[vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Que pensez-vous de Vélostan ?

C'est un bon projet !
12
34%
Un projet avec un potentiel certain mais encore un peu flou...
6
17%
Pas assez ambitieux !
10
29%
Un projet cher alors qu'il en existe des gratuits ailleurs...
2
6%
Mettre des vélos en ville ? Pour ce que ça change !
3
9%
Je m'en fous...
2
6%
NSP (ne sait pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 17 Oct 2008 23:11

vincentbellais Wrote:Vu ce matin : la station Rue Pierre Chalnot est ouverte.
Vu ce soir : la station de la place de la Commanderie ne devrait pas tarder à ouvrir : bitume tout frais !

Yes, et d'après la carte mappy avec les dispos en temps réel sur le site vélOstan'lib on voit que les stations de St Nicolas, des Rives de Meurthe (Kinepolis), de l'hôpital St Julien, de la Manu et du Port Ste Catherine ont ou vont ouvrir.

Mais bon toutes les stations de la première phase devaient être ouvertes pour le 15 octobre, il y a donc (déjà) du retard...(il manque notamment les stations de Place Carrière, de l'hôpital Central et de Gare Mazagran)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar citaro_g » 18 Oct 2008 16:10

BoDiAbLe Wrote:Mais bon toutes les stations de la première phase devaient être ouvertes pour le 15 octobre, il y a donc (déjà) du retard...(il manque notamment les stations de Place Carrière, de l'hôpital Central et de Gare Mazagran)


Pour la station Gare Mazagran, le matériel et bitume est complétement installer, je pense qu'il ne manque plus que les derniers réglages electronique/logiciels et techniques.
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 19 Oct 2008 9:47

citaro_g Wrote:Pour la station Gare Mazagran, le matériel et bitume est complétement installer, je pense qu'il ne manque plus que les derniers réglages electronique/logiciels et techniques.

D'ailleurs cette station (Mazagran-Poincaré de son vrai nom, mais effectivement au pied de la tour Thiers face aux arrêts Gare-Mazagran des lignes de bus) est-elle importante ? Combien d'emplacements ? Toutes les stations autour de la gare sont assez conséquentes (Gare-Thiers 40 places, Mazagran-Foch 39, Gare-St Léon 21).

Sinon, lu dans la presse cette semaine qu'un point de location vélOstan boutic' est prévu à Saulxures.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Stephan » 20 Oct 2008 11:20

Bonjour,

Je peux vous dire que les station place de la commanderie et rue de la commanderie (caméo) sont pretes à etre ouvertes depuis plus de 7 jours.
Stephan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 04 Sep 2008 13:49

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 20 Oct 2008 17:26

Stephan Wrote:Je peux vous dire que les station place de la commanderie et rue de la commanderie (caméo) sont pretes à etre ouvertes depuis plus de 7 jours.

Ca y est, d'après la carte mappy du site http://www.velostanlib.fr, ces stations ont l'air d'être ouvertes !

Manque plus que Mazagran-Poincaré, Hôpital Central, Porte Saint-Nicolas et Place Carrière je crois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 30 Oct 2008 21:56

Salut,

Toutes les vélostations de la première phase sauf Porte St Nicolas sont désormais ouvertes.
Des travaux ont lieu devant la gare Thiers côté toilettes provisoires (bungalow) : il y a des barrières JCDecaux et la pancarte "Ici le Grand Nancy et JCDecaux réalisent une station de location de vélo en libre service" mais je me demande s'il ne s'agit pas simplement de l'implantation d'arceaux classiques pour vélos privés (vu que la station velOstan'lib place Thiers est déjà implantée et en service côté Taverne de Maître Kanter, face au point vélOstan boutic'). A moins que ce soit réellement l'implantation d'une nouvelle station vélOstan'lib?? Ca y ressemble (notamment les trous creusés), mais ça serait alors une surprise !

Sinon, année du Japon oblige (et les premières rencontres de la coopération décentralisée France/Japon à Nancy les 27 et 28 octobre 2008), je suis tombé avec ToBoZZ sur quelque chose d'assez insolite et de très sympa du côté de l'Hôtel de ville, rue des Dominicains à proximité de la station vélOstan'lib :

Image
© BoDiAbLe

Et oui, ils ont traduit un des panneaux en japonnais !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 08 Nov 2008 20:28

Salut,

Des nouvelles des travaux place Thiers que j'évoquais dans mon précédent message ?
S'agit-il alors de l'implantation d'une seconde station velOstan'lib sur la place ou bien de l'installation du nouveau modèle d'arceaux, du même type que celui ci-dessous ? (désolé on ne se rend pas très bien compte; il s'agit de l'arceau rond derrière le vélOstan rouge)
Image
© BoDiAbLe


