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Arnaud68800 Wrote:Même si ce cas est extrême et abusif, je comprends parfaitement l'agacement des professionnels de la santé, en particulier du milieu hospitalier, face à la mascarade orchestrée par les syndicats cheminots depuis 2 mois. Eux ont également des rythmes de travail décalés, dans des conditions au moins équivalentes, eux subissent aussi de fortes restrictions de budget depuis des années, faisant que nombre d'hopitaux sont au bord de l'implosion et que des services, voire des structures entières, ferment. De plus, leur régime de retraite et leur statut sont bien moins avantageux que ceux des cheminots...
Mais eux ne peuvent pas se permettre de paralyser le pays pour défendre leurs intérêts, car leurs services sont vitaux. Ils pratiquent de la vraie défense du service public : on ne défend pas le service public en le sabordant.
Ayant beaucoup de membres de ma famille exerçant dans le milieu hospitalier, j'estime sans prétention savoir de quoi je parle.
cisalpin Wrote::bravo: sur beaucoup de points
cisalpin Wrote::bravo: sur beaucoup de points
Locutus Wrote:Franchement, je me suis longtemps demandé à quoi cela servait de faire rouler UN train sur Lozanne-Tassin.
La ligne est fermée à chaque vacances
L'exploitation est "particulière"
Le train roule à vide la plupart du temps.
Ce machin roule pendant que la région supprime des services partiels sur la ligne la plus chargée
Terminus Wrote:J'ai une petite cousine qui travaille dans un hôpital
Terminus Wrote:Cette grève des cheminots est celle de l'égoïsme corporatiste
Terminus Wrote:dans les transports urbains, en France, les services dominicaux sont le plus souvent lamentables
capelanbrest Wrote:pas des anglo saxons où la notion de dimanche non travaillés à quasiment disparu du paysage....
viadi Wrote:Pour avoir souvent pris le transport public le dimanche matin, en particulier à Paris qui bénéficie d’un très bon service, ils sont particulièrement peu utilisés.
Et la vie française le dimanche matin se limite beaucoup à fréquenter la boulangerie du quartier ou faire du sport.
BGC81577 Wrote:C'est toujours marrant ces convergences de vue avec certains politiques pour s'acharner sur les "petites" lignes... sauf qu'ici on ne peut quand même pas faire le coup du manque de potentiel.
Locutus Wrote: Là, on a une espèce de ligne en état de mort cérébrale mais qu'on maintient dans un état végétatif pour d'obscurs raisons.
cisalpin Wrote::lol:
c''est ce que l'on dénomme 'la gauche caviar ' ; chacun ses opinions , mais moi , ça m'horripile !
IVAN Wrote:Les chiffres sont une chose à mon avis insuffisante qui ne rend pas bien compte des réalités locales et du vécu.
En région BFC, très peu de TER (1/5 en moyenne) et 1 TGV sur 4.
Ce que je note aussi, c'est qu'au début des grèves, les rames étaient doublées.
Ce n'est plus le cas, et on circule en bétaillère sur Dijon-Besac et v/v.
Le souci du "client", surtout s'il est captif du TER, n'a jamais été primordial au sein de la Grande Maison.
zeta Wrote:On l'oublie souvent, mais les agents de maintenance aussi font grève, et si les dérogations pleuvent pour permettre aux rames de circuler, il y a un moment où cela n'est plus possible en sécurité, donc, moins de rames disponibles...
Clement Wrote:Il ne faut pas non plus accuser les grévistes de tous les maux. Je suis sûr que la SNCF a perdu plus d'argent avec ses filiales stupides type Ouibus qu'avec la grève qu'on connait.
Jojo Wrote:La grève, c'est 20 millions d'euros par jour.
Ouibus, c'est du même ordre de grandeur, mais par an ! (sans compter qu'en ce moment ils ont de meilleurs taux de remplissage et des prix moyens qui augmentent)
Clement Wrote:Jojo Wrote:La grève, c'est 20 millions d'euros par jour.
Ouibus, c'est du même ordre de grandeur, mais par an ! (sans compter qu'en ce moment ils ont de meilleurs taux de remplissage et des prix moyens qui augmentent)
150 millions de déficit cumulé depuis 2013... : http://www.fnaut-paysdelaloire.org/2017 ... ompte.html
Puis pour le coût de la grève, la SNCF se rattrape allègrement sur les ventes immobilières, les 2000 emplois supprimés chaque année et les économies de toutes parts qui démolissent le service aux usagers. Pour ne citer que ces 3 points.
sanglier08 Wrote:Avec amortissement de tout une flotte de bus neuve.
Clement Wrote:Puis pour le coût de la grève, la SNCF se rattrape allègrement sur les ventes immobilières, les 2000 emplois supprimés chaque année et les économies de toutes parts qui démolissent le service aux usagers. Pour ne citer que ces 3 points.
sanglier08 Wrote:Avec amortissement de tout une flotte de bus neuve.
Jojo Wrote:Quel est le rapport ?:
sanglier08 Wrote:Les syndicats préfèreront le suicide de l'entreprise plutôt que d'arrèter le grève. La réaction de sud rail et la cgt face au reportage de capital sur M6, assez factuel, montre que la vérité fait mal
Clement Wrote:Il ne faut pas non plus accuser les grévistes de tous les maux.
Clement Wrote:Je suis sûr que la SNCF a perdu plus d'argent avec ses filiales stupides type Ouibus qu'avec la grève qu'on connait.
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