Rénovation ligne Toulouse-Bayonne

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Rénovation ligne Toulouse-Bayonne

Messagepar guillaumehd » 26 Juil 2018 19:16

Bonsoir à tous,
J'ai une question à vous poser: dans le cadre des travaux de rénovation de la ligne Toulouse-Bayonne (section Montréjeau-Capvern), j'ai lu qu'une nouvelle caténaire et des poteaux caténaire de type 25 Kv avaient été mis en place pour remplacer la caténaire Midi. Est-ce vrai ? Avez-vous des images récentes de la ligne ? Quelle est la tension utilisée? Des équipements de ce type seraient une première dans le Sud-Ouest.
Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt Guillaume
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Re: Rénovation ligne Toulouse-Bayonne

Messagepar Rails & Drailles » 27 Juil 2018 4:57

guillaumehd Wrote:Bonsoir à tous,
J'ai une question à vous poser: dans le cadre des travaux de rénovation de la ligne Toulouse-Bayonne (section Montréjeau-Capvern), j'ai lu qu'une nouvelle caténaire et des poteaux caténaire de type 25 Kv avaient été mis en place pour remplacer la caténaire Midi. Est-ce vrai ? Avez-vous des images récentes de la ligne ? Quelle est la tension utilisée? Des équipements de ce type seraient une première dans le Sud-Ouest.
Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt Guillaume


Voir "Rail Passion" n° 250 08/2018 page 10. Il existe au moins un précédent : Bellegarde - la Plaine. Il s'agirait d'un système désormais unifié 1,5/25 kV, propre à favoriser les évolutions de tension. Les ogives landaises pourraient ainsi disparaître. Classons-les vite au Patrimoine Mondial ;) .
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Re: Rénovation ligne Toulouse-Bayonne

Messagepar philippe fene » 27 Juil 2018 6:21

" Cette caténaire de type CSR2 dérive de celle posé pour le contournement de tours TGV en 1990 , elle comporte deux fils de contact et un feeder en 1500 volts permettant une vitesse de 160 km/h , en cas de conversion en 25 kV un fil de contact serait déposé et un nouveau réglage effectué autorisant le 220 km/h si besoin, le feeder serait déposé ou réutilisé dans le cas d'une solution à autotransformateur pour transporter le - 25 KV."
( page 15 revue Chemins de fer AFAC n°569 avril 2018)

Cette caténaire doit également être utilisé sur Paris -Brétigny toujours en 1500 continu .
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