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gavatx76 Wrote:Ici, oui on a bien compris avec tes continuels posts pleurnichards.
mauzemontole Wrote:Tout ce qui concerne l'infrastructure sur ce rapport suinte le "Tout pour les métropoles, les bouseux sur la route"... dès lors c'est pas étonnant...
J'invite Spinetta à passer un an dans le Cantal et à se débrouiller SANS taxi et SANS véhicule avec chauffeur...
Y a quand même un truc bien schizo, les grandes villes font la guerre à la voiture, on retire le train aux zones enclavés, les gens vont faire comment quand ils auront besoin d'aller dans ces villes ? Les métropoles se foutent bien de la ruralité, avec la bénédiction de la SNCF et des pouvoirs publics. Faudrait pas oublier que c'est la ruralité qui leur file à bouffer !
Ce rapport n'a rien d'ambitieux pour développer le rail en fait... puisqu'il bloque tout.
Et même pire, quand on voit que Poitiers / Limoges fait partie de ces lignes... Donc en fait c'est bien si on prend le Limousin en gros c'est... ni 2x2 voies entre Poitiers et Limoges, ni modernisation drastique de la ligne TER, ni amélioration notable du POLT. Même chose côté auvergnat... comme s'il était communément admis que ces deux ex régions devaient tout simplement crever. Vite vivons tous à 67 millions dans 6 villes
Je crois que certains n'ont pas encore compris, nous ne veulent pas comprendre ni voir, que les campagnes se sentent abandonnées
mauzemontole Wrote:Y a quand même un truc bien schizo, les grandes villes font la guerre à la voiture, on retire le train aux zones enclavés, les gens vont faire comment quand ils auront besoin d'aller dans ces villes ?
mauzemontole Wrote:gavatx76 Wrote:Ici, oui on a bien compris avec tes continuels posts pleurnichards.
Ah donc faut tout accepter sans broncher ? Tu viens donc de confirmer ce que je dis, hors métropole on est juste des bouseux qui doivent la fermer.
mauzemontole Wrote:gavatx76 Wrote:Ici, oui on a bien compris avec tes continuels posts pleurnichards.
Ah donc faut tout accepter sans broncher ? Tu viens donc de confirmer ce que je dis, hors métropole on est juste des bouseux qui doivent la fermer.
102.010 Wrote:Néanmoins, les métropoles ne vont pas être trop à la fête ferroviairement parlant dans les prochaines années, vu que le programme TGV est mis au cagibi.
viadi Wrote:102.010 Wrote:Néanmoins, les métropoles ne vont pas être trop à la fête ferroviairement parlant dans les prochaines années, vu que le programme TGV est mis au cagibi.
C’est horrible en effet...
Les bobos seront obligés de rouler à 160 km/h, voir pire en TER, entre Bordeaux et Toulouse. Non mais c’est affreux!!
gavatx76 Wrote:Ici, oui on a bien compris avec tes continuels posts pleurnichards.
cisalpin Wrote:je pense pourtant qu'il n'y a guère de raisons d'être béat d'enthousiasme quand on habite un tout petit peu à l'écart de la poignée d'axes ''structurants'' (autrement dit TGV pour leur grande majorité ) reliant les très grandes métropoles ....
pzorba75 Wrote:c'est-à-dire celles fixées par l'Union Européenne qui veut démanteler SNCF, comme ont été démantelés France Télécom
Clement Wrote:pzorba75 Wrote:c'est-à-dire celles fixées par l'Union Européenne qui veut démanteler SNCF, comme ont été démantelés France Télécom
On nous parle souvent de la libéralisation des télécoms comme une réussite, mais quand on voit comment se comporte les sociétés de cet oligopole (Orange compris) dans l'investissement sur les équipements c'est nettement plus contasté. Par exemple en Gironde, les opérateurs ont décidé que seuls Bordeaux et le Libournais devaient être équipées en fibre optique, le reste du territoire étant jugé comme non rentable. Résultat, c'est le conseil départemental qui finance tout l'équipement pour le reste de la population... et les opérateurs y ont ensuite accès Espérons qu'il n'y ait pas la même chose pour le ferroviaire.
gavatx76 Wrote:Ici, oui on a bien compris avec tes continuels posts pleurnichards.
greg59 Wrote:En 2022 tu vas pleurer parce que les extrèmes seront au pouvoir
Nemo Wrote:position que le jeune président connut face à son maître à penser Attali.
mauzemontole Wrote:Le Conseiller Régional Nouvelle-Aquitaine délégué aux TER en colère contre la Technocratie Parisienne : http://www.sudouest.fr/2018/02/16/rappo ... 1-2966.php
Clement Wrote:Nul besoin d'attendre 2022 pour voir ce phénomène, les élections européennes l'an prochain s'annoncent déjà inédites...
Alors même que le modèle économique du TGV est fondé sur sa capacité à s’imposer face au transport aérien sur le marché de l’aller-retour dans la journée des voyageurs se déplaçant pour des motifs professionnels, ce qui le positionne dans un univers purement commercial, c’est une logique non explicitée de service public et de péréquation entre lignes rentables et non rentables qui s’est imposée.
mauzemontole Wrote:Si j'étais le gouvernement... j'éviterai de reprendre la partie "petites lignes" du rapport.
Pour le coup ça me semble beaucoup plus explosif que les histoires de statuts, de SA et de concurrence. Au bout du compte les gens et les régions veulent quoi ? Des trains. Je pense que si on leur parle statut et concurrence la réponse sera encore la même : "on veut des trains"
mauzemontole Wrote:Par ailleurs, il m'est venu tout à l'heure l'idée de zieuter la fiche horaire Clermont-Ferrand / Brive pour voir quelle était la desserte routière entre Clermont-Ferrand et Ussel puisque si le rapport est appliqué, Ussel est bien partie pour devenir un no man's land ferroviaire. Et bien très honnêtement c'est pas triste. Déjà la grille est illisible, entre les bus du Mont Dore, ceux de Volvic, ceux d'Ussel, faut arriver à suivre. Bref revenons à notre liaison Ussel / Clermont :
Si vous avez la chance de choper l'un des rares car direct c'est 1h40, un à deux par jour grand maximum. Sinon c'est changement à Laqueuille pour un autre car et un autre changement à Volvic.
Honnêtement pour faire ce trajet autrement qu'en voiture il faut avoir la foi... ou pas avoir le choix.
Clement Wrote:pzorba75 Wrote:c'est-à-dire celles fixées par l'Union Européenne qui veut démanteler SNCF, comme ont été démantelés France Télécom
On nous parle souvent de la libéralisation des télécoms comme une réussite, mais quand on voit comment se comporte les sociétés de cet oligopole (Orange compris) dans l'investissement sur les équipements c'est nettement plus contasté. Par exemple en Gironde, les opérateurs ont décidé que seuls Bordeaux et le Libournais devaient être équipées en fibre optique, le reste du territoire étant jugé comme non rentable. Résultat, c'est le conseil départemental qui finance tout l'équipement pour le reste de la population... et les opérateurs y ont ensuite accès Espérons qu'il n'y ait pas la même chose pour le ferroviaire.
mauzemontole Wrote:Honnêtement pour faire ce trajet autrement qu'en voiture il faut avoir la foi... ou pas avoir le choix.
mauzemontole Wrote:Y a quand même un truc bien schizo, les grandes villes font la guerre à la voiture,
viadi Wrote:Mais ce qui me choque c’est une acceptation assez forte d’une partie de la population de cette metropolisation avec toutes les conséquences.
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