Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
BoDiAbLe Wrote:Je vous laisse savourer, le débat France Bleu/Est Républicain entre les trois têtes de listes principales sur les transports en commun :
http://municipales.estrepublicain.fr/we ... &Itemid=42
On s'est déjà fait plusieurs fois les débats ici, mais celui-ci nous permet de mieux cibler la position des têtes de liste sur ce thème.
En attandant leurs réponses à notre question (voir sur blogOstan le site), si réponses il y a, cette vidéo nous aiguille un peu.
On apprend que la ligne 2 en trolleybus nouvelle génération, si André Rossinot repart pour 6 ans, sera réalisée pour fin 2010 (enquête publique septembre 2008, début des travaux début 2009, un an et demie de travaux), et que la ligne 3 sera en BHNS,
que Françoise Hervé maitrise bien le sujet, elle m'a surpris, vraiment !
que Nicole Creusot défend bec et ongles le tram-train et une vision à l'échelle de l'agglo toute entière (et non limitée au Grand Nancy) des transports en commun.
Moi je vous le dit, à eux trois y'a moyen de disposer d'un réseau de TC au top !
Et dans le grand débat que nous avons eu il y a quelques semaines sur nos idées concernant la reconversion de la ligne 1 et notre vision de l'armature des transports sur l'agglo, on retrouve l'intégralité de ce que prônent les trois candidats, et bien plus encore !
arno Wrote:est-ce à dire que nous tous, ensemble, nous avons servi à écrire le programme "transports en commun" de ces candidats ??
Non Wrote:Ca y est vous etes tous les deux tombés amoureux de Mlle hervé. Foncez son coeur est à prendre
Non Wrote:Comme j'avais déjà dis, le temps politique fera que le thème transport sera celui de la municipale d'après. Pas de celle ci.
Merci Non pour ce doc.Non Wrote:Hop je vous sort l'interview d'un rapport "d'expert", mandaté par la majorité gouvernementale, qui arrive comme par hasard juste avant les municipales à propos du commerce de centre ville.
le fichier audio. Vers la 4 ième minute.
Mme Creusot et Mlle Hervé qui toutes deux disent défendre le "petit commerce" vont-elles suivre ces propositions ?
BoDiAbLe Wrote:
L'expert a prononcé un mot important quant à l'accès des centre-villes : EQUILIBRE.
Il faut une accessibilité mesurée entre pietons, modes doux, TC et voitures.
BoDiAbLe Wrote:Hervé et Creusot semblent proner le tout piétons/TC.
BoDiAbLe Wrote:Vrai que c'est à la mode, et que ça marche à certains endroits. Comme le dit l'expert du Credoc, ça marche très bien dans les très grandes villes; moins dans les villes moyennes.
BoDiAbLe Wrote:Rossinot a toujours été réticent à la pietonnisation.
Finalement, outre la place Stanislas, le seul axe (semi) piétonnisé par l'équipe Rossinot fut l'axe Saint Jean-Saint Georges.
BoDiAbLe Wrote:mais la voiture (maitrisée) n'est pas oubliée puisque le bas de Saint Georges n'est pas piéton -> on y trouve une voie de circulation routière qui mène à un parking.
BoDiAbLe Wrote:Hello,
Nouveau débat France 3/Est Républicain/France Bleu hier sur France 3 Lorraine.
Toujours la même chose, rien de neuf par rapport à celui de la semaine passée.
BoDiAbLe Wrote:Francoise Hervé a publié aussi une photo étrange sur son site de campagne, à propos des trolleys. Petit billet sur le blog et réaction dans l'Est Républicain par blogOstan. L'intéressée a même répondu sur son site.
BoDiAbLe Wrote:Bref, campagne malgré tout relativement calme.
A voir ce que ça donne pour cette dernière semaine
BoDiAbLe Wrote:(...) j'ai besoin de bien tout relire au calme, j'ai quasi rien compris !
Coltrane Wrote:La démarche me semble trés bien, je la flemme de le faire pour Nancy, mais si quelqu'un peut se dévouer pour nos candidats principaux...
Non Wrote:Bon là je viens de me taper la propagande électorale de la ville de notre Admin.
Alors J'ai vu que BodiaBle nous a écrit le programme d'une liste (je laisse le soin de deviner laquelle), ou qu'elle a tout repompé. Un procès pour plagiat et le voilà riche ! Tu devrais être content non ? Arno qui était plus que sceptique sur lineoz doit être rassuré maintenant non ?! Non pas tout à fait.
Non Wrote:->"Des relais-vélos en location aux arrêts tram-bus,avec parkings à vélo sécurisés,"
Bah ils feront la demande du service vélostan, faudra juste payer et attendre un an.
Après je sais aps ce que c'est que un parking vélo sécurisé, surtout à coté d'un arrêtt de bus. Mais ça risque d'être vite limite financiérement.
Puis bon on va pas prendre le vélo pour 200m puis le bus... Dans le genre rupture de charge à la con.
BoDiAbLe Wrote:...
De toutes façons en 2014 on y va tous. Y'a moyen de pondre une liste sympa à nous tous
Coltrane Wrote:Le premier post, avec plein de citations, toussa , j'ai pas tout bien compris non plus mais un post de Non ne peut être que multiquote ou rien.
Coltrane Wrote:Le 2ème, c'est le listing des propisitions des candidats de vandoeuvre et son analyse critique en face de chaque proposition.
BoDiAbLe Wrote:Mais c'est vrai que je me sens davantage impliqué par ce qui va se jouer sur Nancy (qui est autant ta ville et celle de tous ceux de l'agglo ) vu qu'on est en Communauté urbaine, et que notre destin se joue au Grand Nancy dont le vote nancéien est la clé.
BoDiAbLe Wrote:Concernant le programme de l'un des candidats qui ressemblerait à mes idées, mouais je trouve pas trop mais bon, as you want..
BoDiAbLe Wrote:Je pense qu'on a presque tous les mêmes idées ici sur ce forum (disons qu'on converge souvent) et c'est peut-être que certains programmes ont l'air plus pragmatiques et plus plausibles (tout nous quoi ) pour ce mandat, que d'autres
De toutes façons en 2014 on y va tous. Y'a moyen de pondre une liste sympa à nous tous
BoDiAbLe Wrote:Véloparc Tram à Strasbourg.
Un concept unique je crois (il y a une expérience à Caen mais je suis pas certain).
Le principe : des parcs à vélos en "cages" aux stations de tram (voire de bus) où tu peux laisser ton vélo en sécurité.
La "cage" s'ouvre avec ta carte à puce (=ton abonnement) Bus-Tram.
Apparament ça marche bien.
Des infos sur le site de la CTS (Compagnie des Transports Strasbougreois), ici (rubrique Services puis Véloparcs)
stan75 Wrote:Tiens Non, dans l'optique de la ligne de rocade, il existait une ligne il y a quelques années exploitée et crée par les rapides de lorraine qui partait de Richardménil OHS récupérait l'autoroute, sortait à Brabois CHU reprenait l'autoroute sortait à laxou faisait un arrêt du coté de la sapinière et descendait en centre ville .
Cette ligne répondait à l'époque à un réel besoin de transport pour la zone Richardménil Ludres, mais le CG n'a jamais suivi et la ligne a du fermer un an plus tard car pas assez frequentée (question communication aux rapides on était super limités).
Krusty Wrote:Dommage que Creusot et Hervé n'aient pas abordé plus que ça le débat sur les transports. C'était pourtant Le sujet sensible sur lequel il fallait insister, le même sujet qui a un temps fait parler de Nancy à l'échelle nationale.
Krusty Wrote:Etant donné la gestion catastrophique de Rossinot au sujet du tram, ce dernier avait tout intérêt a éviter le débat... ce qu'il a réussi admirablement. Finalement, les nancéens conspuent Rossinot depuis 25 ans, mais malgré sa lenteur d'action et ses choix douteux, ils continuent à voter pour lui.
Krusty Wrote:Même si Nicole Creusot ne semble pas avoir d'idées, ça ne couterait rien de voter pour elle, il ne s'agit que de 6 ans et vu comment Dédé a surendetté Nancy, ça serait impossible de faire pire que lui, au contraire!
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: BBernard, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978