Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Mathieu Wrote:Tiens, encore des bobos ? C'est quoi au fait ?
gilles74 Wrote:
De même ces carrés ou club duos bien pratiques lorsqu'on voyage à 2 ou plus, ils sont bien plus agréables qu'une place avec pour seule vue le dossier devant, même si elle est dans le sens de la marche! Mais pour les obtenir, il faut s'y prendre tôt, le système informatique s'obstinant à les remplir avec des personnes voyageant seules.
De mon humble avis, la meilleure façon de voyager à deux, ce sont deux places face à face, en première, avec une table, et une grande vitre pour regarder dehors.....le summum étant les voitures 2 et 3 des TGVA!
viadi Wrote:Les équipes marketing ou les agences communication chèrement payées pour du rebranding?
En allemagne le logo DB n'a pas évoluée depuis très longtemps;
En France on change régulièrement de logos, de noms...
Avec des belles couleurs, belles formes, beaux graphismes...
Ce ne sont pas les couleurs fashions et le nom trendy de Ouigo qui fait son succès,
Ce sont ses petits prix face au TGV qui fait flamber les prix!
Inoui propose une montée en gamme... avec des tarifs qui vont continuer à flamber et exclure de plus en plus de francais du train pour raison tarifaires!
Peut-être la SNCF veut des trains de "bobos" cadres ou autres "startupeurs" pendant que les pauvres et autres classes moyennes perdantes de la mondialisation heureuse auront le plaisir de retrouver la 3e classe qu'est Ouigo ou dans les Ouibus!
Ce qui est amusant, c'est que dans les années 80 on parlait de Corail pour les trains classiques.
La marque avait été diluée, changée par le marketing, on parlait de "trains grandes lignes"
Et puis courant 2000 le nom Corail était revenu, comme quoi...
Nom depuis disparu dans Lunea, Teoz, uniformisés sous Intercités (avec differents statuts) puis abandonnés (et survivants grâce à la volonté politique des régions)
Mathieu Wrote:Et ça va être le problème : SNCF dit que "Inoui" est la "promesse" d'un service, mais à part l'ajout du wifi (il était temps, des années de retard par rapport au reste de l'Europe), je ne vois pas ce que l'offre actuelle a d'inoui (par exemple quand on voit certains communicants s'extasier devant un repas servi dans un grand gobelet en plastique lui même dans un sac en carton, quand pour le même prix la DB vient servir à la place avec assiette en céramique et couverts en aluminium... https://twitter.com/PILGRIN93/status/867687729605292032 )
Nemo Wrote:Mais servir à la place dans de vraies assiettes et de vrais couverts au niveau supérieur d'un TGV 2N, je ne pense pas que ce soit envisageable, ce matériel n'a pas été conçu pour ce type de prestation, et les transformations à envisager ont un coût dissuasif...
gilles74 Wrote:Et pour attirer la clientèle, est ce que mettre en avant le wifi est la meilleure solution, la priorité première de ceux qui voyagent? De même, vendre des sièges dans le sens de la marche et se retrouver à une place borgne, quel est le plus important? Evidement celui qui ne sait pas sortir son nez de son écran s'en fiche, mais celui qui se détend en regardant le paysage, et à qui on a pas demandé le choix?
gilles74 Wrote:Pour en revenir au marketing, le plus efficace est du genre " de A à B, un train toutes les heures, de 6 heures à 22 heures ". Ca parle beaucoup mieux, mais c'est bien trop simple! Et pourtant c'est efficace!
Nemo Wrote:La gestion des fameux carrés, dans les 2 classes, est une source inénarrable d'anecdotes, et un vrai plus pour les voyageurs à haute contribution (qui souhaitent à tout prix les éviter), tout comme pour les familles et personnes voyageant en groupe (qui souhaitent les occuper), ce serait de pouvoir faire de l'assignation sur internet, service éventuellement payant pour les billets Loisirs.
Nemo Wrote:Intéressant !
On met ici le doigt sur ce qui pose problème pour la mise en place d'une vraie offre Premium en 1re, qui devrait comporter comme dans l'aérien l'accès réservé au sol à un salon confortable proposant gratuitement une offre de petite restauration solide et liquide, actuellement c'est déjà bien quand la machine à café des salons GV n'est pas en carafe, et une offre de restauration à la place de qualité à bord, incluse dans le prix du billet.
Arnaud68800 Wrote:
les problèmes de SNCF sont plus profonds et dépassent largement ces questions d'habillage
(...)
Je ne sais pas comment vous faites, mais j'arrive toujours à voyager en TGV à prix raisonnable.
(...)
tu devrais aussi reconnaître que le nom TGV a béneficié d'une pleine stabilité depuis sa création (jusqu'à cette nouvelle initiative marketing fumeuse), tout comme TER.
viadi Wrote:Je suis bien d'accord, mais justement pourquoi changer le forme quand c'est la fond qui pêche?
Et si TGV est stable... pourquoi ne pas continuer? Tout comme TER qui est dans le langage courant!
Pour faire Ile de France <> Haut Rhin régulièrement du mal à trouver ces tarifs. Au début de mes navettes je trouvais facilement des aller retour à 80-90€ en carte week-end totalement flexible, désormais c'est très rarement en dessous de 120€ (et encore pas flexible) et parfois plus de 140€... grâce à l'ouverture de la LGV Est qui ne fait rien gagner pour les Haut-Rhinois au final. J'ai bientôt fini de râler avec l'arrivée de #ouigo en Juillet!
flavio Wrote:T'as fini de pester tout le temps sur les syndicats ??
Ces satanés syndicats comme tu le dis, on aussi leurs raisons de freiner ces réformes; je te rappelles aussi qu'un syndicat c'est fait pour défendre avant tout les intérêts des travailleurs...
sanglier08 Wrote:sans concurrence pour Reims (aucun corail contrairement à Tours
sanglier08 Wrote:pour le wifi, c'est bizarre, la GWR au royaume uni, la pire compagnie ferroviaire, offre un wifi à bord stable (bien plus stable que dans l'Eurostar, où la couverture en dehors du tunnel est aléatoire
Virgile1994 Wrote:Mais au final, à ça peut aussi vouloir dire "Coradia/Regio2N 200" Du coup, il serait possible que la SNCF envisage de glisser, à long terme, les liaisons "ex-Teoz" sous cette marque, afin de justifier un fonctionnement identique aux TGV. Pas impossible que ce soit fait à l'occasion du remplacement des Corails par des automotrices.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978