rail45 Wrote:Est ce qu'elle sait seulement ce qu'est un TGV voire même d'une façon plus générale un train ?
Sa priorité "le client, le client, le client", même au niveau du TGV ce n'est plus vraiment cela et en cas de problème, là comme ailleurs c'est désormais un foutoir indescriptible.
Cette évolution s'est observée dans toutes les grandes entreprises publiques, la SNCF est devenue SNCF, et finira en OUI avec un nouveau logo criard, Gaz de France (service national) est devenu Engie après fusion avec Suez, France Télécom a viré à l'Orange.
Dans les étages supérieurs des directions générales, les commerciaux imaginatifs et jamais à court d'idées saugrenues et onéreuses ont remplacé les ingénieurs (X-Ponts à la SNCF, X-Mines à EDF) et à l'échelon hiérarchique inférieur des jeunes ambitieux et sûrs d'eux ont remplacé les vieux cons sachants sortis du rang et avec 30 ans d'expérience....
Quelques bastions semblent encore tenir, le réseau (ex-RFF devenu SNCF Réseau) chez les cheminots, le nucléaire chez les marchands d'électrons, mais au bout de quelques années il ne reste plus qu'à constater les dégâts.
Nettement plus excitant de gamberger sur la OUI stratégie de la inOUI Team de OUI SNCF que d'apprendre à faire rouler les trains à l'heure et en toute sécurité...
Nous saurons dans quelques mois si les plus grosses c.... du SA2019 au Sud-Est qui semble avoir servi de terrain d'expérimentation ont été analysées et des mesures adaptées rapidement décidées.
Nous verrons selon le nom et le profil du successeur de Pépy si la OUI mania continue, et si Mme OUI monte en grade !