvain Wrote:-Garlettes : un toit et 4 poteaux metalliques
Inutilisé depuis le 25/08/2008 étant donné que la 58 n'y fait plus terminus.


Bon après, il y a les Navettes, Ami'bus, Proxi'Tag, Express et autres Transisère, mais on va déjà commencer par ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Abribus anciens/originaux actuellement sur le réseau TAG

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2009 10:23

ea4444 Wrote:Maintenant, comme Grand Sablon, la station est équipée d'un abri (au moins direction La Poya, direction Denis Papin, je ne sais plus) ! ;)
C'est vrai. On peut donc oublier

16 août 1944, maintenant. :P Il y a un abri JCDecaux Hydra. ;)
Ah oui!? Je me rappelle plus. Je ne passe presque plus par là.

Sylvain Wrote:-Corenc Mairie : abri en bois
-Croix de Montfleury : abri en bois
C'est direction Maisons Neuves ?
Oui, direction Maisons Neuves. Ce sont des abris en bois installés dans l'angle du carrefour.

Sylvain Wrote:-Fenouillères : le même que l'Argoud
Pré Nouvel, maintenant. :P Il y a un Hydra direction Les Nalettes et un poteau direction Pont Rouge.
Oui, celui-là, on oublie. J'ai été un peu vite en le laissant dans la liste.

Sylvain Wrote:-Garlettes : un toit et 4 poteaux metalliques
Inutilisé depuis le 25/08/2008 étant donné que la 58 n'y fait plus terminus.
Ben si quelqu'un attends le bus depuis Claix et qu'il pleut, il peut tout à fait s'abriter sous le toit.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Swisstram » 14 Avr 2009 11:09

Sylvain Wrote:
ea4444 Wrote:16 août 1944, maintenant. :P Il y a un abri JCDecaux Hydra. ;)
Ah oui!? Je me rappelle plus. Je ne passe presque plus par là.
Ben moi j'y passe quasiment tous les jours ! :mrgreen:

Sylvain Wrote:
ea4444 Wrote:Sylvain a écrit :
-Garlettes : un toit et 4 poteaux metalliques
____________________________________________________

Inutilisé depuis le 25/08/2008 étant donné que la 58 n'y fait plus terminus.
Ben si quelqu'un attends le bus depuis Claix et qu'il pleut, il peut tout à fait s'abriter sous le toit.
Oui, enfin, il prend le risque de ne pas voir arriver le bus, et donc de le rater ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar voreppin du 04 » 14 Avr 2009 20:08

Bonsoir,

il y a aussi un JCDecaux Foster avec le logo du SMTC à l'entrée de Vif non loin du marchand de literie en plein dans l'entrée du virage, dans le sens Monestier > Vif, je suis passé plusieurs fois devant mais je n'en avais pas encore eu l'occasion d'en parler de cet arrêt en plus je m'en rapelle plus de son nom.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Abribus anciens/originaux actuellement sur le réseau TAG

Messagepar Swisstram » 18 Avr 2009 18:19

ea4444 Wrote:
Sylvain Wrote:-Potié, sur les lignes 11 et 33 vers Grenoble/campus : un abri que j'hésite encore à ranger dans la catégorie Vestiges : Je ne sais plus s'il y a un abribus Decaux, maintenant
Juste un poteau il me semble...
Je confirme : il n'y a qu'un simple poteau.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar pierre » 20 Avr 2009 6:39

bonjour,
il y a aussi Meylan Saint Mury direction Grenoble lignes 6020 et 6021: abri béton
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Sylvain » 13 Mai 2009 9:49

pierre Wrote:bonjour,
il y a aussi Meylan Saint Mury direction Grenoble lignes 6020 et 6021: abri béton

Effectivement, je ne l'avais jamais vu celui-là! :)
http://maps.google.com/maps?source=eart ... El-uRJ-4ww

- Salengro (ligne 32 direction Maisons Neuves) : JCDecaux à toit plat et peu épais

Cet abribus, le dernier représentant des anciens modèles Decaux encore présent sur le réseau, a été démonté et remplacé par un Hydra, donc un nouveau modèle.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Stifff38 » 16 Juin 2009 14:32

Il y en a encore. Sur l'Ami'bus Hauts de Corenc / 7140, on trouve des abris bus en bois identiques à ceux de la 32 (Corenc Mairie / Croix Montfleury) :
- un à Monument (dir. Grenoble) ;
- un à La Garenne (dir. Le Sappey) ;
- un à La ChapelleCol de Vence (dir. Grenoble ) :!:
Dernière édition par Stifff38 le 15 Jan 2010 17:35, édité 2 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Stifff38 » 15 Jan 2010 17:30

Bonjour !
Je propose de refaire un peu le point. J'ai fait quelques recherches sur Google Street View : les images sont bien récentes :!:

ea4444 Wrote: - Stade (ligne 12 direction Les Poulardes) : Type à préciser >>>> à confirmer
Il y a un grand abribus à toit plat, mais ce n'est pas le JCDecaux rouge à toit plat habituel :!:
- Seyssinet-Pariset Village (ligne 55 direction Maladière) : Abri à toit arrondi >>>> à confirmer
Plus maintenant :!: Remplacé par un JCDecaux hydra :!:
- Furonnières (ligne 58 direction Pont Rouge) : Abri spécifique >>>> à confirmer
Je confirme : c'est un abri en dur, en bois et béton peint en blanc.

