cfp grand tourisme + permis d

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

cfp grand tourisme + permis d

Messagepar roucoups » 31 Aoû 2007 20:56

bonjour

informaticien de 33 ans avec de bonnes notions d'angalis actuellement au chômage j'envisage de me reconvertir en autocariste de grand tourisme.
je dispose d'un seul permis, le B acquis en 1997. donc le code va être à repasser j'imagine.
J'ai vu une formation CFP qui démarre dans un mois. j'imagine que les leçons de conduite et le passage du permis D et du code sont des choses à faire en marge de la formation CFP.
Peut-on faire la formation CFP même si on n'a pas le permis D ? est-il possible de passer le code et le permis D pendant la période de la formation CFP ?
est-ce que l'anpe / la région / le FSE peuvent financer et la formation et le permis ?

merci
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: cfp grand tourisme + permis d

Messagepar petrof » 31 Aoû 2007 22:27

tu sais on est nombreux a chercher du boulot bonne chance
petrof

Messagepar guigui67320 » 31 Aoû 2007 22:33

Salut,
grand projet, j'envisage de faire la même chose dès que j'aurais mon permis D, ci c'est possible.
Malheureusement je ne peux pas repondre a tes questions, je voulais te demander ce qu'est le cpf???

P.S:Quand tu dis autocariste, c'est monter ta boite avec un car dont tu en ai le proprio??Tu te situe dans quelle région car pour devenir autocariste c'est pas pareil dans toutes les regions!!!

merci, a plus.
guigui67320
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar roucoups » 31 Aoû 2007 22:39

petrof, ce n'est pas le fait de chercher de boulot, c'est le fait que je veux changer car l'informatique il faut toujours se former et se reformer, et le milieu des informaticiens ne me correspond pas.
guigui, non je ne veux pas me mettre à mon compte, je l'ai déjà fait, je ne suis pas prêt de retenter l'expérience.
le cpf te permet entre autre de ne pas attendre un an après ton permis D pour pouvoir faire de l'international quand tu débutes.
roucoups

Messagepar guigui67320 » 31 Aoû 2007 22:43

roucoups,
je suis interressé par ton passé!!tu était donc deja a ton compte??Puis-je en savoir plus??
guigui67320

Messagepar petrof » 31 Aoû 2007 22:51

regarde les offre d emploie sur anpe code 43112 tu verras les offres 90 % sont en temps partiels
pour ma par je suis chauffeur coef 150 et en recherche d emploi depuis 1 ans
petrof

Messagepar roucoups » 31 Aoû 2007 23:02

le problème c'est que ça dévie des questions de départ, parmi elles est-ce qu'on a intérêt de passer le permis D en même temps que la formation CFP ?
roucoups

Messagepar gr9 » 01 Sep 2007 11:04

Salut,

Pouvez vous donner la définition de CFP s'il vous plait?

merci ;)
gr9
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Neo33 » 01 Sep 2007 12:15

gr9 Wrote:Salut,

Pouvez vous donner la définition de CFP s'il vous plait?

merci ;)

Bonjour

Il me semble qu'il s'agit du Certificat de Formation Professionnelle???

Chez nous on parle de Titre professionnel.

Bonne journée et bon courage Roucoups.
Neo33

Messagepar gr9 » 01 Sep 2007 13:11

Merci beaucoup Néo ;)
gr9

Messagepar ericb » 02 Sep 2007 11:27

roucoups Wrote:bonjour

informaticien de 33 ans avec de bonnes notions d'angalis actuellement au chômage j'envisage de me reconvertir en autocariste de grand tourisme.

Salut,

Bienvenue au club !!!
Moi même informaticien, je viens de laisser tomber pour être conducteur de car. J'ai mon permis D depuis l'armée et j'ai passé ma FIMO en juin dernier.
Je commence mon nouveau job la semaine prochaine.
Bien sûr je suis limité à 50 kms mais 1 an ça passe vite.
J'ai eu de la chance car trouvé un poste en moins de 2 mois et embauché en CDI à temps plein au coef 145 (tourisme).

Bonne chance. ;)
ericb
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar superbus30 » 02 Sep 2007 19:42

roucoups Wrote:le cpf te permet entre autre de ne pas attendre un an après ton permis D pour pouvoir faire de l'international quand tu débutes.

salut, durant le CFP tu (re)passes le code ainsi que le permis. ca peut etre financé par l'anpe ou un autre organisme mais bon courage pour etre financé... :?
bon courage aussi pour trouver une entreprise qui acceptera d'envoyer un jeune permis en inter :? . ca peut arriver mais en general, il faut plusieurs annees d'experience pour faire de l'inter.
superbus30

Messagepar roucoups » 02 Sep 2007 23:05

Ok donc pour en avoir le cœur net, la CFP inclut le permis D et le code (et si besoin la FIMO) ? Ce serait cool si c'est le cas.
D'autre part la CFP que j'ai propose un stage de deux mois, c'est peut-être un bon moyen pour mettre un pied dans une entreprise.
Merci des encouragements et ericb bon courage pour ton début.
roucoups

Messagepar superbus30 » 02 Sep 2007 23:26

oui il inclus le permis D + le passage du code et la fimo ;)

moi, je l'ai fait en 10 mois: 3 pour le permis et le reste en entreprise ponctués de stages de formation lors des vacances scolaires
pour moi, le cfp a ete financé par l'entreprise qui m'a embauché
superbus30

Messagepar gr9 » 03 Sep 2007 10:45

Salut Fabuire!

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sujets, ils ne sont surement pas tous listés ici: chacun ouvre un nouveau sujet pour son cas précis.
PEut-être pourait-on créer un topic unique traitant du métier de conducteur en général, un topic unique sur la formation, et un topic expériences personnelles. Ce n'est qu'une proposition pour rendre plus lisible notre beau forum!

a+ ;)
gr9

Messagepar roucoups » 03 Sep 2007 16:57

les autres posts cités en lien traitent peut-être du sujet du GT mais ils ne parlent pas du cfp et si celui-ci inclut le permis. j'ai ma réponse maintenant. je ne comprends pas le problème un forum c'est fait pour être vivant, cette question n'avait jamais été posée. qu'importe si un autre thread est ouvert pour une question différente sur un même sujet plutôt que de longs threads interminables ? enfin c'est ma vision des choses, visiblement j'ai tort. désolé si ça en blessé certains ce n'était pas volontaire.
roucoups

Messagepar gr9 » 03 Sep 2007 17:56

Salut Roucoups!

Je ne pense pas que tu ais blessé qui que ce soit ici! On est là pour partager des infos pas pour casser les gens: on est tous au même niveau ici! Il s'agit juste de proposition. D'autre part Fabuire a un rôle de modération du forum, donc il fait son travail (et encore il est très gentil ;) )

Bref, tout ces sujets sont intéressant, là n'est pas le problème! Par contre, il y a beaucoup de posts de ce genre, c'est vrai, pas forcément sur cette question précise, c'est vrai aussi.
C'est pour ça que je proposai un topic unique sur la formation des conducteurs (et là ça y rentre): on aurait ainsi 3 ou 4 topics qui regroupent toutes les infos sur, par exemple, la formation, les carrières, les salaires, etc...
On ne compte plus le nombre de fois où la même question a été posée dans un nouveau sujet à chaque fois. Ceci dit, tu as raison ce n'est pas le cas du CFP ;)

Après ce n'est que mon avis, c'est justement pour rendre le forum plus agréable à lire!
a+ ;)

edit: fautes dans le message...
Dernière édition par gr9 le 03 Sep 2007 18:15, édité 2 fois.
gr9

Messagepar roucoups » 03 Sep 2007 18:05

en tout cas les liens qui ont été donnés plus haut sont super intéressants, je viens de finir ma journée et je suis en train de les lire. c'est riche d'enseignement.
roucoups

Messagepar fabuire » 04 Sep 2007 23:20

gr9 Wrote:Salut Roucoups!

Je ne pense pas que tu ais blessé qui que ce soit ici! On est là pour partager des infos pas pour casser les gens: on est tous au même niveau ici! Il s'agit juste de proposition. D'autre part Fabuire a un rôle de modération du forum, donc il fait son travail (et encore il est très gentil ;) )

Bref, tout ces sujets sont intéressant, là n'est pas le problème! Par contre, il y a beaucoup de posts de ce genre, c'est vrai, pas forcément sur cette question précise, c'est vrai aussi.
C'est pour ça que je proposai un topic unique sur la formation des conducteurs (et là ça y rentre): on aurait ainsi 3 ou 4 topics qui regroupent toutes les infos sur, par exemple, la formation, les carrières, les salaires, etc...
On ne compte plus le nombre de fois où la même question a été posée dans un nouveau sujet à chaque fois. Ceci dit, tu as raison ce n'est pas le cas du CFP ;)

Après ce n'est que mon avis, c'est justement pour rendre le forum plus agréable à lire!
a+ ;)

edit: fautes dans le message...

merci

j'essayerai de voir -quand j'aurai un peu de temps libre - ce qui peut être fusionner -intelligement- en la matière ...

;)
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar roucoups » 04 Sep 2007 23:36

en tout cas je suis super content, je crois que la machine est lancée en ce qui me concerne un bon pas a été franchi aujourd'hui et il est très probable que je fasse bientôt la formation CFP GT. ça m'épate d'avoir envie d'un boulot. j'ai jamais ressenti ça avant.
roucoups

Messagepar gr9 » 05 Sep 2007 8:42

roucoups Wrote:en tout cas je suis super content, je crois que la machine est lancée en ce qui me concerne un bon pas a été franchi aujourd'hui et il est très probable que je fasse bientôt la formation CFP GT. ça m'épate d'avoir envie d'un boulot. j'ai jamais ressenti ça avant.

Salut,

Tiens nous au courant de ton évolution dans ta formation et ton futur métier ;)
gr9

Messagepar roucoups » 06 Sep 2007 8:09

Tiens nous au courant de ton évolution dans ta formation et ton futur métier ;)

ça va être chaud car je vais devoir déménager et le temps que je récupère internet, à mon avis il me faudra bien 3 ou 4 semaines et encore c'est si tout va bien. merci en tout cas !
roucoups

Messagepar roucoups » 06 Sep 2007 10:02

Je voudrais savoir si il existe un livre code de la route spécial permis d. chez rousseau je vois code de la route poids lourd, code de la route moto, code de la route permis b, mais pas de code de la route autocar. est-ce que ça existe ? d'autre part j'ai un code de la route michelin 2008 permis véhicule léger. est-ce que c'est suffisant pour une révision du code de la route ou faut-il un bouquin spécifique ? merci
roucoups

Messagepar roucoups » 08 Sep 2007 21:03

pas de réponse pour le bouquin de code ? pas grave. je lis le michelin 2008, c'est toujours bon de se remémorer des trucs et d'en apprendre aussi.
je suis vraiment heureux car j'ai reçu une lettre aujourd'hui disant que j'étais accepté pour la formation qui démarre dans trois semaines.
roucoups

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain