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Cramos Wrote:J'ai quand même beaucoup de mal à croire que l'on va pouvoir assurer la même offre avec un quart du parc en moins.
Pour assurer la liaison Paris-Lyon par exemple, la SNCF prévoit d'utiliser 19 rames, contre 24 aujourd'hui, et 28 à 29 il y a quelque temps quand elle n'avait pas dédié les rames à cette liaison.
Jojo Wrote:19 rames, soit 9,5 UM, pour 2h de trajet et une cadence à la demi-heure au mieux.
Jojo Wrote:Après, réduction des temps de battement (et donc de nettoyage ?)
Mathieu Wrote:Etonnamment, SNCF préfère débuter le service plus tôt, alors qu'il est déjà plutôt matinal à mon sens, plutôt que de le faire terminer plus tard : impossible toujours sur de nombreuses destinations de prendre le train pour atteindre sa destination après un petit restaurant ou une journée de travail un peu rallongée.
remontees Wrote:
Ce sera intéressant de savoir sur quelles dessertes la SNCF veut enlever les TGV des lignes classiques.
Nemo Wrote:
Encore quelques semaines de patience, même si à travers les discussions qu l'on peut lire notamment sur ce forum, on peut déjà avoir une idée des dessertes terminales TGV sur LC menacées d'élagage à court ou moyen terme, et des arrêts qui pourraient sauter au SA 2019 ou au SA 2020.
La bande à Pépy se prépare à affronter les élus déchaînés, ils se sont bien entraînés pendant l'été, et ils ont un bon stock de munitions, on verra bien comment se positionnent sur le sujet les nombreux (jeunes) inexpérimentés députés macronistes élus en 2017 !
Jupiter aura-t-il le dernier mot ? Mystère....
rail45 Wrote:Suppression également de la desserte de Freiburg-im-Breisgau depuis Mulhouse ?
Nemo Wrote:A la descente du TGV le différentiel de confort s'est quand même bien réduit, poursuivre en Coradia Liner ou Régiolis ou en R2N ou même en AGC/ZTER (selon la longueur du parcours) c'est moins rude que d'hériter d'une poussive et fumante Caravelle rouge et crème avec banquettes en skaï 70's, d'une RIO taguée à 200 % ou d'une vieille inox retraitée de la banlieue parisienne.
Le voyageur n'y sera pas forcément perdant si TER et TGV sont vraiment complémentaires et font tout pour limiter les désagréments liés à la rupture de charge (aucun effet inflationniste au niveau tarifaire lié au changement de crémerie, correspondance quai à quai, horaires permettant un plan B réaliste en cas de retard...)
rail45 Wrote:Je n'en sais rien mais au hasard on pourrait dire les TGV au-delà de Nancy vers Saint-Dié, Epinal et Remiremont, au-delà de Strasbourg vers Colmar, les Lyria vers Lausanne remplacés par des prolongements des TGV Genève même si cela ne doit pas être facile de les intégrer dans le cadencement suisse.
D'autres idées ?
BGC81577 Wrote:
Désolé mais ce raisonnement me paraît un peu simpliste ou trop idéaliste, voire pas très politiquement correct.
willemijns Wrote:ah les ouigo ont des correspondances TGV SNCF ???
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