[vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Que pensez-vous de Vélostan ?

C'est un bon projet !
12
34%
Un projet avec un potentiel certain mais encore un peu flou...
6
17%
Pas assez ambitieux !
10
29%
Un projet cher alors qu'il en existe des gratuits ailleurs...
2
6%
Mettre des vélos en ville ? Pour ce que ça change !
3
9%
Je m'en fous...
2
6%
NSP (ne sait pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 19 Déc 2008 22:00

sajuuk Wrote:Les travaux de la station Porte Saint Nicolas ont repris et sont presque terminés. Les bornes sont en places depuis déjà quelque jours.

Aaah, enfin !
Merci pour l'info !

La station est importante (nombre d'emplacements prévus) ?
Tiens nous au courant quand elle ouvre ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 19 Déc 2008 22:13

La station n'est pas bien grande, je dirais moins d'emplacement que place Mengin, mais c'est à vue de nez, je passerai ptet devant le 23, faut que j'y pense :xx:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 27 Déc 2008 15:14

Salut,

Lu dans l'ER d'hier : la maison du vélo ouvrira en 2009 au niveau de l'ancienne école Charles III, dans le quartier du même nom.
Les locaux accueilleront au rez-de-chaussée un espace ouvert à tous autour de la thématique du vélo et les salles à l'étage seront réservées aux associations.

De plus, velOstan'lib rencontre des chiffres positifs (un taux de rotation de 2.5/jour par vélo, même en décembre) et les études sont en cours pour le choix de l'implantation des nouvelles stations prévues pour 2009 (une vingtaine de stations supplémentaires normalement).
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 29 Déc 2008 9:03

Hello,

La station Porte Saint-Nicolas, juste après la Place des Vosges sur la rue Saint-Dizier a ouvert.
Toutes les vélostations de la première phase sont donc opérationnelles.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Stany » 09 Jan 2009 10:20

Aujourd'hui dans l'Est Repu il y a un article qui parle de l'utilisation soutenue du velib malgré le grand froid de ces derniers jours. C'est vraiment un succès ! Il faut vraiment veiller à étendre les bornes dans la ville et l'agglomèration.
Stany
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2009 11:34
Localisation: ESSEY-les-NANCY

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 15 Jan 2009 10:04

Stany Wrote:Aujourd'hui dans l'Est Repu il y a un article qui parle de l'utilisation soutenue du velib malgré le grand froid de ces derniers jours. C'est vraiment un succès ! Il faut vraiment veiller à étendre les bornes dans la ville et l'agglomèration.
Si tout va bien, une première extension est prévue en 2009, au printemps j'avais lu dans la presse.

Alors, où voyez/souhaitez vous de nouvelles bornes ?
Sachant que les extensions se feront à priori toujours de façon concentrique autour des zones déjà équipées, de façon à étendre le périmètre desservi de façon homogène (et c'est plus simple et plus rationnel techniquement pour le réapprovisionnement des stations par les agents de JCDecaux).
Dans l'appel d'offres il était indiqué que la seconde phase concernerait 20 stations et 200 vélos supplémentaires.
Et dans un article de l'Est Républicain il y a quelques mois on apprenait que de nouvelles stations pourraient auss être implantées dans le secteur déjà équipé (l'hypercentre), pour densifier un peu plus.

Voilà, à vous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar alleznancy » 15 Jan 2009 13:59

Juste une petite question:
Est ce que les emplacements des velostanlibs sont situés sur les divers plans (bus et ville) de la ville de nancy?
Si ce n'est pas le cas je pense que ce serait une bonne chose mais c'est peut etre deja dans les plans du grand nancy
Merci
alleznancy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 18 Déc 2008 14:40

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 15 Jan 2009 14:07

Pour la seconde phase d'implantation, voici ce que je pense utile en partant sur une base de 20 nouvelles stations :

