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Connexity Wrote:Ce que je dénonce, c'est la disproportion de ces derniers chez la SNCF, à savoir 5% des voyageurs, pour une population qui équivaut à peine à 1% de la population française.
Je doute que les agents de la SNCF effectuent tous ces voyages de manière spontanée, ils les auraient fait même sans ces facilités de circulation.
Connexity Wrote:Je pense à titre personnel qu'il est nécessaire que l'État ouvre une part du capital de la SNCF à un acteur privé, tout en restant majoritaire dans l'Entreprise. En effet, cet acteur privé exigera alors de l'entreprise qu'elle améliore son efficience économique, et apportera une part de rationalité dans les décisions de gouvernance. C'est le principe de la Société d'Économie Mixte.
mauzemontole Wrote:Connexity Wrote:Je pense à titre personnel qu'il est nécessaire que l'État ouvre une part du capital de la SNCF à un acteur privé, tout en restant majoritaire dans l'Entreprise. En effet, cet acteur privé exigera alors de l'entreprise qu'elle améliore son efficience économique, et apportera une part de rationalité dans les décisions de gouvernance. C'est le principe de la Société d'Économie Mixte.
C'est ce qu'était plus ou moins la SNCF de 1938 à 1983
Connexity Wrote:Alfred E Neuman Wrote:Une chose est sûre ils ont dû se réjouir de la politique de casse des lignes secondaires entreprise par la SNCF, alors que naguère l'Etat imposait aux anciennes compagnies l'exploitation des "branch lines" en contrepartie de l'autorisation d'exploiter Paris Toulouse, Lyon ou Lille, ce qui fait que paradoxalement la couverture du pays était meilleure qu'avec la Société Nationale...
C'est tout le sens des franchises britanniques, qui de mon point de vue ne sont pas un si mauvais système que l'on voudrait le croire. La seule différence étant que l'on pourrait confier la gestion des concessions aux régions et non à l'État comme cela se fait en Grande Bretagne.
Connexity Wrote: Il ne reste ainsi qu'à retoucher la carte des régions (le gouvernememt ne l'exclut pas)
Clement Wrote:Connexity Wrote: Il ne reste ainsi qu'à retoucher la carte des régions (le gouvernememt ne l'exclut pas)
Encore ?
Connexity Wrote:En effet, et je ne peux que le regretter en tant que girondin (dans le sens purement philosophique). Le problème étant que LREM et Macron sont très jacobins, et de ce fait je ne pense pas que les régions verront s'accroître leur rayon d'influence sous ce mandat.
Connexity Wrote:je vous invite une nouvelle fois à lire les propos de vos interlocuteurs avant de leur répondre. Je ne parle pas de pertes, mais d'un manque à gagner (...) L'idée n'est pas de supprimer ces avantages, mais de les rééquilibrer par rapport au grand public.
Clement Wrote:Connexity Wrote: Il ne reste ainsi qu'à retoucher la carte des régions (le gouvernememt ne l'exclut pas)
Encore ?
viadi Wrote:A ce moment la ce ne sera plus une assurance maladie./quote]
Peu importe puisque tous les Francais sont désormais couverts au minimum par la CMU.viadi Wrote:Et la problématique des régimes spéciaux concerne principalement la retraite.
Pas uniquement mais la aussi, on peut se demander pourquoi on n'applique pas les memes regles pour tous (y compris les critères de penibiite)viadi Wrote:Mais en quoi la suppression du statut, qui concerne principalement la protection contre les licenciements, améliorera la situation du chemin de fer en France comme nous le vend le gouvernement.
citaro27 Wrote:Voilà un exemple de retouchage profond, fusionnant les gros départements, créant des métropoles à vocation départementales et une Ile de France Région à vocation départementale, etc..
Comme bien souvent ces bureaux d'études servent de modèle au gouvernement passant par dessus le débat démocratique.
citaro27 Wrote:Voilà un exemple de retouchage profond, fusionnant les gros départements, créant des métropoles à vocation départementales et une Ile de France Région à vocation départementale, etc..
Comme bien souvent ces bureaux d'études servent de modèle au gouvernement passant par dessus le débat démocratique.
viadi Wrote:
Mais par contre, le fait qu’un député bénéficie d’une carte de libre circulation en 1e classe et son épouse d’une carte Fréquence France entière à 21.50€/mois ne semble pas vous choquer... (plus beaucoup d’autres avantages)
En revanche, les avantages accordés aux proches diffèrent selon la chambre. A l'Assemblée, les conjoints des députés peuvent bénéficier d'une carte demi-tarif, dont le coût mensuel est de 21,50 € par mois, payés par l'indemnité parlementaire de l'élu.
Connexity Wrote:Cessons avec cet anti-parlementarisme ambiant, a fortiori lorsque l'on a aucune idée du travail d'un député qui ne connaît pas les 35h, ni-même réellement de vie familiale. Pour connaître quelques députés personnellement et en côtoyer beaucoup d'autres, je peux vous assurer que la plupart d'entre eux sont des gens qui prennent à cœur leur fonction et qui se déplacent énormément dans le cadre de leurs fonctions.
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