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Gil.Puy26 Wrote:Et pourquoi elle avait opposé son veto ?
tram21 Wrote:j'imagine qu'une part non négligeable de cet argent gaspillé n'a pas dû être perdu pour tout le monde, comme certains cabinets d'ingéniérie...
François Wrote:tram21 Wrote:j'imagine qu'une part non négligeable de cet argent gaspillé n'a pas dû être perdu pour tout le monde, comme certains cabinets d'ingéniérie...
Bonjour,
Non si l’ingénierie était rentable la SNCF aurait sa propre filiale !
luckydes Wrote:Le coût pour les collectivités ne sera pas énorme?
Nîmes Wrote:luckydes Wrote:Le coût pour les collectivités ne sera pas énorme?
Non rassures toi, il y a l'impôt pour financer tout cela, le languedocien en a l'habitude et en redemande même !
mauzemontole Wrote:A chacun son ressenti, après de mon point de vue personnel, je préfère que l'argent public serve à financer le ferroviaire plutôt qu'à financer des autoroutes
dyonisos Wrote:Attendez les gars.... il y a une vraie bombe dans cet article, plus que le TER à 1 €uro... Languedoc-Roussillon pourrait-être la première région de gauche à confier ses TER au privé, peut-être plus vite que l'Alsace pro-gouvernementale
dyonisos Wrote:Attendez les gars.... il y a une vraie bombe dans cet article, plus que le TER à 1 €uro... Languedoc-Roussillon pourrait-être la première région de gauche à confier ses TER au privé, peut-être plus vite que l'Alsace pro-gouvernementale
François Wrote:mauzemontole Wrote:A chacun son ressenti, après de mon point de vue personnel, je préfère que l'argent public serve à financer le ferroviaire plutôt qu'à financer des autoroutes
Oui en effet mais encore faut il qu'une région ait les moyens de se payer ce type de décision... Je ne sais pas si les élites languedociennes se rendent bien compte des conséquences financières d'une généralisation de la quasi-gratuité d'un réseau TER. Outres les charges d'exploitation de plusieurs dizaines de millions d'euros, c'est aussi des investissements forts dans le matériel roulant par exemple et des procédures de sécurités à revoir entièrement. Mais peut être suis je dans l'erreur et que ce sera le monde enchanté des bisounours...
Tandis que beaucoup s'interrogent sur l'avenir de la ligne de chemin de fer Alès-Bessèges, s'est réuni un premier comité de pilotage pour lancer l'étude de la ligne conduite sous maîtrise d'ouvrage du syndicat mixte des transports du bassin alésien, avec l'État, la région Languedoc-Roussillon, le département du Gard, Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF.
Jusqu'en septembre, l'étude sera déclinée en 3 phases : une phase de diagnostic et d'ébauche des scénarios, tenant compte du contexte géographique, économique, la fréquentation, la demande de déplacements etc. ; une phase de validation des scénarios ; une phase de validation globale de l'étude. Cela permettra, selon ses promoteurs, d'envisager toutes les approches : bilan des transports scolaires, du fret, état du matériel, tarifs,
complémentarités avec les transports par car, réseaux...
Inscription au contrat Etat-Région
D'après le diagnostic établi et le scénario retenu, cette ligne devrait être inscrite dans le contrat de plan Etat-Région en 2013 [...]
Jake Sully Wrote:Et de toute façon, si gare il doit y avoir, ce sera du côté de Nissan, à mi-chemin entre Narbonne et Béziers (on va quand même pas construire 2 gares TGV à même pas 30km l'une de l'autre).
Jake Sully Wrote:On va pas faire 2 gares TGV aussi proche l'une de l'autre.
De plus, l’avantage de la gare dans le secteur de Nissan, c'est de pouvoir interconnecté celle-ci avec le réseau classique...
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