rail45 Wrote:Et c'est comme cela au moins deux à trois soirs par semaine.
C'est toujours conflictuel au chantier de Masséna ?
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rail45 Wrote:Et c'est comme cela au moins deux à trois soirs par semaine.
rail45 Wrote:Voilà, à priori c'est tout pour ce soir et vous avez un exemple de ce qui se passe désormais quasi-quotidiennement sur la ligne Paris - Orléans en particulier et à la SNCF en général.
rail45 Wrote:Rien que sur ma ligne, le nombre d'abonnés est tombé de 8000 au début des années 2000 à 5000 en 2012 et à environ 2000 actuellement.
Dégoutés, les voyageurs préfèrent soit essayer de trouver un travail, même moins intéressant ou moins bien payé sur Orléans, soit carrément déménager et retourner en région parisienne, même s'ils y perdent, notamment au niveau immobilier où les prix sont bien plus élevés.
Pottok Wrote:De toute manière SNCF Mobiltés ne veut plus aucun guichet et ne veux plus de contrôleurs afin de faire des économies.
rail45 Wrote:Mais que chaque jour on voit des trains supprimés ou retardés pour "sortie tardive du dépôt", "attente d'un membre du personnel", "réutilisation d'un train" et pleins d'autres causes aussi diverses que variées et farfelues, il arrive un moment où il faut arrêter de se moquer du monde, car là il y a vraiment un gros problème à la SNCF.
Et le pire c'est que ce n'est pas près de s'arranger, bien au contraire.
Clement Wrote:Vous aimez les petites gares ?
Voici une gare en cours de rénovation qui ne reverra sûrement plus jamais passer de trains : http://www.charentelibre.fr/2018/10/17/ ... 328689.php
Clement Wrote:Vous aimez les petites gares ?
Voici une gare en cours de rénovation qui ne reverra sûrement plus jamais passer de trains : http://www.charentelibre.fr/2018/10/17/ ... 328689.php
Nemo Wrote:Et ça continue, les Ouigoïsés de force se rebiffent : https://questions.sncf.com/questions/17 ... -tgv-paris
https://questions.sncf.com/questions/1784208-suppression-tgv-paris-reims
Rails & Drailles Wrote:Nemo Wrote:Et ça continue, les Ouigoïsés de force se rebiffent : https://questions.sncf.com/questions/17 ... -tgv-paris
Le manque d'empathie de la réponse de l'agent de la SNCF est sidérant. S'en rend-il seulement compte? Quel mépris!
OCCITAN Wrote:D'un coté, il se dit que l'entreprise historique "prépare la concurrence" en déployant des stratégies limitant le développement trop facile de ces nouveaux entrants, mais d'un autre coté, tout est réuni pour que l'usager confronté à quantité de restrictions, suppressions, difficultés d'organisation, etc.. appelle de ses voeux l'émergence d'un exploitant ferroviaire plus solide et plus sérieux. Tout autant que ce client ne soit déjà allé voir ailleurs....
gilles74 Wrote:les grandes manœuvres ont commencé, et tout laisse à penser que des grands dirigeants actuels de la SNCF préparent eux aussi la concurrence à leur façon et se projetant vers des postes chez les nouveaux entrants. Sinon, comment expliquer le sabotage en cours des dessertes TGV, et autres? Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des cheminots dans l'âme, ils sont à la SNCF, avant ils vendaient des yaourts, demain autre chose. Ils ne croient pas en ce qu'ils font, ils sont là pour briller et viser encore plus haut. Après, tout est enrobé de com' pour faire prendre les vessies pour des lanternes.
Il est sur qu'un exploitant proposant une grille correcte, de bonnes conditions de voyage, un accès facile, des tarifs clairs va rafler la mise! La SNCF va être complètement vidée de sa substance progressivement. Mais ces dirigeants habitués au démantèlement seront ils compétents pour bien gérer un opérateur ferroviaire? On a vu ce qu'a donné le passage de certains hauts cadres SNCF chez des opérateurs fret!
La question est de savoir si un éventuel nouvel entrant va vouloir en revenir au ferroviaire pur et se débarrasser des singeries d'imitation de l'aviation? La simplicité sera-t-elle de nouveau dans l'air du temps, ou est ce que ce sera encore pire dans le yeld management et autres stupidités sortant de cerveaux issus du marketing?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, RayanUrbanway, stéphanois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978