Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
sanglier08 Wrote:Juste pour rigoler,
C'est INOUI, le TGV en provenance de Reims et Charleville est arrivé à son heure habituelle (donc 18h06 au lieu de 18h01), et à 18h07, les portillons de notre illustre Ségolène laissaient passer les passagers pour Sedan/Reims, donc gros embouteillage pour sortir, suite au flux montant.
Clement Wrote:Aprés les guichets, le fret, le personnel, les petites lignes, les Intercités, les trains auto-couchettes, .... c'est désormais les dessertes structurantes qui se réduisent.
Voyager en train devient soit un périple soit un calvaire et est de plus en plus vu comme une contrainte. Il faut dire qu'il a perdu toute sa singularité qui le différenciait des autres modes de transport.
Tous les services ajoutés du chemin de fer disparaissent. Restera-t-il des sièges dans les trains dans 10 ans ou seront-ils sacrifiés pour faire des économies ?...
sanglier08 Wrote:c'est pas la même chose,
les trucs qui doivent couter un pognon de dingues, mais qui nécessitent une équipe de dingue, car lire un code barre, dans un endroit à la lumière naturelle, soit sur billet, carte ou smartphone, c'est un beau travail de traitement du signal
sanglier08 Wrote:c'est pas la même chose,
les trucs qui doivent couter un pognon de dingues, mais qui nécessitent une équipe de dingue, car lire un code barre, dans un endroit à la lumière naturelle, soit sur billet, carte ou smartphone, c'est un beau travail de traitement du signal
Nemo Wrote:Je ne sais pas si c'est une question de réglages inadaptés ou bien si c'est compliqué de fait de la diversité des supports pouvant être présentés au lecteur, mais le taux de refus est parfois important, le candidat au départ agite son sésame dans tous les sens, rien ne se passe, les suivants s'impatientent et protestent, et finalement un gars ou une fille avec un gilet rouge intervient....
Clement Wrote:
Mais il vaut mieux acheter ces trucs idiots pour virer du personnel plutôt que de rénover le réseau...
Nemo Wrote:Sur mes 5 derniers voyages TGV, tous soumis à l'embarquement filtré par portillons, zéro contrôle à bord, juste une ronde après chaque gare d'arrêt, si ça se trouve c'est vrai que les contrôleurs ne contrôlent plus....
OCCITAN Wrote:
La solution de repli maximum semble encore une fois tenir lieu de "ressource" systématique !
On ne voudrait pas être conduit à penser que "stratège" dans les chemins de fer français, issu des meilleures écoles de la République, consiste uniquement à résoudre
les difficultés par emploi d'un simple balai....
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