- place Carnot côté fac de droit
- croisement rue Saint Dizier/rue Stanislas
- place Mengin/rue Saint Dizier, vers le Mac Do
- face au lycée Cyfflé
- près de la MJC Pichon, boulevard Recteur Senn
- face à la CUGN, viaduc Kennedy ou alors sur la rue Jeanne D'arc au même niveau
- croisement rue de Mon Désert/boulevard Jean Jaurès (proximité station tram Mon Désert) ou alors sur la rue Jeanne D'arc au même niveau
- croisement boulevard Jean Jaurès/avenue du Général Leclerc, proche station tram Jean Jaurès
- Vélodrome, proche station tram et abribus
- Callot, proximité Mac Do et Cités U ou alors boulevard des Aiguillettes vers l'abribus Joseph Laurent (proche Campus Sciences)
- Nancy Thermal, proche piscine, CG54, musée Ecole de Nancy
- place Paul Painlevé
- proche IUT Charlemagne
- sur la rue Raymond Poincaré, proche arrêt bus Saint Léon (122, 123, 126, 130, 138)
- sur la rue Raymond Poincaré, proche arrêt bus Préville (138)
- au début de la rue Victor Hugo, proche abribus Godefroy de bouillon de la ligne 121
- boulevard Albert 1er, face campus Lettres
- proximité Cité U Boudonville/Monbois sur l'avenue de la Libération
- avenue du XXème Corps, proche station tram Saint-Georges, ENACT et centre commercial Deux Rives
- place Gérard Barrois à Saint-Max, proche pôle d'échanges bus/tram

Si j'ai la motivation, je tâche de mettre tout ça sur un plan, ça parle + ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Stany » 15 Jan 2009 15:42

A mon avis, il faut que les nouvelles bornes soit près des facs et des lieux estudiantins ; vers la fac de lettres, vers l'iut charlemagne, vers les lycées et vers le velodrome pour commencer.
Stany
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2009 11:34
Localisation: ESSEY-les-NANCY

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 16 Jan 2009 14:44

alleznancy Wrote:Juste une petite question:
Est ce que les emplacements des velostanlibs sont situés sur les divers plans (bus et ville) de la ville de nancy?
Si ce n'est pas le cas je pense que ce serait une bonne chose mais c'est peut etre deja dans les plans du grand nancy


Salut alleznancy,

Il existe la carte des stations, éditée par velOstan'lib, qui est téléchargeable ici (format .pdf). En fait c'est la même que celle qui est affichée sur les bornes de location aux vélostations.
C'est vrai que ça serait bien que le plan Stan, mais aussi que les plans de Nancy et du Grand Nancy (ceux édités par les collectivités mais aussi ceux éditées par l'office de tourisme) reprennent les vélostations ! ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar gendy54 » 17 Jan 2009 19:13

Je rajouterais:
- Cité judiciaire
- Place Antoine de Padoue (statue Blandan)
gendy54
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 14:13
Localisation: Paris et T1 Exelmans

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Stany » 21 Jan 2009 16:51

Bien vu la cité judiciaire ! Moi j'ajouterai :
- la cite universitaire et le resto u de medreville
- la piscine du lido sur tomblaine
- le stade picot

mais je crois bien que ca ferait trop loin ; au moins pour cette phase la.
Stany
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2009 11:34
Localisation: ESSEY-les-NANCY

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 27 Jan 2009 18:27

Salut,

Un nouvel article dans le magazine en ligne du site http://www.velostanlib.fr vient de paraître. Voici l'intro :

velOstan'lib.fr Wrote:A vélOstan’lib en hiver(27/01/2009)
Circuler avec Vélam’ pendant l’hiver demande quelques précautions. Pour éviter toute surprise et rouler en sécurité, suivez les conseils Vélam’ !
[...]
http://www.velostanlib.fr/magazine/actu ... b_en_hiver


Ca doit être un joli copier-coller d'un article déjà paru ailleurs. Je dirais même à Amiens.
Bah oui, Velam', c'est le nom du VLS de la capitale picarde. A Nancy, c'est vélOstan'lib..! :lol:

edit : vérification faite sur le site de Velam Amiens, l'intro est bien un copier-coller : http://www.velam.amiens.fr/magazine/act ... ver_est_la
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 28 Jan 2009 13:41

Vu aujourd'hui, l'erreur a été modifiée sur le site de vélOstan'lib ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar fiestacat » 30 Jan 2009 16:20

Autres emplacements envisageables:
- boulevard d'Haussonville (proche du supermarché Monoprix)
- parc de Saurupt (derrière l'école des Mines)
fiestacat
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 30 Juil 2007 13:54
Localisation: Saarland

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar Aurel196 » 31 Jan 2009 19:17

Bonjour !

