[Débat] A nous de vous faire détester le train

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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Arnaud68800 » 20 Déc 2018 16:20

Gil.Puy26 Wrote:Lorsqu'on veut payer par chèques vacances, ont est pourtant bien obligé de passer par les guichets !

On pouvait jusqu'à présent passer par Trainline, mais ils n'accepteront plus les chèques vacances papier à partir du 1er janvier, donc le guichet restera effectivement et malheureusement la seule possibilité...
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail45 » 20 Déc 2018 19:22

C'est les fêtes.
En conséquence, comme tous les ans, les cheminots des trains de la région Centre-Val de Loire ont bien évidemment déposé un préavis de grève qui court du 24 décembre au 4 janvier...
Sinon du côté de la région Bourgogne, il y a un préavis de grève tous les week-end à Laroche-Migennes et ce depuis plusieurs années...
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Arnaud68800 » 20 Déc 2018 19:35

rail45 Wrote:C'est les fêtes.
En conséquence, comme tous les ans, les cheminots des trains de la région Centre-Val de Loire ont bien évidemment déposé un préavis de grève qui court du 24 décembre au 4 janvier...
Sinon du côté de la région Bourgogne, il y a un préavis de grève tous les week-end à Laroche-Migennes et ce depuis plusieurs années...

C'est franchement écoeurant, plus que scandaleux. Comment porter encore du crédit à ces syndicats (CGT Cheminots et Sud Rail, car il s'agit sans aucun doute de ceux là) ? Et après, ils osent encore s'étonner que l'opinion soit contre eux, comme lors de tous les mouvements de grève des cheminots !
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Nemo » 20 Déc 2018 22:23

La grève de Noël (et/ou du Nouvel An) est aussi une spécialité locale sur PRG, Saint-Lazare, en PACA (oops, la région Sud) et du côté de Toulouse !
Les perturbations sont souvent limitées et seuls quelques trains sont ponctuellement supprimés.

Portrait de Rachel Picard il y a quelques jours dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html (article payant)

HEC, passée par EuroDisney et Accor elle coche toutes les cases du profil des nouveaux dirigeants de OUI SNCF !

Quasiment vénérée par ses proches collaboratrices, qui voient en elle un modèle de femme patronne, Mme Picard a ses détracteurs. Elle est dans sa capsule marketing et ne regarde que ce qui l’intéresse, explique un bon connaisseur de l’entreprise. La production, elle ne s’en occupe pas. Les trains Intercités, elle s’en moque.



De son passage chez Disney, Mme Picard va surtout retenir cette dernière leçon. « Elle a le client au cœur », dit joliment M. Pepy. « Rachel a trois priorités : le client, le client et le client », raconte, en riant, un collaborateur.


Rachel va-t-elle écouter ses clients qui grondent après ses grosses c.... du SA 2019, réponse sans doute dans quelques mois !
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Rails & Drailles » 21 Déc 2018 5:56

A propos des grèves, on peut remarquer que, plus il y en a (et en 2018 on a été servi), plus il y a de primes (celle des gilets jaunes tout dernièrement). Alors pourquoi se priver ? Quand la sécurité de l'emploi et l'avancement automatique n'obligent pas à donner le meilleur de soi-même.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar gilles74 » 21 Déc 2018 6:42

Le Chemin de Fer, si tu y travailles, tu y crois, pour diverses raisons, ou tu y es pour pantoufler, profiter du système, et te planquer! C'est cette deuxième catégorie qui est la clientèle rêvée de ces "grèves de fin d'année" qui sont devenues un incontournable syndical. Cela montre bien l'irresponsabilité de dirigeants syndicaux qui se gargarisent pourtant de "défense du service public". Disons que pour faire un parallèle politique, que nous sommes là en présence de populisme pur et dur. Une vue à très court terme pour s'assurer des troupes malléables qui seront reconnaissantes d'avoir pu passer Noël ET le jour de l'an à la maison!
Quand en plus on trouve une direction qui se moque de l'outil de production comme on le lit plus haut de Madame Picard, on est en présence d'une convergence d'intérêts redoutable! Si cette dame se "moque des intercités", comment voulez vous que la motivation descende jusqu'en bas! Pour extrapoler, comme Austerlitz ne voit pas de TGV ( hors bazar ), je suppose que cette "marketteuse" en est jusqu'à ignorer son existence!
Le coup de balais n'est pas à faire en bas de l'échelle, bien que les mauvaises habitudes sont très difficiles à corriger, mais dans ces bureaux d'où le "modèle de femme patronne" "vénérée par ses proches collaboratrices" sévit en complète autarcie ( un peu comme à l'Elysée ), dans un monde totalement coupé des réalités.
Il suffit de demander à l'ami rail45 comment il vit "l'expérience voyage", pour se rendre compte à quel niveau d'incompétence se situe cette directrice! Les diplômes et les CV ronflants ne sont pas des gages de professionnalisme et de clairvoyance.
Ca me fout dans une rogne pas possible.....
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Arnaud68800 » 21 Déc 2018 7:13