Sinon, ils ont installé des drapeaux velOstan boutic' devant le point de location de la gare. Ont-ils fait la même chose aux autres points de location ?
Image
© BoDiAbLe

Enfin, voici mon velib fétiche, le 00035 :mrgreen: :
Image
© BoDiAbLe

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Mordorian2 » 08 Nov 2008 20:47

Sur les travaux place Thiers : sauf erreur de ma part il semble s'agir de la mise en place de nouveaux arceaux (mais j'avoue ne pas avoir fait très attention).
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 15 Nov 2008 9:57

Par contre, la station Porte Saint Nicolas dans la rue Saint-Dizier n'est toujours pas ouverte d'après le site web de velOstan'lib.
Elle est toujours en chantier ??
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 15 Nov 2008 10:18

Si c'est celle derrière la place des Vosges (je sais pas) alors oui, elle est toujours en chantier.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 15 Nov 2008 10:54

sajuuk Wrote:Si c'est celle derrière la place des Vosges (je sais pas) alors oui, elle est toujours en chantier.

Oui c'est bien de celle-ci qu'il s'agit.
Ca fait plusieurs mois qu'elle est en travaux d'ailleurs; le chantier se poursuit tous les jours ou bien est-il en stand by ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 15 Nov 2008 12:01

Il a l'air d'avancer lentement comparé à la station Charles III mais les bus sont encore souvent déviés sur la file des voitures après la porte car tel ou tel camion de travaux prend de la place.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 17 Nov 2008 20:06

Effectivement BoDiAbLe, les travaux semblent en stand-by, on en est toujours au piquet avec le tuyau mais on dirait qu'ils font un pavage, peut-être que ça implique ces retards ?
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar guill » 24 Nov 2008 14:51

Bonjour,

Un nouvel article est disponible sur le site velostanlib.fr , on y apprend que "Deux mois de chantier, 25 stations, 240 vélos, 541 points d’attache, pour plus de 20 000 utilisations aujourd’hui : vélOstan’lib grandit vite et bien.
Deux mois à peine après leur installation à Nancy, vous avez déjà intégré les vélOstan’lib à votre vie quotidienne. Vous êtes ainsi entre 300 et 900 à utiliser les vélos chaque jour !
"

Voilà, après je ne sais pas comment on doit évaluer ces nombres d'utilisations quotidiennes ...

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 25 Nov 2008 20:15

Hello,

guill Wrote:Voilà, après je ne sais pas comment on doit évaluer ces nombres d'utilisations quotidiennes ...

Par rapport à la majorité des autres villes équipées, au bout de deux mois seulement d'existence, le service rencontre un réel succès et parait prometteur.
Sans compter que ces deux mois de service sont, en plus, deux mois d'automne.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar guill » 25 Nov 2008 21:30

Bonsoir,

Merci pour cette évaluation !
En espérant donc que ces résultats contriburons à un développement rapide des station sur le territoire !!

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Krusty » 05 Déc 2008 15:07

Franchement, le vélib, je trouvais ça pas mal à la première utilisation, et maintenant, ça me tappe sur les nerfs! Après 22 heures, c'est simplement impossible de trouver une borne libre en dehors du "centre" (3 maisons, commanderie etc), étant donné qu'elles sont insuffisantes. Finalement on est obligé de revenir au point de départ et on a dépensé un euro pour rien...

Donc ça confirme ce que je disais sur le vélib: on ne veut s'en servir que pour rentrer à la maison rapidement et au final on se dit qu'on aurait mieux fait d'y aller à pied... Donc cette histoire ça va finir comme ça: ça donne de la gueule aux élus, c'est symbolique et inutile, et je met ma main à couper qu'en 2012, on aura pas plus de stations qu'aujourd'hui.

Et je ne vous parle pas des codes à taper au clavier le soir alors qu'il fait -3 degrés et qu'on ne sent plus ses doigts! C'est vraiment peu pratique au quotidien... je n'imagine pas les gens qui sont en retard au boulot! Non, vraiment, il vaut mieux ne pas être pressé, ni bourré, ni fatigué, ni stressé... Faut être un touriste, en fait!
Krusty
 

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Mordorian2 » 05 Déc 2008 20:45

Krusty Wrote:Franchement, le vélib, je trouvais ça pas mal à la première utilisation, et maintenant, ça me tappe sur les nerfs! Après 22 heures, c'est simplement impossible de trouver une borne libre en dehors du "centre" (3 maisons, commanderie etc), étant donné qu'elles sont insuffisantes. Finalement on est obligé de revenir au point de départ et on a dépensé un euro pour rien...


Attends donc un peu avant de dire que c'est fin nul... Car plus on va le développer et plus il sera facile de trouver une station de libre car il y aura tout simplement plus de stations... Et vu le nombre de stations qu'il est prévu d'implanter je pense qu'il est prévu de densifier l'implantation en hyper-centre. A Toulouse (où le service existe depuis environ un an) je n'ai que très rarement des problèmes de ce type (et encore il existe souvent une station disponible pas trop loin).