Sylvain Wrote:-sur la Navette Saint Paul, il y a plein d'abris costauds en dur.
Oui, au Meignet, à La Bascule, La Garde, et La Croix : tous des abribus en dur (béton) avec toit en tuiles :!:
-Le Poyet Le Rif, idem. => je crois qu'il y est encore, ou alors je confonds avec un autre
Ah non, au Rif il y a un abri JCDecaux tout neuf :!:
-Allières et Risset, terminus de la 405C : abri en dur avec un toit en tuiles+ charpente bois. => existe encore mais inutilisé
J'ai l'impression qu'il a carrément disparu...

voreppin du 04 Wrote:il y a aussi un JCDecaux Foster avec le logo du SMTC à l'entrée de Vif non loin du marchand de literie en plein dans l'entrée du virage, dans le sens Monestier > Vif.
J'ai cherché sur mais j'ai rien vu. C'est l'entrée de Vif en venant de Monestier !?

Et sinon, j'en ai trouvé d'autres :
- La Croix Rolland (58 dir. Seyssins / Ami'bus Claix), un abri en dur (bois et béton peint en blanc), le même qu'à Furonnières mais dans l'autre sens :!:
- Noyarey Le Ruisset (56 dir. Fontaine), un JCDecaux rouge à toit plat : probablement destiné à une prochaine disparition, avec la mise en accessibilité de la 56 :!:

Il y en a d'autres sur la navette Eybens - Echirolles Gare (ex-ligne 12). Outre Stade, il y a aussi Eugène Thénard (dir. Echirolles : JCDecaux à toit arrondi) ; et République (JCDecaux rouge à toit plat) : sauf que cet arrêt a été récemment déplacé, et l'abri a peut-être été retiré...

Sinon, sur la liste des abribus JCDecaux Foster (abri tram), on peut rajouter, après Grand Sablon, Neyrpic-Belledonne, Péri-Brossolette, Flandrin-Valmy et Charles Michels, les arrêts Grenoble Hôtel de Ville des lignes 6020 et Express (dir. Crolles / Meylan) et Gières Gare Universités de la 607O (dir. Montbonnot) :!:

Et enfin, on peut aussi compter les abris des lignes Trans'isère situés à l'intérieur de la Métro :
- ligne 5100 : La Dent du Loup (dir. Grenoble : abri en bois) ;
- ligne 7140 : Col de Vence (dir. Grenoble : abri en bois) ;
- ligne 4500 : Le Serf de Vif (dans les 2 sens : abris en bois).

Voila :!: Il en reste :?:
Dernière édition par Stifff38 le 15 Jan 2010 19:34, édité 1 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar voreppin du 04 » 15 Jan 2010 19:14

Bonsoir,

Stifff38 Wrote:Bonjour !
Je propose de refaire un peu le point. J'ai fait quelques recherches sur Google Street View : les images sont bien récentes :!:

voreppin du 04 Wrote:il y a aussi un JCDecaux Foster avec le logo du SMTC à l'entrée de Vif non loin du marchand de literie en plein dans l'entrée du virage, dans le sens Monestier > Vif.
J'ai cherché sur mais j'ai rien vu. C'est l'entrée de Vif en venant de Monestier !?



En fait l'arrêt dont je parlais se situe au niveau de la traverse du Crozet en haut de l'avenue du Maréchal Lerclerc, juste avant d'arriver à Vif, le voilà en image :

Image

Image
(copies d'écran avec le Street View)
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Stifff38 » 15 Jan 2010 19:27

voreppin du 04 Wrote:En fait l'arrêt dont je parlais se situe au niveau de la traverse du Crozet en haut de l'avenue du Maréchal Lerclerc, juste avant d'arriver à Vif, le voilà en image

Ah, oui, c'est l'arrêt "Le Crozet" (ligne 4500) : cet abri n'est pas un JCDecaux Foster, mais un JCDecaux Hydra, et justement le but de ce topic est de répertorier tous les abris sauf les JCDecaux Hydra et les abris tram Foster... :?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Sylvain » 15 Jan 2010 21:54

Stifff38 Wrote:
ea4444 Wrote: - Stade (ligne 12 direction Les Poulardes) : Type à préciser >>>> à confirmer
Il y a un grand abribus à toit plat, mais ce n'est pas le JCDecaux rouge à toit plat habituel :!:

Ce type d'abri n'est pas du JC Decaux, ce sont des abribus AREP.
Ceux à toit arrondi sont des Di Perna.
Les derniers survivants vont prochainement être démontés (Standard 216 les récupère).