gilles74 Wrote:Si cette dame se "moque des intercités", comment voulez vous que la motivation descende jusqu'en bas!

Mme Picard est patronne de SNCF Voyages : les Intercités, qui dépendent de SNCF Proximités, ne sont donc pas de sa compétence.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail45 » 21 Déc 2018 7:15

Gilles74 : je pense comme toi pour Mme Picard mais je n'avais pas osé l'écrire de peur de me faire encore incendier !
En fait je ne fais le plus souvent que relayer ce que l'on entend régulièrement à propos de la SNCF, qui n'a vraiment pas bonne presse au niveau de la population.
Je dirai simplement que la SNCF est gangrenée à la fois par le haut au niveau de sa direction et par le bas via les syndicats.
A la RATP tout n'est pas rose.
On a les mêmes syndicats démodés qui posent les mêmes préavis.
Mais en général les multiples préavis déposés notamment par la CGT restent lettre morte, du moins au bus.
D'ailleurs les dernières élections professionnelles internes il y a quelques jours se sont traduites par un score très faible de Sud et par la perte de la gestion du comité d'entreprise par la CGT au profit de l'UNSA (les autonomes), qui est tout de même un chouilla plus ouvert.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail45 » 21 Déc 2018 7:23

Arnaud68800 Wrote:
gilles74 Wrote:Si cette dame se "moque des intercités", comment voulez vous que la motivation descende jusqu'en bas!

Mme Picard est patronne de SNCF Voyages : les Intercités, qui dépendent de SNCF Proximités, ne sont donc pas de sa compétence.

Est ce qu'elle sait seulement ce qu'est un TGV voire même d'une façon plus générale un train ?
Sa priorité "le client, le client, le client", même au niveau du TGV ce n'est plus vraiment cela et en cas de problème, là comme ailleurs c'est désormais un foutoir indescriptible.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar OCCITAN » 21 Déc 2018 11:26

Bonjour,

Il existe évidemment un décalage tel, entre l'approche des uns et le vécu des autres, que l'on touche à des situations de déconnexions totalement irréalistes.
Et s'il n'y avait que dans le chemin de fer ?

Pour l'"usager-contribuable" de base, qui subit l'effet des traitements budgétaires depuis des décennies, lesquelles se sont traduites par des pans entiers d'activités supprimées ou fortement réduites, croyez vous qu'il constate avec satisfaction que son sort se soit consolidé, ou qu'il est sur le point de l'être, grâce à ce sacrifice ?
c'est de pire en pire si l'on en croit les témoignages grandeur nature exprimés aussi bien par l'oublié des territoires, le pendulaire du petit et du grand bassin parisien, et maintenant du "tégéviste".
Et, sans tenir compte, au passage, de l'automobiliste, "heureux" héritier du statut le plus dominateur de la mobilité d'aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, inexorablement, le schéma mis en place débouchera sur un réseau ferroviaire noyau.
Cependant, dans le cadre des débats entendus ces jours derniers, un démographe affirmait que la part de la population rurale était beaucoup plus élevée que ce que l'on imaginait.

Autant de personnes qui n'auront plus que leur voiture pour pleurer ? (S'ils ont l'opportunité d'être motorisé).
Dernière édition par OCCITAN le 21 Déc 2018 13:22, édité 2 fois.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Rails & Drailles » 21 Déc 2018 11:35

Quoi qu'il en soit, inexorablement, le schéma mis en place débouchera sur un réseau ferroviaire noyau.



Les noyaux, moi, je les crache, et vous ? :(
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar sanglier08 » 21 Déc 2018 17:49

Réflexion entendu dans le TER de 16h21 Reims 17h15 Charleville Mézières, AGC bimode 4 caisses
Le TER US était blindé (gens debout), et la parole entendue d'un habitué (désolé pour les alsaciens), depuis que c'est la région grand ESt, tout pour les "casques à pointe" et Strasbourg, plus rien ne roule en UM dans le coin (les Ardennes), même si la fréquentation le justifie.
De même depuis le nouveau service, la desserte TGV de Reims et des Ardennes est catastrophique, mais il y a aussi la disparition d'un A/R Charleville-Givet, ainsi que d'un Charleville-Thionville.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Nemo » 21 Déc 2018 17:53

rail45 Wrote:Est ce qu'elle sait seulement ce qu'est un TGV voire même d'une façon plus générale un train ?
Sa priorité "le client, le client, le client", même au niveau du TGV ce n'est plus vraiment cela et en cas de problème, là comme ailleurs c'est désormais un foutoir indescriptible.


Cette évolution s'est observée dans toutes les grandes entreprises publiques, la SNCF est devenue SNCF, et finira en OUI avec un nouveau logo criard, Gaz de France (service national) est devenu Engie après fusion avec Suez, France Télécom a viré à l'Orange.

Dans les étages supérieurs des directions générales, les commerciaux imaginatifs et jamais à court d'idées saugrenues et onéreuses ont remplacé les ingénieurs (X-Ponts à la SNCF, X-Mines à EDF) et à l'échelon hiérarchique inférieur des jeunes ambitieux et sûrs d'eux ont remplacé les vieux cons sachants sortis du rang et avec 30 ans d'expérience....

Quelques bastions semblent encore tenir, le réseau (ex-RFF devenu SNCF Réseau) chez les cheminots, le nucléaire chez les marchands d'électrons, mais au bout de quelques années il ne reste plus qu'à constater les dégâts.

Nettement plus excitant de gamberger sur la OUI stratégie de la inOUI Team de OUI SNCF que d'apprendre à faire rouler les trains à l'heure et en toute sécurité...

Nous saurons dans quelques mois si les plus grosses c.... du SA2019 au Sud-Est qui semble avoir servi de terrain d'expérimentation ont été analysées et des mesures adaptées rapidement décidées.

Nous verrons selon le nom et le profil du successeur de Pépy si la OUI mania continue, et si Mme OUI monte en grade !
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Jojo » 21 Déc 2018 18:29

sanglier08 Wrote:Réflexion entendu dans le TER de 16h21 Reims 17h15 Charleville Mézières, AGC bimode 4 caisses
Le TER US était blindé (gens debout), et la parole entendue d'un habitué (désolé pour les alsaciens), depuis que c'est la région grand ESt, tout pour les "casques à pointe" et Strasbourg, plus rien ne roule en UM dans le coin (les Ardennes), même si la fréquentation le justifie.

A ma connaissance, le seul matériel "perdu" en Champagne-Ardenne, ce sont les deux AGC Bibi loués à Valérie Mobilités pour la ligne P.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Arnaud68800 » 21 Déc 2018 19:08

Jojo Wrote:A ma connaissance, le seul matériel "perdu" en Champagne-Ardenne, ce sont les deux AGC Bibi loués à Valérie Mobilités pour la ligne P.

Non, il y a aussi les A-TER qui sont partis en Alsace, pour tourner sur Mulhouse - Kruth et Colmar - Metzeral notamment, à la place d'éléments précédemment loués à d'autres régions (Normandie, Pays de la Loire...)
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Clement » 21 Déc 2018 20:12

Nemo Wrote:Dans les étages supérieurs des directions générales, les commerciaux imaginatifs et jamais à court d'idées saugrenues et onéreuses ont remplacé les ingénieurs (X-Ponts à la SNCF, X-Mines à EDF) et à l'échelon hiérarchique inférieur des jeunes ambitieux et sûrs d'eux ont remplacé les vieux cons sachants sortis du rang et avec 30 ans d'expérience....

Quelques bastions semblent encore tenir, le réseau (ex-RFF devenu SNCF Réseau) chez les cheminots, le nucléaire chez les marchands d'électrons, mais au bout de quelques années il ne reste plus qu'à constater les dégâts. !


