Photos ferroviaires : sujet unique

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Photos

Messagepar Guillaume » 12 Fév 2006 17:12

BUS TPG Wrote:Question, sur quelle ligne circule les RER parisien et a quelle heure passe t'il a proximitée de Geneve ? (Annemasse, Bellegarde, ...


C'est le train 17594 lyon st gervais en Z20500 (rer D) les samedis de vacances scolaires, bellegarde 13h43, st ju 14h07, annemasse 14h20/28 retour via Annecy.
Guillaume
 

Re: Photos

Messagepar TGV POS » 12 Fév 2006 18:33

ça leur fait du bien de prendre l'air aux RER lol l'air de la montagne ça revigore!!
TGV POS
 

Re: Photos

Messagepar Juju » 12 Fév 2006 22:37

TGV POS Wrote:ça leur fait du bien de prendre l'air aux RER lol l'air de la montagne ça revigore!!


S'ils peuvent nous les passer au lavage aussi, ça les changerait aussi un peu, parce qu'ici, les seules fois qu'ils reçoivent de l'eau c'est quand il pleut :?

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Photos

Messagepar TGS » 12 Fév 2006 23:05

Certains du R.E.R. D, car les autres sont quand-meme presentables, pour le moins exterieurement.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: Photos

Messagepar frédo » 13 Fév 2006 10:30

Je confirme, en temps qu'utilisateur régulier de la ligne D, les Z20500 dans leur globalité voire leur totalité sont particulièrement sales exterieurement! Quand à l'intérieur ce n'est pas toujours beaucoup plus propre!
Par raport à cela, on peut trouver un gros point positif aux dernieres Z5300 de la ligne: On voit moins la crasse sur l'alu!

Quand aux autres lignes franciliennes, meme si ce n'est pas toujours terrible, c'est effectivement toujours mieux que sur la D!

Donc si à l'occasion de leur séjour à la montagne, ils en profitent pour faire un grand nettoyage, ce ne sera pas un luxe!
frédo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 91
Inscription: 13 Fév 2006 10:10

Re: Photos

Messagepar TGV POS » 13 Fév 2006 11:32

Sinon pour revenir au sujet des RER D. Est ce vraiment du ressort des ateliers de Rhône Alpes de nettoyer les rames RER de passage occasionnel...

Pour l'extérieur un passage en IDF au lavage automatique à brosse ne prend pas tellement de temps.
TGV POS
 

Re: Photos

Messagepar frédo » 13 Fév 2006 12:55

Est ce vraiment du ressort des ateliers de Rhône Alpes de nettoyer les rames RER de passage occasionnel...


Je ne sais pas, de toutes facons cela ne pourra régler que temporairement le probleme et cela sur une minorité des rames....

Pour l'extérieur un passage en IDF au lavage automatique à brosse ne prend pas tellement de temps


Ben à priori non, faut-il en conclure à une négligence ou à un manque de moyens voire un peu des deux??

Toujours est-il que la ligne D semble ne pas etre la priorité du réseau transilien... Meme si l'expression de "ligne poubelle" que l'ont retrouve dans la bouche d'usagers et d'élus du secteur est peut etre un peu abusive, il y a tout de meme un fond de vrai! Comparativement à la ligne C, il y a (encore) plus d'incidents et de perturbations pourtant la ligne C en connait son lot aussi!! Il n'y à donc pas que sur la propreté que la ligne D offre un niveau de qualité inférieur... malheureusement!
frédo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 91
Inscription: 13 Fév 2006 10:10

Re: Photos

Messagepar Juju » 13 Fév 2006 20:38

frédo Wrote:Par raport à cela, on peut trouver un gros point positif aux dernieres Z5300 de la ligne: On voit moins la crasse sur l'alu!


Hmm, je ne sais pas si l'on trouve beaucoup d'aluminium sur une carrosserie de Z5300...

De plus, ces rames sont généralement assez propres.

TGV POS Wrote:Sinon pour revenir au sujet des RER D. Est ce vraiment du ressort des ateliers de Rhône Alpes de nettoyer les rames RER de passage occasionnel...


Je ne sais pas, mais comme ici elles ne le sont pas, je me disais qu'ils auraient peut-être pitié de nous en Rhône-Alpes...

TGV POS Wrote:Pour l'extérieur un passage en IDF au lavage automatique à brosse ne prend pas tellement de temps.


Certes, mais je pense que c'est dû à la structure de la ligne D : elle est longue et les rames sont souvent remisées sur des gril éloignés des dépôts et qui ne sont pas dotés de moyens de lavage. Néanmoins, j'en ai un peu marre des rames marrons avec vitres opaques :x

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Photos

Messagepar frédo » 13 Fév 2006 22:02

Hmm, je ne sais pas si l'on trouve beaucoup d'aluminium sur une carrosserie de Z5300...


Inox pardon.

Quand à la propreté relative, je l'ai mise -peut etre à tord- sur le compte de l'inox, elles seraient peintes en blanc qu'elles seraient probablement dans le meme état que les Z20500 car je ne pense pas qu'elles bénéficient d'un traitement de faveur.

Ceci dit, elles effectuent essentiellement des renforts en heures de pointes donc roulent beaucoup moins que les rames à deux niveaux ainsi, on peut penser qu'elles se salissent moins rapidement et qu'elles sont également plus facilement disponibles pour un éventuel nettoyage.
Cela y joue peut etre aussi.
frédo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 91
Inscription: 13 Fév 2006 10:10

Re: Photos

Messagepar TGS » 13 Fév 2006 22:17

Non, meme peintes en blanc, les Z5300 seraient propres d'une maniere generale: il y en a peu parmi elles qui ne brillent pas a cause d'une couche de crasse.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: Photos

Messagepar Juju » 14 Fév 2006 19:08

TGS Wrote:Non, meme peintes en blanc, les Z5300 seraient propres d'une maniere generale: il y en a peu parmi elles qui ne brillent pas a cause d'une couche de crasse.


Je suis d'accord, j'ai encore regardé ce matin, les Z5300 sont plutôt propres. Et comme le dit frédo, leur moindre utilisation permet certainement de les décrasser davantage.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Photos

Messagepar boto » 22 Fév 2006 13:00

En effet belle photo. Superbe couché de soleil sur 72500 :aime:
boto
 

Re: Photos

Messagepar Guillaume » 17 Avr 2006 18:53

iveragh Wrote:
gr9 Wrote:
iveragh Wrote:Y'a aussi la solution de plus rien poster du tout si ça vous convient pas.

Salut, on n'est pas obligé de tomber dans l'excès inverse Iveragh!
Il faut simplement utiliser la fonction de prévisualisation avant de poster définitivement le message, ça évite ce genre d'"erreur"! ;)

Tout à fait, mais petite objection tout de même...
J'héberge directement mes photos, sans passer par Imageshack ou je ne sais quoi d'autre. Mes journées ne font que 24 heures et sont assez chargées, si bien qu'après le boulot, je n'ai pas forcément envie de retravailler mes images selon les différentes résolutions d'écran existantes. Je me limite donc à une largeur de 1280 px car je préfère quand même diffuser une image de qualité plutôt qu'un smiley.
De plus, je commence à en avoir sérieusement marre des râleurs professionnels qui l'ouvrent uniquement pour dire que ça va pas...

En même temps gr9, ça m'ennuie d'écrire ça en réponse à ton post vu que je ne te vise absolument pas, d'autant que tu es le seul à répondre positivement aux différents posts de photos (au moins un à qui ça plaît...)

Tes photos me plaisent Iveragh, c'est pas parce que je ne le marque pas que je ne le pense pas!
D'ailleurs je viens juste de regarder le dvd Ussel Limoges avec l'x 73500!
Guillaume
 

Re: Photos

Messagepar marsupilud » 17 Avr 2006 22:16

Pour les fans de grande vitesse, plein de photos ici : http://www.300km-h.net
marsupilud
 

Re: Photos

Messagepar iveragh » 25 Avr 2006 22:04

Pris samedi, un autorail X 2200 reliant Limoges à Angoulême franchit la passerelle du Grand Treuil :
Image
iveragh
 

Re: Photos

Messagepar gr9 » 26 Avr 2006 11:09

Pas mal cette photo! On en voit pas des 2100/2200 par chez moi, mais je trouve ça sympa: on peut aller vers la petite vitre qui se trouve à gauche du poste de conduite pour voir les voies de devant...
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Photos

Messagepar al69 » 26 Avr 2006 12:33

Salut,

Mes photos de ce week-end :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/al69ly ... /my_photos

A+
al69
 

Re: Photos

Messagepar gr9 » 27 Avr 2006 20:32

al69 Wrote:Salut,

Mes photos de ce week-end :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/al69ly ... /my_photos
A+

Voilà, comme d'habitude, Alain, une belle contribution. J'aime particulièrement les nez de TGV à St Charles!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Photos

Messagepar gr9 » 12 Mai 2006 21:01

paul Wrote:Une petite photo prise un peu à l'arrache cette aprèm :?:

Salut,

En effet, c'est vraiment à "l'arrache" comme tu dis...
Tu aurrais du t'approcher des barrières de bétons pour qu'on voit au moins l'avant de la rame, sinon ça n'a pas beaucoup d'interêt... ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Photos

Messagepar iveragh » 18 Mai 2006 20:57

Trois nouvelles photos...

L'autorail X 2248 (TER Limousin) marque l'arrêt en gare de Verneuil
Image
Image

L'autorail X 73773 (TER Aquitaine) marque l'arrêt en gare de L'Aiguille
Image
iveragh
 

Re: Photos

Messagepar gr9 » 18 Mai 2006 21:49

Très belle série! Tes photos sont de mieux en mieux: le cadrage est très bon, et tu as choisi le bon moment pour déclencher avec la lumière rasante du soleil... nickel ça donne une bonne ambiance à ces photos.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Photos

Messagepar gr9 » 19 Mai 2006 8:48

iveragh Wrote:Pris samedi, un autorail X 2200 reliant Limoges à Angoulême franchit la passerelle du Grand Treuil :
Image

Pour en revenir à ce 2200, sais-tu s'ils ont des sièges neufs à l'interieur? car ils ont l'air d'avoir été proprement rénovés...
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Photos

Messagepar iveragh » 19 Mai 2006 11:10

gr9 Wrote:Pour en revenir à ce 2200, sais-tu s'ils ont des sièges neufs à l'interieur? car ils ont l'air d'avoir été proprement rénovés...

Oui, rénovation intérieure qui donne une petite similitude avec les X 72500.
iveragh
 

Re: Photos

Messagepar iveragh » 26 Mai 2006 11:40

Quelques photos prises cette semaine. Je ne vous cache pas qu'à part pour la dernière, je suis assez déçu du résultat. Une trentaine de bornes pour finir sous une averse avec une photo floue... :?

L'autorail X2200 Limoges-Brive entre Nexon et La Meyze
Image
Image

Le Bordeaux-Lyon s'approche de la gare de Bussière-Galant
Image

Le train Paris-Toulouse franchit le PN de la Roche au Gô à Limoges
Image
iveragh
 

Re: Photos

Messagepar gr9 » 26 Mai 2006 18:06

Jolie série, c'est vrai que c'est dommage pour le Bordeaux Lyon, malheureusement ça arrive assez souvent ce genre de mésaventure... :cry:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, Rails & Drailles, Urbino, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia