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Peut-être y a-t-il déjà le fait que la taille de l'entreprise est notoirement différent. Ensuite, la RATP n'exploite que des lignes où la fréquentation n'est pas près de diminuer. Il est donc plus facile pour les autorisés de donner de l'argent pour ne serait-ce que la modernisation de Bures-sur-Yvette que pour celle d'Autun. Etc, etc.viadi Wrote:Juste une question:
Comment se fait il que la « greviculture » est plus forte sur les lignes malades et périphériques que sur les lignes « phares »?
Comment se fait il qu’une entreprise soeur de la SNCF, la RATP, qui se porte bien, offre une bonne qualité de service dans des conditions difficiles, qui a les moyens de cultiver son savoir faire particulièrement élevé, ait une « greviculture » beaucoup plus faible, avec pourtant les mêmes centrales syndicales?
viadi Wrote:Juste une question:
Comment se fait il que la « greviculture » est plus forte sur les lignes malades et périphériques que sur les lignes « phares »?
Comment se fait il qu’une entreprise soeur de la SNCF, la RATP, qui se porte bien, offre une bonne qualité de service dans des conditions difficiles, qui a les moyens de cultiver son savoir faire particulièrement élevé, ait une « greviculture » beaucoup plus faible, avec pourtant les mêmes centrales syndicales?
viadi Wrote:Comment se fait il que la « greviculture » est plus forte sur les lignes malades et périphériques que sur les lignes « phares »?
Arnaud68800 Wrote:Et c'est toujours aussi catastrophique sur la ligne 4, alors qu'on entend partout que le trafic sera en hausse...
gilles74 Wrote:le flou est de mise, donc ils ne veulent pas avouer que si reprise il y a, elle ne sera que symbolique, pour amener SNCF-SA à une faillite, provoquant l'extinction de cette dette, et un scénario à la chilienne.
willemijns Wrote:gilles74 Wrote:le flou est de mise, donc ils ne veulent pas avouer que si reprise il y a, elle ne sera que symbolique, pour amener SNCF-SA à une faillite, provoquant l'extinction de cette dette, et un scénario à la chilienne.
L'idée de penser que toute l'entité SNCF fasse faillite ne peut-être éludée....
c'est quoi cette histoire de chili ?
sanglier08 Wrote:Mais si ce gouvernement voulait vraiment flinguer le chemin de fer :
-on ne touche à rien, mais en contre parti
-suppression de la limite km pour les cars Macron (donc exemple, concurrence privée possible sur Nancy-Metz)
-réduction des budgets des régions à hauteur de 30% du budget TER, surcout SNCF
-suppression de toutes les parties ferrées des contrat plan état région
Pour Air France, vente des 18% de l'état, que le privé s'en charge, vu que KLM est de moins en moins chaud dans cette alliance perdant perdant, on aura une autre SABENA,
Air France, c'est du high cost avec une prestation de plus en plus proche du low cost.
Harold92 Wrote:Est-il si certain que les cauchemars éveillés soient les seuls garants de réveils sereins?
gilles74 Wrote:La dette américaine n'est pas à 3% si je ne me trompe pas, mais représente 106% de leur PIB en 2016, en France 96%.
Mais elle ne seront jamais remboursées, il y de bons vieux moyens de les faire disparaître.....une bonne guerre.... je sais, c'est cynique, mais l'économie est un bon moteur de conflits.
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