Encore un train de départ l'an prochain (notamment dans les guichets !) :

SNCF : baisse du nombre de cheminots
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 10161.html

Il y a aussi des prestations qui sont confiées au privé, c'est le cas de 60% des travaux. Au total, il devrait y avoir près de 6 546 départs naturels l'an prochain, mais il y aura aussi 4 500 embauches sur de nouveaux postes


Le savoir-faire (ou ce qu'il en reste) s'en va en même temps.

2 000 emplois c'est quand même énorme (et chaque année !), mais aucune réaction politique. Quand on voit les réactions que provoquent par exemple la fermeture de Ford à Blanquefort (800 emplois) ou GM&S à La Souterraine (150 emplois), on se demande pourquoi une telle exception pour la SNCF.
Dernière édition par Clement le 21 Déc 2018 20:20, édité 2 fois.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail45 » 21 Déc 2018 20:14

Au lieu de faire partir les trains à l'heure et de rallonger les compositions des rames pour absorber le surplus de voyageurs dû aux vacances de Noël, ce soir la gare d'Austerlitz a préféré distribuer des ballons !
De plus en plus risible...
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Clement » 21 Déc 2018 20:17

rail45 Wrote:Au lieu de faire partir les trains à l'heure et de rallonger les compositions des rames pour absorber le surplus de voyageurs dû aux vacances de Noël, ce soir la gare d'Austerlitz a préféré distribuer des ballons !
De plus en plus risible...


Je dois y passer dimanche... j'ai hâte de voir toutes les bêtises qui auront été inventées.

Enfin vu le bazar que ça avait été l'année dernière (au point qu'on avait parlé de rendre certains TER à réservation obligatoire), je pense que le voyage va être épique.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Jojo » 21 Déc 2018 20:52

Arnaud68800 Wrote:
Jojo Wrote:A ma connaissance, le seul matériel "perdu" en Champagne-Ardenne, ce sont les deux AGC Bibi loués à Valérie Mobilités pour la ligne P.

Non, il y a aussi les A-TER qui sont partis en Alsace, pour tourner sur Mulhouse - Kruth et Colmar - Metzeral notamment, à la place d'éléments précédemment loués à d'autres régions (Normandie, Pays de la Loire...)

De passage hier à Turckheim, je n'ai vu que des AGC (un X et un Bibi, peut-^tre la troisième rame était constituée de 2 supos).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar cisalpin » 21 Déc 2018 21:44

rail45 Wrote:Au lieu de faire partir les trains à l'heure et de rallonger les compositions des rames pour absorber le surplus de voyageurs dû aux vacances de Noël, ce soir la gare d'Austerlitz a préféré distribuer des ballons !
De plus en plus risible...


sûrement une brillante initiative des sbires ou groupies de MMe Picard et Cie , cette bande de parasites qui dilapide le fric de la sncf en opérations gadgets , pubs stupides , et autres actions autant débiles que éphémères ...
initiative fondamentale quand on a pour seule préoccupation ''les clients , que les clients , rien que les clients ';
n'ont ils pas honte de prendre ainsi les clients pour des couillons ....
n'ont ils pas compris que le client , ce qu'il veut , c'est un moyen de transport fiable , robuste , pratique et performant ...
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar Arnaud68800 » 21 Déc 2018 21:57

cisalpin Wrote:sûrement une brillante initiative des sbires ou groupies de MMe Picard et Cie , cette bande de parasites qui dilapide le fric de la sncf en opérations gadgets , pubs stupides , et autres actions autant débiles que éphémères ...
initiative fondamentale quand on a pour seule préoccupation ''les clients , que les clients , rien que les clients ';
n'ont ils pas honte de prendre ainsi les clients pour des couillons ....
n'ont ils pas compris que le client , ce qu'il veut , c'est un moyen de transport fiable , robuste , pratique et performant ...

