Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rail45 Wrote:Sinon il n'y a aucune rame de réserve pour les IC Paris - Orléans - Tours et Paris - Bourges - Montlucon.
En cas de problème les trains sont purement et simplement supprimés.
Il en est de même pour le personnel.
Ainsi un samedi il a été annoncé que le lundi suivant un train en pleine pointe serait supprimé car il n'y avait pas d'agent disponible!
dyonisos Wrote:La Neussarguisation de Brive accélère bien plus vite que les temps de parcours promis de la LGV Poitiers - Limoges.
mauzemontole Wrote:En somme on va continuer à devoir se traîner... C'est vrai que 4h15 c'est efficace comme temps de trajet parait-il...
Depress Wrote:En soit, qu'elle que soit l'issue de ce projet (car pour l'instant le rapporteur n'est pas allé rapporter...), on va se traîner encore un paquet d'années.
Je pense que dans le meilleur des cas, si ce projet s'achevait (inauguration de la voie), il faudrait attendre l'horizon 2025. Donc de longues années à "se traîner". A moins que les élus d’investissement efficacement auprès de SNCF pour déverrouiller le manque de clarté qu'il y a sur l'avenir des performances de la ligne sous l'effet des travaux en cours ou déjà achevés pour certains.
Et oui, comme chaque année, avec ces travaux d'ampleur, les temps de parcours aux franges des opérations coups de poings sont impactés sur de longues semaines. Mais c'est la situation travaux. Pas marrant et répétitif, mais c'est ainsi. Voilà là aussi l’exemple d'un motif de lobbying pour les élus pour rendre concrètement plus efficace cette ligne re-liftée.
mauzemontole Wrote:Le problème est qu'il n'y a aucun plan B, en dehors des travaux prévus. Qui n'ont même pas pour objectif un Paris / Limoges en 2h30...
mauzemontole Wrote:Ah oui sinon grand miracle des travaux de la ligne POLT, le 3651 en ce moment part plus tôt de Paris pour arriver... plus tard à Brive
Et durant mars et avril le train le plus rapide ne mettra plus 4h06 mais 4h15/17. C'est bien, c'est que plus on avance dans les travaux, plus c'est lent.
Thor Navigator Wrote:Il faudra être motivé pour prendre le train sur cet axe !
Thor Navigator Wrote:A noter que le cru 2017 s'accompagnera d'une fermeture quasi-continue de la ligne de nuit
Depress Wrote:Oh, le plan classique : ouverture à la réservation au dernier moment, visibilité des dessertes au dernier moment, chute de la fréquentation et... "regardez, personne ne prend le train de nuit, alors que pourtant on a fait l'effort de maintenir les liaisons" "Bon, faut fermer, en + pour 2 lignes, ça ne vaut pas le coup..." Et voilà !
Depress Wrote:Parfois je me demande si certains décideurs publics ne poussent pas la question du temps de parcours, parce qu'ils ont en tête la LGV et que toute amélioration du temps de parcours via POLT entrainerait de facto, une dégradation de la valeur ajoutée de la LGV. Pour bien montrer que la LGV ferait gagner beaucoup de temps. Alors que, oui, elle en ferait gagner, mais pas autant que ça si on ré-offrait à la ligne POLT les conditions qu'elle sait tenir.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978