La réforme des Mi 84 de la ligne A a commencé vers Février 2013, mais le retrait ne s'est terminé que vers 2016.
A cette époque (février 2013), les première commandes de Regio 2N avaient déjà été passées depuis près de 3 ans, et l'appel d'offres prévoyait dès le départ des versions adaptées aux besoins de la région IDF. Les premières rames Regio 2N ont d'ailleurs été livrées vers Octobre-Novembre 2015.
De fait, même à cette époque, il y avait tout à fait la possibilité pour la région IDF de commander des rames, qui si elle n'y était prise assez tôt, aurait pu être disponible vers fin 2015-début 2016, soit en même temps que la majorité des Mi 84, qui de toute façon aurait du subir une sérieuse mise à jour pour pouvoir circuler sur des lignes SNCF "hors RER A et B".
Une commande de NAT aurait aussi été possible à cette époque là...
Surtout que les MI 84 n'ont pas DES marche-pieds, mais UN marche pieds, situé à 90 cm de hauteur et vraiment pas très large:
https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... BD8480.jpgAlors oui les rames sont utilisables sur des quais bas, mais franchement c'est très loin d'être une situation optimale...
Surtout si on compare avec ce que propose une Z5300 ou même une NAT:
Z5300:
https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... W_1295.jpgNAT:
https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... ers_02.jpg