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Léman-Express Wrote:jo380 Wrote:Bonjour
C'est un BGC ou une 67300+ Corail qui assure aujourd'hui l'aller retour 17534 - 17594 ?
Merci
17xxx Genève/Annecy - Valence = AGC (normalement). Il n'y a plus de train en 67300 et Corail.
Nat Wrote:Finalement on n'était "que" 6 ... mais on bien mangé à Valence (ravioles) et nos papillotes ont été appréciés dans les trains (distribution réalisée en français/anglais/espagnol/italien avec de nombreux touristes)!
En plus il a fait beau et on pu admirer les aménagements au centre-ville qui font la part belle à de larges trottoirs et à des voies bus.
On se refait ça en mode électrique fin Février?
Didier 74 Wrote:La ligne Valence - Moirans a donc rouvert, non sans mal, après une année complète de travaux. La fréquentation durant l'année sans train a baissé d'au maximum 30% selon Éliane Giraud, la première vice-président de la Région. Lire http://www.ledauphine.com/societe/2013/ ... e-grenoble
Kyro38 Wrote:Les travaux d'électrification auront mis 7ans ? Mais de quoi parle l'auteur de cet article ?!
Une ligne toute neuve, c’est-à-dire électrifiée.
les derniers réglages restant à faire, du fait d’un retard dû aux intempéries.
Le service qui rouvre aujourd’hui sera le même que celui d’il y a un an. « Histoire de ne pas trop perturber les habitudes »
Un service de cars (190 à 225 par jour) qui a d’ailleurs été plutôt bien jugé par les usagers qui ont attribué au dispositif la note de 15,5.
L’autre gain non négligeable du gigantesque chantier c’est le raccordement à la ligne TGV (voir ci-dessous) en gare de Valence.
« Patience » répond en substance Éliane Giraud. « Rouvrons, voyons comment ça se passe, combien de gens reviennent vers le train, et les améliorations se feront progressivement »
Re 460 Wrote:Bonjour,
La lecture de cet article est tout de même assez édifiante :Une ligne toute neuve, c’est-à-dire électrifiée.
Les deux ne sont absolument pas liésles derniers réglages restant à faire, du fait d’un retard dû aux intempéries.
Comme déjà dit, ce n'est pas si simple... On va dire que c'est la version officielle.Le service qui rouvre aujourd’hui sera le même que celui d’il y a un an. « Histoire de ne pas trop perturber les habitudes »
On parle bien des gens qui ont pris des cars à des horaires modifiés pendant toute une année ?Un service de cars (190 à 225 par jour) qui a d’ailleurs été plutôt bien jugé par les usagers qui ont attribué au dispositif la note de 15,5.
en n'interrogeant pas les 30% qui se sont évaporés, et dont on peut penser qu'ils n'auraient pas mis un 20/20...
Quant à savoir comment on obtient ce chiffre global de 30%... (sur quelle OD ? toutes ? nombre de voyages ? nombre d'abonnements ? comptages physiques ? quelle période contre quelle période de référence ?) >> 30% on vous dit !L’autre gain non négligeable du gigantesque chantier c’est le raccordement à la ligne TGV (voir ci-dessous) en gare de Valence.
dont l'utilisation est nulle à ce jour, et ne va pas franchement décoller de sitôt« Patience » répond en substance Éliane Giraud. « Rouvrons, voyons comment ça se passe, combien de gens reviennent vers le train, et les améliorations se feront progressivement »
ça pourrait prêter à rire...
C'est bien dommage que le DL se contente de reprendre (et habiller de phrases maladroites) les déclarations de notre Vice-présidente chargé des transports, qui soit ne maîtrise pas son sujet, soit fait de la com' pure et dure (soit les deux). Un peu d'esprit critique des journalistes ne ferait pas de mal.
Je me demande ce qu'en pense le "voyageur moyen" qui lit ça sans trop s'intéresser au domaine des transports. Surement pas grand chose...
à+
Frédérick
fantransport Wrote:Reprise des circulations entre Valence et Grenoble avec un petit reportage photo:
Au franchissement du viaduc au nord de la gare de Saint-Marcellin:
fantransport
Le ratage le plus évident se situe dans le tunnel de Poliénas. Le gabarit permettant le croisement de deux trains est insuffisant : sur les parois, on compte 50 points à problèmes. Par ailleurs, le contact traverses-ballast n'est pas assuré partout, ce qui fait que des traverses reposent... sur le vide, ce qui nécessite la mise en place de « ralentissements »! Il y a aussi 400 connections défectueuses sur les câbles électriques assurant l'alimentation des caténaires.
Re 460 Wrote:Bonjour,
Il est bien difficile de savoir quelle est la réalité exacte du résultat de ces travaux. Autant les explications du CR paraissent légères et simplistes, autant j'ai du mal à croire que l'autorisation de circuler ait été donnée malgré des anomalies de gabarit et des problèmes grossiers de ballastage.
La vérité se situe probablement quelque part entre la communication bien huilée du conseil régional et la version trotskyste ci-dessus...
Frédérick
jano Wrote:Bonsoir
Ce sont les "pendulaires" Goncelin - Grenoble (entre autres) qui vont être contents de voir leur temps de trajet allongé suite à l arrêt créé à domene.
Étant nouveau sur le forum, j ignore si le sujet de la pertinence de créations d arrêts sur le sillon alpin a déjà été abordé.
En sus de marches peu tendues donc peu attractives la clientèle Annecy <> Marseille / Languedoc-Roussillon doit "subir" 14 arrêts intermédiaires jq valence tgv.
Quand pourra t on réellement bénéficier d une compétitivité horaire sur cet axe ?
Léman-Express Wrote:on ne dépasse pas 140 entre Valence et Moirans.
Aig Wrote:Léman-Express Wrote:on ne dépasse pas 140 entre Valence et Moirans.
Idem pour la partie Grenoble-Montmélian. Quel gâchis cette rénovation à l'économie !
A+
Virgile1994 Wrote:fantransport Wrote:Reprise des circulations entre Valence et Grenoble avec un petit reportage photo:
Au franchissement du viaduc au nord de la gare de Saint-Marcellin:
fantransport
Magnifique cette photo !
jano Wrote:Bonsoir
Ce sont les "pendulaires" Goncelin - Grenoble (entre autres) qui vont être contents de voir leur temps de trajet allongé suite à l arrêt créé à domene.
Étant nouveau sur le forum, j ignore si le sujet de la pertinence de créations d arrêts sur le sillon alpin a déjà été abordé.
En sus de marches peu tendues donc peu attractives la clientèle Annecy <> Marseille / Languedoc-Roussillon doit "subir" 14 arrêts intermédiaires jq valence tgv.
Quand pourra t on réellement bénéficier d une compétitivité horaire sur cet axe ?
engine-54 Wrote:Bref, dans l'espoir que cette attente puisse nous amener à quelque chose de bien, le cadencement rendant d'ors et déjà les déplacements (en Rhône-Alpes) souples, il est vrai que rajouter quelques trains rapides entre Valence et Annecy ne seraient pas un mal.
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