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lemocodeclaret Wrote:Pourtant, dans sa politique low cost (ouigo) et face au tarif prohibitif des péages de SEA, Sncf Mobilités semble vouloir faire passer ces Ouigo-TGV via la ligne classique au sud de SPDC.
Je ne sais pas à combien s’élèverait la perte de temps avec un retour à 160.
secteurPublic Wrote:(j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment les ouigo pourront être terminus à Massy TGV)
Thor Navigator Wrote:D'après toi ?
Thor Navigator Wrote:L'explication est beaucoup plus prosaïque... limiter les coûts de maintenance. Les recettes de péage des TER sont loin d'égaler celles des TGV sur Tours-Bordeaux.
Les Ouigo emprunteront la LGV SEA.
secteurPublic Wrote:@Arnaud6880
Donc les ouigo seront en fait des intersecteurs
Et des billets Tourcoing Bordeaux seront ils commercialisés ?
mauzemontole Wrote:Pourquoi passer la future ex ligne Tours / Bordeaux à V160 alors qu'on pourrait y faire circuler des TER à 200 ?
Arnaud68800 Wrote:secteurPublic Wrote:@Arnaud6880
Donc les ouigo seront en fait des intersecteurs
Et des billets Tourcoing Bordeaux seront ils commercialisés ?
C'est une bonne question...
A confirmer, mais a priori, Tourcoing sera la "tête de ligne" des Ouigo vers Nantes, donc j'imagine que Strasbourg (ou une gare de périphérie) sera celle des Ouigo vers Bordeaux.
C'est stupide ce genre de réflexion : les projets de LGV ne datent pas d'hier. Sous des gouvernements de droite, la LGV PACA n'a pas plus avancer que sous un gouvernement de gauche.Aharon Wrote:Mais tout ceci est bien politique, le sud-ouest est à gauche, comme le gouvernement, quand le Sud-est à droite ...
Cramos Wrote:C'est stupide ce genre de réflexion : les projets de LGV ne datent pas d'hier. Sous des gouvernements de droite, la LGV PACA n'a pas plus avancer que sous un gouvernement de gauche.Aharon Wrote:Mais tout ceci est bien politique, le sud-ouest est à gauche, comme le gouvernement, quand le Sud-est à droite ...
izgood Wrote:Bonjour
165 M€ de perte par an prévisibles à l'ouverture de Tours-Bordeaux pour la SNCF, voir Les Echos :
http://www.lesechos.fr/journal20151013/ ... 64886.php#
vincent29 Wrote:Je prends ma calculette : 165 M€ annuels ça fait 450 000 € par jour, soit - si on se base sur le périmètre de 27 trains quotidiens évoqué pour Paris <> Bordeaux - une perte de près de 17 000 € par train ! Ce qui doit correspondre - peu ou prou - à l'essentiel du coût de production unitaire de chacun des dits trains. Donc soit la SNCF part du principe que 100 % des trains auront un taux de remplissage de 0 %, soit ils se moquent du monde, soit il faut m'expliquer !
Cordialement,
vincent29 Wrote:izgood Wrote:Bonjour
165 M€ de perte par an prévisibles à l'ouverture de Tours-Bordeaux pour la SNCF, voir Les Echos :
http://www.lesechos.fr/journal20151013/ ... 64886.php#
Je prends ma calculette : 165 M€ annuels ça fait 450 000 € par jour, soit - si on se base sur le périmètre de 27 trains quotidiens évoqué pour Paris <> Bordeaux - une perte de près de 17 000 € par train ! Ce qui doit correspondre - peu ou prou - à l'essentiel du coût de production unitaire de chacun des dits trains. Donc soit la SNCF part du principe que 100 % des trains auront un taux de remplissage de 0 %, soit ils se moquent du monde, soit il faut m'expliquer !
sgotls Wrote:il est dit que Liseo voudrait engranger 250 M€/an et qu'il faudrait 19 A/R par jour pour cela. Ce qui met le péage à 250 M / (365*2*19) = 18.000 € par train.
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