Nous sommes étudiants à l’IAE de Nancy et, dans le cadre d’un projet, nous devons réaliser une étude de satisfaction sur le VéloStan’Lib.
Comme vous êtes actif sur ce forum, vous l’avez peut-être déjà utilisé alors ca serait très gentil de nous aider à améliorer le service en
répondant à un court questionnaire réalisé par nos soins (si l’on ne vous à pas déjà interrogé dans la rue !). Vos réponses seront communiquées à la
Communauté Urbaine du Grand Nancy. Je vous joins le lien : http://dl.free.fr/peZ5BYPMo du questionnaire. Le plan des stations
(http://www.velostanlib.fr/les_stations/la_carte_des_stations/consultez_le_plan) pourra aussi vous être utile. A la fin le programme va créer un fichier texte contenant vos réponses, il suffira de nous renvoyer ce dernier par mail à aurel510@free.fr.

Merci infiniment, votre aide est précieuse. Si vous avez des questions, des problèmes ou soupçons n’hésitez pas à m’écrire !

Aurelien RAYMOND
Aurel196
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 31 Jan 2009 15:39

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 27 Mar 2009 7:08

Hello,

Pour info, le conseil municipal de Vandoeuvre a voté lundi une délib pour la mise en place sur la commune d'un plan vélo avec l'implantation de stations vélOsan'lib au Vélodrome et aux Nations, "avec l'espoir d'un prolongement vers les quartiers de la plaine" nous dit l'Est Républicain.

La deuxième phase d'implantation du VLS atteindrait donc déjà Vandoeuvre ?
Ca me semble large, à moins que cette deuxième phase soit plus conséquente que prévue (et que la première)..?

A suivre
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 27 Avr 2009 6:59

Bonjour,

Apparemment, un nouveau point de location vélOstan Boutic' aurait été inauguré en fin de semaine dernière sur la commune d'Art-sur-Meurthe. Pour le moment, le portail www.velostan.com n'y fait pas encore référence.
Il s'agirait donc du 6ème point vélOstan Boutic' qui s'ajoute à ceux de Nancy-Gare, Nancy-Thermal, Nancy-Sainte Catherine, Campus des Sciences et Pulnoy. A noter que la location de vélos rouges est aussi possible dans deux P+R de la ligne T1 (Mouzimpré et Saint-Georges) :D
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar guill » 06 Mai 2009 15:54

Bonsoir,

Un petit article du 27/04/09 sur le site de Vélostan Lib annonce "94 535 locations de vélo et 762 abonnés annuels depuis l’ouverture du service", soit le 27/09/08 (si j'ai bien lu !), soit 450 locations par jour tout de même !

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 13 Mai 2009 19:51

guill Wrote:Un petit article du 27/04/09 sur le site de Vélostan Lib annonce "94 535 locations de vélo et 762 abonnés annuels depuis l’ouverture du service", soit le 27/09/08 (si j'ai bien lu !), soit 450 locations par jour tout de même !

Hello !

Je ne suis pas sûr qu'on puisse calculer la moyenne d'utilisation quotidienne de cette manière sans distinguer jours de semaine et de w.end ;)
Mais c'est vrai que c'est un beau succès : en à peine plus de 6 mois on fait quasiment autant que ce que font Mulhouse ou Besançon en un an alors même que le vélo en libre service est installé dans ces deux villes depuis plus longtemps qu'à Nancy et dont le déploiement des vélostations est pour le moment plus conséquent que chez nous.

C'est vrai que j'ai constaté une très belle utilisation des vélOstan'lib cette semaine, ça m'a agréablement surpris.

Vivement la deuxième phase de déploiement des stations, et même les suivantes d'ailleurs.. 8-)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar guill » 02 Juil 2009 17:09

Voici un article de l'Est Républicain sur le VeloStan Lib'. Donc avec une assez triste nouvelle, car on attend une année de plus pour le deuxième déploiement. Je pensais que le deuxième déploiement était déjà enterriné, en fait non !
L'envie de André Rossinot n'y aura donc rien fait. Ce n'est pas une accélération du déploiement mais un certain freinage ...