Le seul problème que je verrais aux VLS c'est leur état au bout d'un certain nombre d'utilisations : pneus dans un état médiocre, pu de panier devant (j'avoue que c'est pas forcément utile mais enfin quand même), selle qui s'affaisse car le truc pour serrer est pété (là c'est carrément l'air con et un peu dangereux aussi quand vous roulez assez vite et que d'un seul coup y'a vos genoux qui touchent les pédales...), roues voilées, etc. Hier soir j'ai dû tester dans les cinq vélos pour réussir à en trouver un de potable...

Donc contrairement à notre cher Krusty je suis totalement pas d'accord : c'est super pratique le VLS (malgré la réserve sur l'état des vélos). Il faut juste lui laisser le temps d'être opérationnel à 100% sinon il faut bien avouer que ça sert pas à grand chose de se plaindre (et tes diverses sorties contre Rossinot me font penser que tu n'as jamais eu l'intention d'être objectif quant aux Velostan, juste envie de tester "pour faire genre je dis pas nimp" mais en ne retenant que les volets négatifs pour péter du Dédé...). Moi à Toulouse j'ai arrêté mon abonnement métro depuis que je suis abonné aux vélibs... (pi faut aussi dire que ça fait du sport, enfin ça fait le quota de sport quotidien [surtout qu'à Toulouse la ville est hyper étendue donc ça fait des loooongs trajets mais bref on s'en fout]).

Krusty Wrote:Et je ne vous parle pas des codes à taper au clavier le soir alors qu'il fait -3 degrés et qu'on ne sent plus ses doigts!


Euh perso j'utilise une invention bien sympa qui s'appelle... des gants !! J'te jure c'est vachement efficace :mrgreen: :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre se

Messagepar BoDiAbLe » 15 Déc 2008 21:35

heLLo,

Le thème de la dernière Vélorution (samedi dernier) était les courses à vélo, "à vélo ça déménage".
A l'arrivée place Stanislas, une lettre et un cadeau ont été remis à André Rossinot (absent, du coup ce fut à son adjoint).
Découvrez ci-dessous la lettre et le cadeau, que je trouve sympathiquement drôles..:mrgreen:

Vélorution Nancy Wrote:* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Nancy, le 13 décembre 2008

« A vélo, ça déménage ! »

M.-le-Maire-Président-de-la-Communauté-Urbaine-du-Grand-Nancy-Président-du-Centre-d’Etudes-sur-les-Réseaux-les-Transports-l’Urbanisme(certu)-Président-de-la-Fédération-Nationale-des-Agences-d'Urbanisme,

Pour cette 32ème Vélorution, nous vous adressons un paquet, transporté jusqu'à vous aujourd'hui à vélo, en harmonie avec notre thème du jour sur le transport de marchandises à vélo, « à vélo ça déménage ! ».

Eh oui ! Comme vous le savez, faire ses courses en ville à vélo est une démarche en phase avec tous les préceptes du développement durable. Tout particulièrement en ces périodes de fêtes, où ce choix intelligent et moderne contribue à la fois au respect de l'environnement, à l’apaisement de la circulation, au développement du commerce en centre-ville, et ce en toute convivialité !

(les 3 piliers du DD -sans mauvais jeu de mot...-)

Ce cercle vertueux trouve cependant son vrai sens lorsque les conditions de sécurité et de confort des cyclistes urbains sont réunies, à l'image de certaines villes proches comme Strasbourg, Fribourg… qui se sont réellement engagées dans une politique de déplacements ambitieuse, moderne et durable.

Alors pour vous encourager à entreprendre enfin une telle démarche, cette fois en phase avec les réelles aspirations des usagers nancéiens et « grands nancéiens » que nous sommes et dans le cadre d’un processus honnête de démocratie participative, nous vous remettons un vélo symbolique en pièces détachées… à l'image d'un réseau cyclable en pointillés !!!

Fin septembre, vous avez fait une balade sécurisée sur le "vélib dernier cri" que vous a offert JC Decaux, entourée de policiers et de journalistes.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’entrer dans le quotidien des cyclistes urbains dans un réseau discontinu et incohérent, coincé entre un trafic automobile polluant et un mobilier urbain et publicitaire en pleine croissance, ceci en dépit de la mise en place d'une zone 30 qui n’en est pas encore une.


Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les pièces manquantes de ce vélo, au fur et à mesure que le réseau s'améliorera ; pour l'instant, il n'y a pas encore les pneus, la chaîne et les freins, c’est-à-dire les organes essentiels !

Mouvement Vélorution Nancy


Plus d'infos sur la Vélorution sur http://www.velorution.org
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar gendy54 » 16 Déc 2008 13:12

Excellent :bravo: :bravo:
gendy54
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 14:13
Localisation: Paris et T1 Exelmans

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Krusty » 17 Déc 2008 16:05

Mordorian2 Wrote:Le seul problème que je verrais aux VLS c'est leur état au bout d'un certain nombre d'utilisations : pneus dans un état médiocre, pu de panier devant (j'avoue que c'est pas forcément utile mais enfin quand même), selle qui s'affaisse car le truc pour serrer est pété (là c'est carrément l'air con et un peu dangereux aussi quand vous roulez assez vite et que d'un seul coup y'a vos genoux qui touchent les pédales...), roues voilées, etc. Hier soir j'ai dû tester dans les cinq vélos pour réussir à en trouver un de potable...


En lisant ça je pense sincèrement que tu n'a certainement jamais utilisé une seule fois le vélostan. Oser affirmer que tu as du tester 5 vélostan avant d'en trouver un qui marche, ça sent le mythomane à 10 kilomètres... Non vraiment, je suis à l'opposé de tes idées: ce sont d'excellents vélos, costauds, fiables, et très confortables (on a l'impression de pédaler sans effort!).

Mais 25 stations sachant que pour l'instant il n'y a rien de nouveau de planifié, c'est vraiment insuffisant... c'est comme si on avait construit un tram qui reliait seulement la gare à Saint-Georges! ça serait ni utile, ni rentable!
Krusty
 

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Mordorian2 » 17 Déc 2008 20:11

Krusty Wrote:En lisant ça je pense sincèrement que tu n'a certainement jamais utilisé une seule fois le vélostan. Oser affirmer que tu as du tester 5 vélostan avant d'en trouver un qui marche, ça sent le mythomane à 10 kilomètres... Non vraiment, je suis à l'opposé de tes idées: ce sont d'excellents vélos, costauds, fiables, et très confortables (on a l'impression de pédaler sans effort!).


Euh ça fait plusieurs mois que j'utilise quotidiennement les VélôToulouse (à Toulouse hein, le monde ne s'arrête pas à Frouard ni à Essey...), qui sont strictement les mêmes que les vélOstan, et je peux te dire qu'après un an d'utilisation les plus vieux vélos ont franchement souffert (roues voilées, selles pétées, panier défoncé, diverses pièces dans des positions baroques, etc.). A Nancy c'est normal qu'ils soient dans un excellent état vu qu'ils sont en service depuis peu de temps... Et heureusement également que c'est du matériel solide sinon c'est pas au bout d'un an qu'ils commenceraient à fatiguer, mais au bout d'une semaine...

Mais 25 stations sachant que pour l'instant il n'y a rien de nouveau de planifié, c'est vraiment insuffisant.


Euh c'est pas 105 stations qui sont planifiées ?? On peut considérer que 80 stations c'est "vraiment insuffisant" mais j'avoue que c'est un peu moyen... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 18 Déc 2008 22:59

Mordorian2 Wrote:
Euh ça fait plusieurs mois que j'utilise quotidiennement les VélôToulouse (à Toulouse hein, le monde ne s'arrête pas à Frouard ni à Essey...), qui sont strictement les mêmes que les vélOstan, et je peux te dire qu'après un an d'utilisation les plus vieux vélos ont franchement souffert (roues voilées, selles pétées, panier défoncé, diverses pièces dans des positions baroques, etc.). A Nancy c'est normal qu'ils soient dans un excellent état vu qu'ils sont en service depuis peu de temps... Et heureusement également que c'est du matériel solide sinon c'est pas au bout d'un an qu'ils commenceraient à fatiguer, mais au bout d'une semaine...
En fait non ce ne sont pas tout à fait les mêmes.
Decaux avait indiqué lors de l'installation à Nancy que les vélos en service chez nous ont pas mal évolué, les engins sont notamment plus robustes.

Mordorian Wrote:Euh c'est pas 105 stations qui sont planifiées ?? On peut considérer que 80 stations c'est "vraiment insuffisant" mais j'avoue que c'est un peu moyen... ;)
Si, c'est 105 à terme.
En 2009 c'est 20 stations de plus je crois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Mordorian2 » 18 Déc 2008 23:08

BoDiAbLe Wrote:En fait non ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Decaux avait indiqué lors de l'installation à Nancy que les vélos en service chez nous ont pas mal évolué, les engins sont notamment plus robustes.


En fait j'ai vérifié tout à l'heure les vélOstan ont aussi une selle plus moelleuse que les VélôToulouse parce que je vous assure que sur les vélos toulousains les selles font vraiment mal au cucul !! :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 19 Déc 2008 15:01

Les travaux de la station Porte Saint Nicolas ont repris et sont presque terminés. Les bornes sont en places depuis déjà quelque jours.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia