gerlier Wrote:Comment voulez-vous dégager des voies pour les TC sans donner la possibilité à ceux qui ont besoin de se déplacer par la route de passer ailleurs ?
gerlier Wrote:et à la question qu'est-ce qu'il y a d'anti-démocratique à s'opposer au projet : c'est évident que c'est les écologistes et les verts qui racolent la population qui a été consultée (consultation citoyenne) et a répondu majoritairement OUI au projet. Pourquoi cela se passe-il comme cela à Grenoble. Croyez-vous que les gens soient dupes ? Je ne fais pas de politique et ne suis inscrite dans aucun parti. Moi aussi je veux sauvegarder la planète, comme beaucoup de gens qui ne font pas de politique.
gerlier Wrote:Si l'association a eu droit à une brève dans le mensuel metroscope, c'est que notre information est sérieuse. C'est d'ailleurs écrit. l'association Rocade Nord : Le + est née se veut objective et non politisée. Ce n'est pas parce qu'on traite l'information qu'on fait de la politique. Heureusement que tous ceux qui désirent la rocade nord n'en font pas. Et contrairement à vous nous estimons que la consultation était claire. Les questions et réponses sont d'ailleurs téléchargeables sur le site http://www.rocadenord-leplus.com en page d'accueil. C'est à partir de cette base que nous avons décidé de soutenir le projet. Ce n'est pas de la politique ça. C'est dire à ceux qui ont voté oui par la consultation citoyenne, dont nous, dont moi, que nous voulons la construction de la rocade nord sinon à quoi sert de nous consulter.
gerlier Wrote:Si l'association a eu droit à une brève dans le mensuel metroscope
Actuellement je dépense par mois entre TAG-TER abonnement 78 euros et ma voiture (parking + essence 70 euros) car je suis obligé certain jour de prendre ma voiture par rapport à mes horaires au final 148 euros soit 10 % du salaires….peut on faire plus ???
nanar Wrote: Tu évalues ta dépense en voiture à 70 euros par mois ?
L' Automobile Club de France, la revue l'Auto journal et les Administrations fiscales estiment que le coût
annuel moyen d'une voiture est de l'ordre de 4500 euros, soit 375 euros par mois ? PAS "seulement 70".
Bref tes transports (TC + voiture) te coûteraient plutot 30 % de ton salaire que seulement 10 %
Tu devrais refaire tes comptes, soigneusement.
A+
Sylvain Wrote:La morille est un produit de luxe
nanar Wrote:L' Automobile Club de France, la revue l'Auto journal et les Administrations fiscales estiment que le coût
annuel moyen d'une voiture est de l'ordre de 4500 euros, soit 375 euros par mois ? PAS "seulement 70".
jygrenoble Wrote:En face nous avons les opposants à la Rocade Nord qui ont certain arguments vrais…mais d’autres totalement fallacieux..comme j’ai entendu dire qu’il suffirait de changer la billettiques Transière et supprimer la monté à l’avant pour désengorger les axes de transports en commun.
jygrenoble Wrote:Je passe tout les jours avec le 34 ou 6020 sur l'axe Gare - Chavant et je peux vous dire que le problème ne vient pas du monté à l'avant ni de la billetique transière il arrive à certaine heure d'avoir 8 bus de suite sur certain arrêt et de mettre plus de 8 minutes pour passer un feu rouge. Le problème principale sur cette axe c'est la saturation automobile mais aussi l'utilisation de la voie de bus montante par les taxis mais surtout les vélos qui ralentisse les bus les chauffeurs de la 34 pestent de plus en plus même devant Habitat où il y a un piste propres. Il y a des axes sur Grenoble qu'il faut désengorger pour favorisier les transports en commun...
gavouze Wrote:voilà, en tout cas à mon avis, on reste sur un problème d'organisation, et la rocade nord pour régler ce pb, c'est le lance roquette pour écraser une mouche.