L'Est Republicain Wrote:Le Grand Nancy étend ses vélos...

Image
Les vélos verts ont la cote.



L'extension de VéloStan Lib' se fera avec de nouvelles bornes de location vers Vandœuvre et Saint-Max. Mais il faudra attendre le printemps 2010. Même si le trafic est au rendez-vous.



« C'est super ». Elle sourit, enfourche son vélo rouge, s'installe sur la selle. « En tant qu'étudiante, je paie 10 € pour le mois. Entretien compris. C'est pas cher. Et l'accueil est sympa ».
Sarah, 23 ans est étudiante à Metz. Mais elle habite à Nancy. Et elle a trouvé un job pour l'été dans la cité ducale. Chaque matin, en débarquant du train, elle va ainsi sauter sur son vélo pour rejoindre son travail. A l'inverse, le soir, elle laissera sa monture au point de location VélOstan Boutic.
VélOstan Boutic, c'est bien sûr l'un des deux services de location de Vélo disponibles sur le Grand Nancy. En l'occurrence celui qui fonctionne avec un accueil « physique ».

3.000 abonnés

Avec ses vélos rouges, il offre des tarifs plutôt adaptés à la location à la journée, la semaine, le mois... A l'inverse, VélOstan Lib' vise un usage plus ponctuel avec ses 25 bornes de location en libre-service et son parc de 250 vélos verts : première demi-heure gratuite puis 1 € par demi-heure supplémentaire, après abonnement hebdomadaire ou mensuel à 1 ou 15 €.
« Pratique. Je l'ai aussi utilisé occasionnellement pendant l'année. Mais il faut que le réseau s'étende » poursuit Sarah.
Une extension que certains adeptes du deux-roues espéraient pour ce printemps 2009. Des documents internes du Grand Nancy faisaient, dès 2008, espérer l'apparition de stations au croisement Metz-Auxonne, sur le boulevard Joffre... Rien n'est venu. La faute à un manque de succès ?
Pas vraiment ! Alors que VélOstan Lib a été lancé le 27 septembre dernier, qu'il n'a pas encore passé son premier été et qu'il a connu un hiver plutôt rigoureux, le résultat est même « bon » aux yeux de Gérard Royer, le vice-président du Grand Nancy. « Chaque vélo est actuellement utilisé en moyenne trois fois par jour. Ce qui veut dire que nous progressons plus vite que d'autres villes » indique l'élu. « Nous comptions, à fin mai, plus de 3.000 abonnés dont près la moitié sont aussi des porteurs de la carte bus » (NDLR : les abonnés annuels Pass paient l'abonnement 5 € ).
Evidemment, les « Nancéiens n'étant pas plus bêtes que les Parisiens », la majorité des usages ne dépasse pas la demi-heure gratuite. Mais ce sont autant de voitures en moins.

Cher

Reste que l'objectif « top-niveau », ce serait d'atteindre, dit-on à la Communauté urbaine, une rotation moyenne des vélos de 6 fois par jour. Ce qui passe donc par une poursuite de la montée en puissance (vive l'été).
L'extension du réseau devrait stimuler le mouvement. Mais « on avance prudemment. Parce que c'est cher. Parce que l'argent public ne se dépense pas sur l'impulsion du moment ! », insiste Gérard Royer.
Le déploiement actuel du réseau exploité par JCDecaux coûte déjà 840.000 € à la collectivité chaque année. Et il est envisagé une extension de 10 à 15 stations avant le printemps prochain. Ce qui devrait augmenter la facture de 400.000 € environ.
« Le coût est conséquent. Il faut donc tirer des leçons fines de l'usage actuel ». Lequel montre que certaines stations du centre-ville comme Hôpital Saint-Julien ou Colonel Fabien ne tournent pas à plein. « Les schémas portent donc d'abord sur un redéploiement du parc de vélos disponibles à chaque borne. Et nous n'excluons pas de supprimer à terme certaines stations. Il ne faut pas hésiter, en la matière, à être à géométrie et volume (de vélos aux stations) variables pour coller aux usages ». Ce qui est sûr, c'est que l'extension du réseau ne sera pas tout à fait concentrique comme envisagé au départ. « Elle sera plutôt elliptique. Nous nous orientons notamment sur un développement vers Vandoeuvre (peut-être jusqu'à Nations), vers Saint-Max (Barrois), peut-être vers Villers-Laxou. Sans oublier la fac de Lettres... Etudes en cours avec les maires et techniciens ». Mais « la décision de passer à une deuxième étape est prise ».

Ghislain UTARD


Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juil 2009 18:25

Un article avec pas mal de bonnes nouvelles :

- le service en libre service marche bien, et mieux qu'ailleurs (et pourtant les vélib à Nancy n'ont pour l'instant connu que l'hiver -rigoureux en plus-)
- la moitié des abonnés l'est aussi aux transports en commun (utilisation de la carte SimpliCités pour les deux services), c'est plutôt bon pour l'intermodalité
- le nombre de vélostations va être augmenté (pour l'instant l'article ne précise pas si les phases 2 et 3 seront réalisées en même temps..) et surtout on va atteindre la banlieue (Vandoeuvre, Saint-Max, peut-être Villers et Laxou)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar guill » 02 Juil 2009 20:56

Bonsoir,

C'est vrai, et je l'oubliais, que l'année dernière était l'année des élections municipales, donc l'année des grandes promesses .... dont celle du déploiement de Vélostan Lib'.

Concernant la phase 3, j'ai plutôt l'impression qu'on s'achemine vers un retard des phases, et non une phase 2 allant avec la phase 3. En tout cas c'est ce que je comprends !$

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 09 Sep 2009 18:39

Salut tlm,

Il y a des articles + des videos sur les systèmes VLS de Nancy et de Besançon aujourd'hui sur le portail de de l'Est Républicain (www.estrepublicain.fr).
On y apprend que pour fêter sa première année, le système vélOstan'lib va franchir le cap des 200 000 utilisations.
Un bon résultat, qui serait probablement encore meilleur si le réseau des vélostations ne se limitait pas à l'hypercentre (c'est d'ailleurs relevé par un des usagers interviewé dans la vidéo en ligne).
L'extension du réseau devrait avoir lieu au printemps prochain, notamment vers Vandoeuvre et Saint-Max.

A voir sur le site de l'ER ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar vincent.k » 09 Sep 2009 20:36

Bonsoir,

Lors de la mise en place de vélostan lib', j'avais trouvé dommage sa limitation à l'hypercentre. Plus d'un après, on attend toujours l'extension de vélostanlib'....qui tarde à venir.

Vincent


Ecrit en août 2008.

"Bonjour,

Ce qui me dérange dans le vélostan'lib, outre comme je l'ai déjà dit, le côté je mets la charrue devant les boeufs, c'est sa limitation au centre ville.

Y-avait-il besoin de faire une énième expérimentation d'un système qui fonctionne trés bien dans d'autres villes de France et du coup limiter au seul centre ville de Nancy le vélostan'lib ?

Pourquoi ne pas avoir installé des vélos stan lib dans les villes de l'agglo autres que Nancy : Jarville, Maxéville, Heillecourt, Laneuveville, Maxéville, Saint-Max, Malzéville situées tout au plus à 15 minutes du centre ville de Nancy.

Imaginez que vous vouliez voir des amis habitant à Jarville en empruntant un vélostan lib. Vous le prenez à une station située à Nancy, vous longez le canal et en dix minutes, vous êtes à Jarville. Dans ces conditions, pourquoi ne pas avoir installé d'emblée un vélostan lib devant la mairie de Jarville par exemple (mairie, pour rappel, située juste derrière la véloroute).

Et à quand des boutiques vélostan dans ces mêmes communes ? (certes le maire de Pulnoy, vice-président de la CUGN chargé des aménagements cyclables vient d'en installer une, mais les autres !!!!)

Une réflexion pour la mise en place de velostan et velostan lib à l'échelle communautaire aurait été bien plus intéressante qu'une expérimentation confinée au seul centre ville de Nancy."
vincent.k
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 05 Aoû 2008 10:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot], GuiGus_F1, Philippe Fournet


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia