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OCCITAN Wrote:KeLoz, je redoute qu'avec de tels arguments, vous ne deveniez jamais ministre ....
Cramos Wrote:Quand à l'article du Midi Libre, c'est pas clair. La SNCF dit qu'elle se désengage car le train n'est pas rentable, laissant le choix à la région. Mais pour le moment, c'est bien l'état qui subventionne ce train ? Que vient faire là dedans la SNCF ? Si elle ne veut plus exploiter ce train, en quoi le fait que la région accepte de payer le déficit va changer quelque chose ?
L'Aubrac est-il en voie de disparition ?
La question est plus que jamais d'actualité. L'état a annoncé, au 15 octobre prochain, son intention de se désengager de la ligne, jugée déficitaire.
L'avenir du Béziers-Neussargues passe donc entre les seules mains de la Région, compétente en matière de transport et décidée à s'impliquer.
Selon les informations recueillis par les syndicats, le train Aubrac serait pris en phase d'expérimentation pour deux ans.
Pour la ville de Millau, pas question de voir l'Aubrac disparaitre. Selon les élus, le maintien de la ligne est vital.
Nouvelles pistes
Développement du transport scolaire, ou du frêt via la filière bois, des pistes sont à l'étude.
Sur les rails, les 2 ans de sursis pourraient ouvrir, quoiqu'il en soit, de nouvelles perspectives.
dyonisos Wrote:@KeLoz: L'Autorité régionale va payer un temps, procéder à des comptages, et voir si la mise sur route intégrale lui permet quand même d'être reconduite dans ses fonctions pour 2020...
R312 224 Wrote:dyonisos Wrote:@KeLoz: L'Autorité régionale va payer un temps, procéder à des comptages, et voir si la mise sur route intégrale lui permet quand même d'être reconduite dans ses fonctions pour 2020...
Deux ans de sursis, c'est deux ans de sursis...
Depuis plusieurs années, on prédit la fin de l'Aubrac pour l'année en cours... Là on a une vision sur deux ans, c'est ça de pris.
Une simple question d'argent ?Tchouks Wrote:J'avoue ne pas comprendre le besoin viscéral des locaux de maintenir ces trains comme TET
Le problème, c'est que la limite de conventionnement TER entre AURA et Occitanie n'est pas à Neussargues, mais à St-Chély. Donc il faudra toujours que les deux régions se coordonnent. Que ce soit à St-Chély ou à Neussargues.Tchouks Wrote:Quant à l'Aubrac, si le résultat est un TER Auvergne-Rhône-Alpes Clermont - Aurillac en correspondance avec un TER Occitanie Neussargues - Béziers, je dis enfin !
dyonisos Wrote:source DDM.
vincent29 Wrote:dyonisos Wrote:source DDM.
Késako ?
viadi Wrote:Cela permettrait un itinéraire bis entre Paris et Marseille, offrant une liaison avec tarifs raisonnables face aux TGV hors de prix.
Ça doit concerner des trains en creux de semaine, parce que si tu suis le mouvement (départ le Ve soir de Paris et retour le dimanche soir), 1 mois à l'avance, le TER est déjà plus intéressant que le TGV.Virgile1994 Wrote:mais pour avoir déjà essayé de prendre les TER Lyon-Paris, et Valence-Marseille, j'y ait renoncé parce que les TGV était moins cher, à environ 1 semaine du départ !
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