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TGS Wrote:En quelle année déjà les travaux Castor doivent-ils se terminer?
izgood Wrote:Bonjour
Austerlitz, Montparnasse : zéro en banlieue, du givre sur les caténaires. ..des conditions jamais réunies depuis un siècle d'électrification ... ..les cheminots sont vraiment prêt à tout pour rentrer plus tôt chez eux le WE… .que les clients se débrouillent... ...et on se cache derrière le service public à défendre….
voir 20minutes.fr :
https://www.20minutes.fr/societe/239671 ... rbee-givre
chris2002 Wrote:Après bien sûr cela n'explique pas tout, et peut-être qu'à une époque on avait les moyens de faire circuler à toute heure du jour et de la nuit des trains racleurs, avec le matériel adapté, et qu'aujourd'hui plus. Mais bon, a-t-on encore aujourd'hui vraiment les moyens de maintenir en état de rouler d'anciennes locomotives électriques (ou des wagons adaptés) juste pour servir de "wagon racleur" et d'autres locomotives, pour le coup diesel (vu la plus grande sensibilité du matos moderne) pour les tracter 3-4 fois l'an, alors que l'on n'arrête pas de se plaindre qu'on n'a pas les moyens d'entretenir le réseau existant ?
izgood Wrote:
Comment expliquer qu'à Juvisy (Essonne) les trains du RER D roulaient (avec la nouvelle organisation Vallée de la Seine en prime) et rien sur la C ??
Les 2 lignes ne sont guères distantes de plus de 700 mètres le long de la vallée de la Seine.
C'est du 1500 V et le même matériel (en gros).
De même dans les villes de Sèvres Viroflay, Chaville et Versailles la RG était déserte et la RD continuait de rouler quoique située à 600/800 mètres l'une de l'autre ??
BB7601 Wrote:Pour la L il est possible que les caténaires 25kV soient moins sensibles à ce problème.
rail45 Wrote:Les pseudo-cheminots de la SNCF n'ont pas fait de distribution de coffrets repas (c'est pourtant obligatoire en pareil cas).
Les pseudo-cheminots de la SNCF ont refusé de réserver des chambres d'hôtels (également obligatoire).
Les pseudo-cheminots de la SNCF ont refusé de chercher des autocars pour acheminer les voyageurs à destination (cela aussi aurait dû être fait car la SNCF est soumise a une obligation de résultat et se doit par tous les moyens d'acheminer ses
Anton Wrote:La région Austerlitz/Masséna est complètement foutraque.
J'ai l'impression que la seule chose qui roule à peu près bien, ce sont les anciens Téoz
rail45 Wrote:Que voulez-vous dire ?
Donostian Wrote:Alors que le routier, dont le coût est gigantesque à long terme, rapporte du cash sur le court terme.
Donostian Wrote:Les hommes politiques vivent sur le court terme, ils ont donc mis en place, notamment à la SNCF, des responsables pour démanteler le ferroviaire et générer du cash, à court terme...
Après eux le déluge !
Clement Wrote:
C'est aussi pour ça que les meilleurs sytèmes de chemin de fer sont dans des pays globalement très riches. La Suisse, l'Allemagne, le Japon, etc.
En France on ne finit pas de s'appauvrir.
BB7601 Wrote:rail45 Wrote:Que voulez-vous dire ?
Vous dites que tous ces problèmes sont liés à de l'insubordination et des abandons de poste en masse dans le personnel. Je veux bien mais si c'est vrai comment expliquez-vous que la direction ne fasse pas de "purge" dans le personnel, puisque les abandons de poste répétés sont largement motif de licenciement aux yeux de la loi ?
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