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Alfred E Neuman Wrote:Pour en revenir à Macron on peut rappeler que jusque fin 2017
l'écotaxe était suspendue, pas abandonnée ...
Une association ayant même obtenu un avis favorable du Conseil d’Etat pour que l’Etat soit mis en demeure d’appliquer la loi.
Cet épisode ayant vivement ému le lobby du transport routier, (il y avait un risque élevé de réactivation par le futur président de la république ), avec une attitude parfaitement répugnante de soumission au lobby du transport routier . Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, lors du congrès de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), a annoncé hier qu’un amendement serait déposé qui ferait « purement et simplement disparaître l'existence législative de l’écotaxe ».pour éviter le risque de mise en vigueur de l'écotaxe à la suite d'une alternance politique.
Un député a été chargé de cette basse besogne et de déposer un amendement en catimini ,lors d’une séance de nuit ou très peu de monde était présent , son nom :
Richard Ferrand, le principal lieutenant de Macron…
viadi Wrote:Hélas je crains que l’on soit dans une grande période de déclassement de la classe moyenne, j’ai récemment entendu un sociologue parler de plus grand plan social de l’histoire de la classe moyenne...
viadi Wrote:L’idée serait la suppression du statut dû cheminot par extinction. Cela permettra de mieux faire passer la pilule.
viadi Wrote:La concurrence « par concession » peut avoir des vertus, elle est appliquée en France dans l’urbain.
[...]
Par contre le choix de l’Open Acces tel qu’il semble se profiler en France serait extrêmement négatif et renforcerait la metropolisation, les lignes « rentables » ne seraient pas compensées par les lignes « déficitaires ».
viadi Wrote:Une chose me fait beaucoup tiquer dans cet article, le temps de conduite.
Je veux bien qu’un conducteur ne conduise pas 1.607 heures/an, qu’il ait des réserves, mais 400 heures, soit environ un aller retour Paris <> Strasbourg/Lyon/Bordeaux deux fois par semaine ou un seul aller retour Paris <> Toulon par semaine, ça fait particulièrement léger.
viadi Wrote:Les chiffres cités sur le temps de conduite sont cités dans l’article du Figaro.
viadi Wrote:Mise à jour: plan de départs volontaires souhaité à la SNCF pour le personnel sous statut.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... taires.php
Clement Wrote:RAPPORT : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... viaire.pdf
- Une nouvelle saignée dans les petites lignes rurales assumée en proposant de les fermer et de les remplacer par des bus. Sauf si la région souhaite reprendre la ligne.
mauzemontole Wrote:Je n'aime pas, mais alors pas du tout la façon dont le rapport parle des "petites lignes". Si je ne conteste pas le fait que certaines sont peut être des anomalies, la façon dont c'est présenté revient un peu (beaucoup) à dire que "bon les bouseux vous êtes bien gentils, mais dîtes adieux à vos trains afin de garantir confort aux métropoles". En langage plus sympa ça revient à accentuer la métropolisation au détriment des territoires ruraux qui ont déjà un fort sentiment de déclassement.
mauzemontole Wrote:Des cars sur la RN147 pour faire Poitiers / Limoges ?
Clement Wrote:En effaçant les lignes les moins fréquentées on efface les territoires avec... Le Massif-Central sera bientôt désert...
mauzemontole Wrote:A côté de ça, même le car ne suit pas toujours.
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