Je ne cautionne pas non plus cette initiative, mais encore une fois, Mme Picard et ses sbires sont à la tête de SNCF Voyages, donc n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe gare d'Austerlitz, où il n'y a que des Intercités et des TER (dépendant de SNCF Proximités).
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar capelanbrest » 22 Déc 2018 6:19

cisalpin Wrote:
rail45 Wrote:Au lieu de faire partir les trains à l'heure et de rallonger les compositions des rames pour absorber le surplus de voyageurs dû aux vacances de Noël, ce soir la gare d'Austerlitz a préféré distribuer des ballons !
De plus en plus risible...


sûrement une brillante initiative des sbires ou groupies de MMe Picard et Cie , cette bande de parasites qui dilapide le fric de la sncf en opérations gadgets , pubs stupides , et autres actions autant débiles que éphémères ...
initiative fondamentale quand on a pour seule préoccupation ''les clients , que les clients , rien que les clients ';
n'ont ils pas honte de prendre ainsi les clients pour des couillons ....
n'ont ils pas compris que le client , ce qu'il veut , c'est un moyen de transport fiable , robuste , pratique et performant ...


la question vaut aussi dans l'autre sens : les clients ne sont ils pas couillons de persister à vouloir marcher dans ces combines.....?
dans la clientèle il y a les gens captifs : admettons qu'ils ne puissent pas faire autrement ok
mais les autres ?
perso ça fait des années que 'j’ai abandonné le train au moment des fêtes ou des grands départ....non seulement c 'est souvent très cher, mais outre la promiscuité due au nombre de voyageur, on prends les clients pour des zozos avec ce genre d'opération.....
Après quand les clients applaudissent et en redemande, SNCF aurait bien tort de cesser.... :mrgreen:
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar cisalpin » 22 Déc 2018 7:01

Arnaud68800 Wrote:
cisalpin Wrote:sûrement une brillante initiative des sbires ou groupies de MMe Picard et Cie , cette bande de parasites qui dilapide le fric de la sncf en opérations gadgets , pubs stupides , et autres actions autant débiles que éphémères ...
initiative fondamentale quand on a pour seule préoccupation ''les clients , que les clients , rien que les clients ';
n'ont ils pas honte de prendre ainsi les clients pour des couillons ....
n'ont ils pas compris que le client , ce qu'il veut , c'est un moyen de transport fiable , robuste , pratique et performant ...

Je ne cautionne pas non plus cette initiative, mais encore une fois, Mme Picard et ses sbires sont à la tête de SNCF Voyages, donc n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe gare d'Austerlitz, où il n'y a que des Intercités et des TER (dépendant de SNCF Proximités).


au delà de mme Picard dont il était question plus haut , je vise tous les clones formatés dans le même moule qui ont pris le pouvoir à tous les postes de décision de la sncf , dans quelque branche que ce soit , qui appliquent tous les mêmes recettes débiles , qui ont depuis longtemps évincé l'esprit et le savoir faire cheminot naguère emblématiques de la sncf , qui ne connaissent absolument rien , de prés ou de loin , au chemin de fer qu'ils gèrent comme n'importe quel autre produit marketing ….
Dernière édition par cisalpin le 22 Déc 2018 7:22, édité 1 fois.
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar rail45 » 22 Déc 2018 7:06

Bonjour.
Pour Clément qui doit passer à Austerlitz dimanche, si les voyageurs de la ligne d'Orléans ont eu le droit à des ballons hier soir, ceux de Limoges se sont vus distribuer des bonnets de Père Noël !
Tu vas voir, tu va être tout beau avec ton bonnet rouge ! :xmas: :D
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Re: [Débat] A nous de vous faire détester le train

Messagepar cisalpin » 22 Déc 2018 7:18

capelanbrest Wrote:
la question vaut aussi dans l'autre sens : les clients ne sont ils pas couillons de persister à vouloir marcher dans ces combines.....?
dans la clientèle il y a les gens captifs : admettons qu'ils ne puissent pas faire autrement ok
mais les autres ?
perso ça fait des années que 'j’ai abandonné le train au moment des fêtes ou des grands départ....non seulement c 'est souvent très cher, mais outre la promiscuité due au nombre de voyageur, on prends les clients pour des zozos avec ce genre d'opération.....
Après quand les clients applaudissent et en redemande, SNCF aurait bien tort de cesser.... :mrgreen:



Face aux besoins massifs de déplacements en tout genres , et face aux vicissitudes des autres modes de transport , le train conserve heureusement des atouts incontestables et une large clientèle , malgré l'incompétence de nombre de ses dirigeants , l'esprit négatif de quelques agents de terrain , et une baisse manifeste de la qualité de service hors de quelques grands axes privilégiés ;
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