Sylvain Wrote:Donc tu impute le reste de tes charges automobiles sur les sorties champignon (il faut bien les imputer quelque part) . La morille est un produit de luxe
gerlier Wrote:ok sylvain, on dira alors seulement que les représentants et présidents de l'ensemble des chambres représentaient 40000 entreprises. Tous les salariés de ces entreprises, bien sûr, ne sont pas représentés. Ils sont employés de ces entreprises seulement. Certains pour, et d'autres, comme vélo qui sont contre. Voilà. Je dis par là que les entreprises (donc le secteur économique) désirent la rocade nord. Celles qui sont déjà installées et celles qui choisiront Grenoble pour s'installer.
velo_love Wrote:gerlier Wrote:ok sylvain, on dira alors seulement que les représentants et présidents de l'ensemble des chambres représentaient 40000 entreprises. Tous les salariés de ces entreprises, bien sûr, ne sont pas représentés. Ils sont employés de ces entreprises seulement. Certains pour, et d'autres, comme vélo qui sont contre. Voilà. Je dis par là que les entreprises (donc le secteur économique) désirent la rocade nord. Celles qui sont déjà installées et celles qui choisiront Grenoble pour s'installer.
Je connais même des sociétés qui sont pour la rocade nord parce qu'elles bénéficient de subventions, entre autres, du CGI... alors que d'un autre côté, elles ont un Plan de Déplacement d'Entreprise efficace et qui sera plombé par cette même rocade. Mais évidemment, il ne faut pas y trouver de relation...
jygrenoble Wrote: je ne vois pas ce qui va plombé le PDE de ST si la rocade se réalise. Bien au contraire cela va permettre des définir et de réalisé de nouveaux PDE.
velo_love Wrote:Enfin, pour terminer, un PDE se met en place pour trouver des solutions alternatives à l'autosolisme (1 conducteur / voiture). Je ne vois pas en quoi rajouter une infrastructure FAVORISANT l'autosolisme va permettre de mettre en place des PDEs EFFICACES. Là-dessus, je suis ouvert à toutes les démonstrations.
Nat Wrote:Ah ben si y'a une solution: réserver le tunnel uniquement au covoiturage de 4 personnes par véhicule (aller, 2 pour les smarts) et aux TC !
Quoi j'ai dit une connerie ?
velo_love Wrote:jygrenoble Wrote: je ne vois pas ce qui va plombé le PDE de ST si la rocade se réalise. Bien au contraire cela va permettre des définir et de réalisé de nouveaux PDE.
Tu veux des lunettes ?
Aujourd'hui, une personne qui habite à Bernin (mon chef, tiens) met environ 45 / 50 mn en bus. En voiture, il met, aux mêmes heures, 1h. Demain, avec la rocade, quel moyen de transport va-t-il prendre ? Sa réponse (pas la mienne, hein ?) : la voiture. Et des personnes qui habitent de ce côté du Grésivaudan et qui viennent bosser au Polygone, j'en connais pas mal... Je pense qu'on pourrait avoir le même raisonnement pour les gens travaillant sur la ZIRST et logeant dans le bas Grésivaudan.
Ca, c'est pour les TC. Pour les cyclistes qui raccrocheront leur vélo parce que l'échangeur Martyrs / rocade sera monstrueux, il y en aura aussi. Par contre, ceux-là prendront peut-être les TC mais rien n'est moins sûr, un cycliste étant un être hautement individualiste comme l'automobiliste...
Enfin, pour terminer, un PDE se met en place pour trouver des solutions alternatives à l'autosolisme (1 conducteur / voiture). Je ne vois pas en quoi rajouter une infrastructure FAVORISANT l'autosolisme va permettre de mettre en place des PDEs EFFICACES. Là-dessus, je suis ouvert à toutes les démonstrations.
Pour les subventions du CGI aux entreprises de la région, tu me permettras d'en douter : les collaborations public / privé en reçoivent des tonnes.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], GX217, Mister_GX317_38400, viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978