-Allières et Risset, terminus de la 405C : abri en dur avec un toit en tuiles+ charpente bois. => existe encore mais inutilisé
J'ai l'impression qu'il a carrément disparu...
Oui, il a disparu, depuis

[/quote]Sinon, sur la liste des abribus JCDecaux Foster (abri tram), on peut rajouter, après Grand Sablon, Neyrpic-Belledonne, Péri-Brossolette, Flandrin-Valmy et Charles Michels, les arrêts Grenoble Hôtel de Ville des lignes 6020 et Express (dir. Crolles / Meylan) et Gières Gare Universités de la 607O (dir. Montbonnot) :!: [/quote] Et Le Prisme et Étienne Grappe.

Et enfin, on peut aussi compter les abris des lignes Trans'isère situés à l'intérieur de la Métro :
- ligne 5100 : La Dent du Loup (dir. Grenoble : abri en bois) ;
- ligne 7140 : Col de Vence (dir. Grenoble : abri en bois) ;
- ligne 4500 : Le Serf de Vif (dans les 2 sens : abris en bois).

La Pierre (ligne 4750, un abri en dur), Les Papèteries (lignes 3000, 4110)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Stifff38 » 16 Jan 2010 10:59

Sylvain Wrote:
Sinon, sur la liste des abribus JCDecaux Foster (abri tram), on peut rajouter, après Grand Sablon, Neyrpic-Belledonne, Péri-Brossolette, Flandrin-Valmy et Charles Michels, les arrêts Grenoble Hôtel de Ville des lignes 6020 et Express (dir. Crolles / Meylan) et Gières Gare Universités de la 607O (dir. Montbonnot) :!:
 Et Le Prisme et Étienne Grappe.
Oui, bien sûr :!: J'avais oublié :oops:

La Pierre (ligne 4750, un abri en dur), Les Papèteries (lignes 3000, 4110)
Les Papèteries, c'est cet abri à toit arrondi sur la D 1085 (Pont de Claix), c'est ça :?:
Quant à la ligne 4750, j'ignorais jusqu'à son existence... C'est dommage qu'elle ne circule que le mercredi, elle pourrait fonctionner en complémentarité avec le Proxi'tag Prélenfrey :!:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar pierre » 18 Jan 2010 8:00

et l'abri champ roman lignes 11 et 26 direction universités
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Arnaud » 18 Jan 2010 8:02

pierre Wrote:et l'abri champ roman lignes 11 et 26 direction universités

Je crois qu'on l'a déjà évoqué. Il ne s'agit pas d'un abribus ! Une sorte d'oeuvre d'art comme il y en a plusieurs sur le domaine universitaire même là ou les bus ne passent pas.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar pierre » 18 Jan 2010 8:25

bonjour,
oui nous l'avons évoqué; cependant il faudrait savoir si dans le temps ce n'était un genre de "pôle pour les anciennes lignes VFD passant par là: ce serait amusant d'en savoir plus et d'utiliser cet dédifice!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar fandeheuliezgx117 » 31 Jan 2010 13:21

Bonjour a tous!
Vu à ce sujet des abribus donc, je vous propose quelques photos de l'abribus "Les Marronniers" prise le 23 Janvier 2010

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Jan 2010 15:25

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar Stifff38 » 31 Jan 2010 20:00

Merci pour les photos :bravo:

Il faudrait ouvrir une nouvelle rubrique dans la Photothèque pour les abri'bus insolites :!: :!: :!:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Abribus anciens/originaux actuellement sur le réseau TAG

Messagepar Stifff38 » 24 Fév 2011 12:17

Sylvain Wrote:-Val d'Allières, terminus de la Navette, un abri en béton, pas bien joli

Disparu, le terminus a été déplacé et il n'y a plus qu'un poteau.
Par contre il y a pleins d'autres arrêts en bois ou en béton sur cette navette.
Dernière édition par Stifff38 le 27 Fév 2011 15:29, édité 1 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Abribus anciens/originaux actuellement sur le réseau TAG

Messagepar Virgile1994 » 26 Fév 2011 9:53

ea4444 Wrote:
Sylvain Wrote:-Potié, sur les lignes 11 et 33 vers Grenoble/campus : un abri que j'hésite encore à ranger dans la catégorie Vestiges : Je ne sais plus s'il y a un abribus Decaux, maintenant
Juste un poteau il me semble...


Il y a un poteau, mais un abris aussi (encastré dans le mur de l'école Henri Barbusse)
Image
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Abribus/tram anciens/originaux sur le réseau TAG

Messagepar pierre » 26 Fév 2011 21:19

bonsoir,
je suis toujours en atente de la réponse sur cet étrange ancien abri...car à la porte des Glairons (à proximité des arrêts des lignes 11 et 26 dans le virage
amicalement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], David11, Google [Bot], mathpascal313, Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia