Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Rails & Drailles Wrote:
Quid alors des deux Intercités de nuit "rescapés"?
lgv2030 - eomer Wrote:Le plan B a pourtant été souvent évoqué, mais les décideurs n'ont pas voulu l'entendre.
Ne comptez pas sur moi pour revenir dessus: adressez vous au délégué général d'Altro.
Depress Wrote:Circuler à 200 km/h via le réseau Intercités, des précisions sur cette idée, bonne sur le papier, mais loin d'être évidente telle que l'infra le permet
http://limousin-en-tgv.over-blog.com/20 ... usion.html
La FNAUT a étayé le sujet (http://www.fnaut.fr/images/docs/communi ... 08tsrc.pdf)
Jojo Wrote:C'est quand même de la mauvaise foi de laisser entendre que l'appel d'offres pour le matériel Intercités cible inutilement 200 km/h... alors qu'il est destiné à trois lignes, dont deux sont déjà exploités par du matériel V200 (bien que cette vitesse ne semble pas réellement atteinte... *) et la troisième pourra bientôt profiter d'une LGV entre Montpellier et Marseille...
* donc, qu'on commence par exploiter réellement la VL existante, éventuellement relevée de 200 à 220 avec un matériel autom.
Ensuite, je partage totalement la conclusion : les relèvements de petite vitesse (entrée/sortie de gare et VL de l'ordre de 100 m/h) sont bien plus efficaces que des morceaux de VL200 trop courts.
Thor Navigator Wrote:Peux-tu être plus explicite, sur ton ?
jojo Wrote:C'est quand même de la mauvaise foi de laisser entendre que l'appel d'offres pour le matériel Intercités cible inutilement 200 km/h... alors qu'il est destiné à trois lignes, dont deux sont déjà exploités par du matériel V200 (bien que cette vitesse ne semble pas réellement atteinte... *) et la troisième pourra bientôt profiter d'une LGV entre Montpellier et Marseille...
secteurPublic Wrote:Et que pour accélerer les TET, ce n'est pas seulement le V200 (illusoire en maints endroits) qui doit être recherché, mais des relèvements de vitesse classique, bien + utiles et des améliorations des gares.
mauzemontole Wrote:Cahors : le train pour Paris n'est jamais parti
http://www.ladepeche.fr/article/2016/11 ... parti.html
cisalpin Wrote:mauzemontole Wrote:Cahors : le train pour Paris n'est jamais parti
http://www.ladepeche.fr/article/2016/11 ... parti.html
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