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greg59 Wrote:Il existe pour remplacer des lignes ferroviaires non électrifiées, la solution de train à hydrogène, dont le test s'est révélé positif.
Bombardier propose des trains sur Batterie, pour ces lignes ferroviaire : https://www.youtube.com/watch?v=UsEVYT1qqBM
C'est bientôt prévu pour les AGC qui seront rénovées à mi-vie, d'être équipées de cette technologie pour certaines régions françaises
Reste à savoir quel est l'autonomie de ces futurs trains à batterie, en distance, et en temps de trajet, à voir la vidéo, on pourrait se baser du modèle des tramway (comme celui du T2 de Nice), recharge rapide en gare par la caténaire et le pantographe, puis reprise du trajet en batterie
Donostian Wrote:Il existe pour remplacer des lignes ferroviaires non électrifiées, la solution de train à hydrogène, dont le test s'est révélé positif.
Bombardier propose des trains sur Batterie, pour ces lignes ferroviaire : https://www.youtube.com/watch?v=UsEVYT1qqBM
C'est bientôt prévu pour les AGC qui seront rénovées à mi-vie, d'être équipées de cette technologie pour certaines régions françaises
Reste à savoir quel est l'autonomie de ces futurs trains à batterie, en distance, et en temps de trajet, à voir la vidéo, on pourrait se baser du modèle des tramway (comme celui du T2 de Nice), recharge rapide en gare par la caténaire et le pantographe, puis reprise du trajet en batterie
Oui tout à fait, sur les voitures les batteries peuvent être rechargées à 80 % en 20 minutes.
Beaucoup de trains ont pour origine une gare électrifiée, par exemple pour Royan : Niort ou Angoulême, et on pourrait équiper la gare de Royan d'un bout de LAC, uniquement pour la recharge rapide....
ewen Wrote:Coradia Polyvalent (Régiolis) en France
ewen Wrote:Coradia polyvalent batteries : https://youtu.be/Scx9RBC07vc?t=81
Jean Marie Wrote:Bonjour. En lisant vos messages, une seule constatation. Cerveaux bien lavés puis formatés. Utilisations des mots tests, positifs. JM
Pourquoi l'Allemagne abandonne le train à hydrogène
Première compagnie au monde à avoir lancé avec Alstom une flotte de trains à pile à combustible avec un total de 14 rames en circulation, LNVG a finalement choisi de se tourner vers l’électrique à batteries pour équiper ses lignes non électrifiées.
Une question de coûts
Sans remettre en cause la technologie dans son communiqué, LNVG rappelle que différentes alternatives ont été étudiés, dont l’hydrogène et l’électrique à batteries. « Les trains sans fil (à batteries, ndlr) sont moins chers à exploiter » conclut l’opérateur.
Dam's Wrote:Bonjour,
AURA a choisit des 81500, notamment pour assurer la desserte Lyon-Vaise - Bourg-en-Bresse.
Il serait judicieux, à cette occasion, d'électrifier la voie 1 bis de Sathonay, afin d'effectuer les lever/baisser panto dans cette gare. Cette opération permettrait de gagner 12 km de circulation sous caténaire sur la partie la plus accidentée de la ligne.
BravoAlpha Wrote:La mise à double voie récente entre les Echets et Villars me semble déjà juste, car je note 10 croisements sur l'évitement à St Paul de Varax sur la voie unique entre Villars et Bourg
[...]
Lyon-Bourg aurait un avenir RER de la métropole de Lyon avec une électrification 25Kv avec rajout d'évitements à Marlieux et Servas ce qui permettrait
de "refaire" passer par la ligne des Dombes des circulations Lyon-Lons, Besançon, ou Belfort
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